village vancances croix du sud - caramontino pres de Porto Vecchio ?

Forum Corse

Bonjour !
Toujours aucun avis sur ce village avec animation situé dans le golfe de Pinarello au nord de Porto vecchio ? …

Bonjour,
Oui je connais le club Caramontino pour y être allée quatre fois. Pour tout vous dire, nous ne sommes jamais retournés au même endroit, sauf dans CE club!!!
Belle situation, très belle plage, bungalows situés dans une grande pinède…etc (pas de piscine, mais avec l’accès direct à la plage, on n’en ressent vraiment pas le besoin)
C’est un club où le sport est au centre de tout. Non sportifs s’abstenir.
Toutes les activités sont de haut niveau:
Le centre nautique est affilié à la Fédération Française de Voile, le Tir à l’Arc également.De ce fait tu peux passer tes différents niveaux en vacances, ils seront validés. Le volley-ball a accueilli il y 3 ans l’Équipe de France pour une semaine d’entraînement. On était avec eux en vacances, c’était génial! et l’animatrice du volley-ball avait été joueuse dans l’équipe Russe. Enfin, le couple de danseurs a été champion de France… De très bons professeurs!
Le prix de départ est peut-être un peu cher mais tout est compris: le catamaran, le ski nautique, la pension complète…etc.
La nourriture est excellente est très variée. Nous sommes placés à table, ce qui nous permet de faire la connaissance de personnes du club.
L’animation réalise des spectacles de qualité dans l’amphithéâtre. Le présentateur, la dernière année, c’était Sergio, le présentateur du cirque sur France 3.
Le seul inconvénient, c’est le logement; Ce sont de petits bungalows en bois avec douche, lit et armoire. Les commodités sans aucun chichi. Mais il faut se dire qu’on y est vraiment que pour dormir. Le reste de la journée on est entre les activités et la plage. Possibilité de demander les nouveaux bungalows (il n’y en a que très peu!) avec clim, frigo, belle sdb…etc
Le must de ce club, c’est l’ambiance très familiale. On retrouve des personnes âgées qui viennent là depuis des années. Elles y venaient avec leurs enfants, elles reviennent avec leurs petits-enfants. Tout le monde se connait et s’y retrouve tous les ans.
Et même au niveau de l’ambiance pour les jeunes, on s’éclate!
C’est un club très peu connu, qui gagne à l’être. Mais pas trop quand même car on pourrait perdre cet esprit “familial” cher à Caramontino.
Allez-y, vous ne serez pas déçu!

Bonjour à tous,
Cécile(merci pour ses explications sur ce club) ou une autre personne: pouvez vous m’éclairer un peu plus?,Pouvez vous me communiquer les coordonnées de ce club car je pense y aller au mois de septembre pour des vacances sportives et détendues. Existe il une demi-pension dans ce club. A combien de kimometre est on de Porto Veccho? Peut on louer des VTT? Une voiture?
Merci pour vos réponses.

attention les nouveaux logements n’ont pas la clim.

Bonjour,
nous sommes retournés dans ce club cette année, pour la 2eme fois.
c’est tjs aussi bien ! on y retournera surement les prochaines années
le golfe de Pinarelo est magnifique, beaucoup de sports sont facilement pratiquables, et les gens sont sympas ; il y a les activités du club med avec un esprit UCPA - c’est super
pour tes questions :
www.croixdusud.fr
Existe il une demi-pension dans ce club. → je ne crois pas
A combien de kimometre est on de Porto Veccho? → env 20km
Peut on louer des VTT? → je ne sais pas
Une voiture? → oui
a+

Nous revenons de ce centre ou nous venons de passer 15 jours en plein mois d’aout.
Le bilan est plutot positif.

Sur ce qui est améliorable, on peut citer:

le logement, qui relève plus du camping que de l’hotellerie, il manque un frigo, des lits de bonne qualité et une petite terrasse pour se détendre devant son bungalow.

la voile, qui est trop rigide (à force de déresponsabiliser les utilisateurs, il y a trop de contraintes et ce n’est plus amusant)
il manque aussi une piscine et de vrais courts de tennis (le half court, bof bof)

la bouffe. A part le repas de midi, qui est VRAIMENT bien, on mange mal au petit déj, et surtout au diner: le petit dej pourrait etre acceptable si les quelques viennoiseries distribuées n’étaient pas raclées 1 heure avant la fin ! quand au diner, l’abus de plats en sauce, le plat unique, et les patisseries industrielles ne sont souvent pas bons.

les animations: on est loin de la qualité club med…

le bar: un tenancier pas sympa, pas souriant, et c’est cher.

Sur ce qui est vraiement bien:

le repas de midi: digne du club med, avec buffet à volonté dont buffet de fruits frais.

l’offre pour les enfants : on ne les a pas vu, entre leurs copains et leurs animations, ils ont vraiment passé 15 jours super. En plus on a pas peur pour eux, s’ils disparaissent de 10h à 22h.

les animations sportives en général! les animateurs sont bons, compétents, dispos, sympas et les activités sont vraiment très nombreuses. Entre la voile, le golf, le ski nautique, la pétanque,la danse de salon, le yoga, le basket, le volley, la plage, la voile, la planche, le step, le mini tennis… on a l’embarras du choix. et sans supplément (sauf pour la plongée et le cheval, à l’extérieur du club)

Enfin, ce qui est bien, c’est surtout l’ambiance des “clients”. Une ambiance famille, bon enfant, gentille, bien élevée. Bref les gens sont bien, et finalement, c’est ca qui fait la différence.

Bref, si au club on est bien mais c’est cher, si au camping c’est pas cher mais on est pas bien, là on est bien pour le bon prix.

bonjour Xavier,
nous souhaitons reserver pour une semaine au mois d’aout dans ce club, quels sont les casellos les mieux situés (proximité plage…) ?
merci

boniour, pouvez vous me dire si la plage est “rassurante”, à savoir si on a pied loin ou si c’est à pic .(j’ai un enfant en bas age), et quels bengalows faut il demander pour etre près de la plage
merci d’avance pour la réponse

N’ayez aucune crainte, la plage est tranquille et vous avez pied assez longtemps. Les enfants peuvent y jouer sereinement.
Au niveau des bungalows, vous pouvez demander ceux qui sont près du terrain de basket, ou derrière la base nautique.

merci pour tous ces renseignements. j’ai (encore !) une question : la plage est elle équipée de transats et parasols ??
merci d’avance pour la réponse

Oui, vous pouvez louer des transats et des parasols sur place.
Je vous conseille vivement ce club ou j’ai passé d’excellentes vacances: Le site est magnifique (plage de sable blanc et eau turquoise, belle végétation), les activités (gratuites) sont top et la pension complete très intéressante: grand buffet froid/chaud à midi et très bon repas servi à table le soir. L’ambiance est très sympatique et détendue. On a le choix entre vacances sportives ou farniente. C’est l’endroit idéal pour des vacances en famille, en couple ou entre amis!

merci beaucoup pour la réponse fanny, on va suremnt réserver.

je recherche des info sur le village vacances croix du sud. Tous les avis datent de 2006-2007. Je voudrais avoir des avis plus récents. Est-ce vraiment un club génial comme tout le monde le dit ? Les bungalows sont-ils convenables ? Nous pensons y aller les 2 dern sem d’août 09 est-ce que les activités sont accessibles malgré la période surchargées?

Nos vacances à caramontino datent de aout 2006, donc pas d’infos vraiment récentes. mais j’ai reçu leur doc il y a peu et ils doivent avoir un site dont je n’ai pas l’adresse ; leur tél : 01 42 61 82 70.
Lors de notre séjour : activités sportives de qualité et bien organisées, bonne ambiance, repas tres bien et cadre merveilleux !
toutefois, une ombre au tableau : le logement en casellos (2/3 p) assez minable : pièce non isolée avec toit de paille, une bouteille de gaz et un chaffe eau pour la douche étriquée, planches en guise d’étagères et 2 petits sommiers + matelas plus qu’ordinaires avec dessus de lits tachés et draps déchirés … le tout loin d’être récent propreté, sécurité et confort largement insuffisants !
les héberrgements de taille supérieure plus récents, semblait mieux …

Merci pour tes infos.

bonjour, moi aussi j’ai réservé pour la 2e quinzaine d’aout 2009 à la croix du sud à caramontino. je ne trouve que très peu d’informations sur ce village vacances. quelqu’un aurait-il quelques photos ou un témoignage de séjour récent ? d’un point de vue gastronomique, la qualité du repas du soir (moyenne d’après un témoignage précédent) s’est-elle améliorée ? le confort des casello est-il si rudimentaire ?

Je connais ce village car j’y vais tous les étés depuis 3 ans avec ma femme et mes 2 enfants.

C’est un superbe village club avec tous les animations encadrées par des “pros” que ce soit pour les adultes comme pour les enfants.

Les repas sont excellents et le buffet patisserie… Miam miam !!!

Il est en bord de mer… Accés direct… Pas besoin de voiture…

Le “hic” est l’hébergement car c’est simple (pas de clim’ plutôt sommaire) mais à vrai dire, on y est pas souvent !!! Trop occupé à faire de choses !!!

Le personnel est vraiment sympa que ce soit au village ou à la réservation à Paris.

Je vous le conseille vivement !!!

Bonne continuation.

Je connais ce village car j’y vais tous les étés depuis 3 ans avec ma femme et mes 2 enfants.

C’est un superbe village club avec tous les animations encadrées par des “pros” que ce soit pour les adultes comme pour les enfants.

Les repas sont excellents et le buffet patisserie… Miam miam !!!

Il est en bord de mer… Accés direct… Pas besoin de voiture…

Le “hic” est l’hébergement car c’est simple (pas de clim’ plutôt sommaire) mais à vrai dire, on y est pas souvent !!! Trop occupé à faire de choses !!!

Le personnel est vraiment sympa que ce soit au village ou à la réservation à Paris.

Je vous le conseille vivement !!!

Bonne continuation.

Je suis parti il y a 2 ans et j’ai trouvé les repas excellents (buffets copieux matin et midi et servi à table le soir). Mes enfants peuvent manger avant et aller au club enfants.

Les logements sont sommaires mais il ne faut pas exagérer comme certains le disent sur le forum. On est rarement dedans (trop d’activités à faire). Il y a 3 types : la case sans sanitaire, le casello avec sanitaires 1 pièce et casello avec sanitaires 2 pièces.

J’y retourne cet été…

bonjour,
je me permet de vous répondre, car j’ai travaillé une saison à caramontino, et je me prépare à y retourner cette année pour juillet/août.
le site est superbe, l’accueil vraiment sympa. au niveau du logement, cela reste sommaire (pas besoin de plus, juste le nécessaire).
C’est un site au top qui vous permet de pratiquer des activités sportives à volonté, personnellement, je le recommanderais pour un séjour familial ou même sportif. la plage est magnifique, et le personnel très accueillant.
pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter sur ma boîte mail : abeaubois@laposte.net
cordialement
aurore

Nous y serons également à partir du 16/09/2009.
Un de mes collègues ne tari pas d’éloges pour ce village qu’il connaît depuis 10 ans.

Alors, faisons lui confiance et nous verrons bien, malgré le prix!!

Bonjour tout le monde !

Je pars dans le village la croix du sud du 6 au 13 septembre avec mon chéri et j’aimerais avoir plus d’amples informations.
J’ai loué une casello. Y a t’il la clim ou un ventilateur?
Y a t’il beaucoups de moustiques? (pour prévoir la créme…)
Y a t-il encore des animations en septembre?
Faut t-il louer le linge de toilettes?
Comment est la ville où se trouve le village? (tranquille, boutiques, restaurants…?)
Nous avons pris une location de voiture, quels coins pouvez-vous nous recommander pour les visites?
Possibilité de faire du jet ski?
Y a t-il des pubs sympathiques aux alentours?
Le village se trouve vraiment au bord de la plage? La plage est propre et de sable fin?

Je pense n’avoir rien oublié… Sinon je reposterais un message :slight_smile:

Merci d’avance !

Je reviens de Corse et suis allée visiter le club Caramontino avec une amie fâne de Beach Volley. La plage est superbe avec des fonds marins de toute beauté. Le buffet restauration est alléchant, dommage que le restaurant ne soit pas situé en bordure de plage !! Par contre, je trouve que les casellos qui sont situés dans la pinède sont extrêment sombres. L’intérieur est très sommaire et très décevant à mon goût. A proximité se trouve le village de Pinello qui est une petite station balnéraire très sympa. Je vous souhaite de passer de bonnes vacances.

je suis actuellement à caramontino. Il n’y a pas de clilm le ventilo est vivement conseillé car il fait très chaud dans le casello. Les casello sont très sommaires. Le club donne sur la mer. Concernant l’animation il y en a très peu voire pas hormi le jeu café et un spectacle le soir et une disco jusqu’à minuit et demi. Le sprt est la dominante de ce club…Il y a beaucoup de personnes agées et surement encore plus en septembre!!Soit tu loues ton linge de toilette soit du l’emmène.Je crois que l’on peut louer des jet ski un peu plus loin en longeant la plage.La plage est propre et l’eau claire. Le village de ste lucie de porto vecchio est à 4km du club. Il n’y a rien sinon au alentour. Il faut visiter porto vecchio la vieille ville voir les plages de palombaggia santa giulia rondinara.Aller à Bonifaico, au col de bavella et faire les piscines naturelles Le sud de la corse est superbe et il y a plein d’endoit à voir si l’on a du temps. voilà si besoin d’autres info n’hésites pas. bonnes vacances

Nous sommes revenus de ce village vacances dimanche dernier.
A vrai dire, chacun y trouvera des qualités et des défauts;
la plage est vraiment sympa et très propre, le sport (voile et volley) y sont ou étaient rois, vu le nombre impressionnant d’animateurs qui sont partis dimanche, la nourriture correcte et abondande.
Par contre les caselos sont vraiment sommaires et dépasés.
Le bar sympa, sauf le patron…
Enfin, globalement un très bon séjour, sauf que je crains pour vous une clientèle un peu + agée au mois de septembre, donc prévoir un véhicule pour sortir.

J’ai entendu que l’été 2009 serait la dernière saison ?

Le village sera t’il revendu l’été prochain ?

Dommage car superbe village.

Le village sera bien ouvert…

Mes réservations sont déjà faites…

je viens de rentrer et cela ne ma pas plus trop cher pour le service proposer les repas sont pas bon du tout et vous manger a chaque repas avec des personnes que vous ne connaissais pas le pot de bienvenu eau chaude avec un soupson de sirop de menthe et une sangria au gout de vinaigre quand au retourd on a rater l’avion car le car avait une heure de retard au camp

Je suis de retour du village de Caramontino-La Croix du Sud (Ste Lucie de Porto Vecchio) en Corse.

J’ai passé 15 jours merveilleux… Animateurs, repas, activités, rien à dire…

Je vais y retourner fin août avec mon épouse.

Des personnes du forum critiquent les logements mais il ne faut pas exagérer… C’est assez sommaire mais on y est dedans que pour dormir… Ce n’est pas un palace mais bien un village de vacances…

Ah les vacances !!!

Bonne journée.

Bonsoir,

Nouvelle sur le forum, je tiens à vous parler du village de Caramontino la Croix du Sud, j’ai passé moi aussi 15 jours génials du 12 juin au 26 juin 2011.

L’Animation rien à redire, Eddy chanteur que du Bonheur, Yann un jeune super animateur sans oublier les autres Cerise ect…, les loisirs sont excellents, le tir à l’arc, les cours et les sorties en catamaran, la restauration un buffet à volonté idem, une ambiance très familiale et conviviale.

Concernant les casselots (c’est le nom qu’on donne aus bingalows) exact c’est sommaire mais c’est propre mais avec le paysage, la mer, les cigales et la bonne humeur de l’équipe du village, c’est super. Je conseille ce village, le prix est correct. c’est vrai qu’au mois de juin c’est complètement différent qu’au mois de juillet et au mois d’août. . Mais bon, c’est un coin de paradis encore protégé, moi j’avais l’impression d’être dans un cocon, je pense que j’y retournerai l’année prochaine.

Bonne soirée

Bonjour,

J’ai effectué un séjour l’été dernier à la croix du sud dans le golf de pinarello.

Le golf est magnifique et le parc du club est vaste, arboré et devant la plage.

J’ai plutot l’habitude de louer de belles villas, alors j’ai quand meme trouvé l’hébergement un peu simple. C’est toutefois très propre et correcte.

Ambiance plutot bonne dans le club. Nopus sommes quand meme souvent partis en voiture visiter les environs (magnifique !) alors que la ;ploupart des personnes séjournant à la croix du sud y passe le plus claire de leurs temps.

J’ai adoré la corse que je découvrait, aussi bien les paysages que la corse elle meme !

Olivier

Bonjour

Je suis d’accord avec vous les internautes, j’ai adoré ce club. Des amis m’avaient dit du bien de ce village et de la Corse.Nous avons passé 15 jours de vacances formidables.

C’est vrai que les casselots ,les chalets sont très vieux, un coup de peinture en guise de rafraîchissement serait mieux, mais on oublie très vite cela devant le spectacle de la nature la plage à deux pas,les arbres,les pins ,les sports nautiques avec des équipes compétentes et Thomas un moniteur très sympa.

Nous avons aimé faire du ski nautique inclus dans le prix du séjour, lol.

Les repas sont copieux sous forme de buffet.,un bémol pour les desserts qui sont très moyens.

Les spectacles sont très bien. L’équipe d’animation est super sympa.

Ma fille à adoré Cerise l’animatrice rigolote et nous ajoutons une mention très spéciale a leurs chef ,

Eddy Lipson, le marchand de sable ! lol ,c’est son tube des années 90. Un chanteur super pro qui présente les spectacles avec beaucoup d’élégance et d’humour et qui reste disponible auprès des vacanciers.

Je recommande le club Caramontino.sans complaisance.

Thomas

bonjour,

je rentre d’une semaine dans ce club

lors de notre arrivée au casello, grosse surprise , il était très très sale, pas de clim une chaleur étouffante !!!

on nous informe que l’on peut louer un vantilo à la boutique sauf qu’à la boutique plus aucun vantilo de dispo, arrivé à la plage nous demandons 2 transats et un parasol , résultat : 1 parasol de dispo et qui est facturé à la semaine ainsi que les transats !!! le pire c’est à nous de faire notre trou pour

le parasol et transporter nos transats et de tout ranger le soir avant 19h!!!

en ce qui concerne les repas , on nous place à des tables une fois notre repas terminés il faut aller jeter nos détritus dans une poubelle commune!!! c’est immonde et point de vu hygiène il y a mieux, c’est carrément répugnant, les boissons sont chaudes l’eau a un goût de terre, ainsi que les pichets de menthe…

le club en lui même est dans un cadre magnifique , vu le prix que l’on paie, je suis très déçu de payer payer et payer encore payer , les équipes du club ne sont pas très sympas, on les croise même pas un bonjour!!!

conclusion : nous ne retounerons pas dans ce club, c’est honteux de voir cela ou tout le monde s’en fou, vu que le séjour est payé d’avance

Je suis allée sur Caramontino en famille du 12 au 26/08 . Tout s’est bien déroulé ! Pourtant lors du rdv à l’aéroport, ce n’était pas gagné ! Si le membre du personnel du village était aussi désagréable que la personne à l’aéroport, je serai vite reparti. Une petite bonne femme surement mal réveillée me faisait remarqué mon petit retard à l’heure du rdv ! On ne part pas à l’étranger ! Les vacances étaient mal partis. Heureusement, arrivé une fois sur place, c’était tranquille et mes enfants ont adoré. C’est un village familiale, sportif, agréable… Les logements ne sont pas tops mais on n’y reste pas beaucoup. J’espère y retourner l’été prochain…

C’est vraiment très très moyen.
Je pense comme vous,nous avons passer un mois d’août 2012 mémorable.
Épouvantable cher, très cher.
Heureusement que le soleil et les paysages corse nous ont consolés.
Le village de caramontino est magnifique mais très très mal tenu.
Les petits bungalows qu ils appellent casellos sont sommaires,mais le plus grave et vous avez raison est l’insalubrité.
Il faut faire son ménage en arrivant si on veut être sur d’avoir quelques chose presque fréquentable.
Les moustiques sont très nombreux et aucune moustiquaires.
La chaleur étouffante et pas de clim,ni de ventilateur.
la publicité du village dit qu’il en loue,mais arrivée sur place aucun de disponible et sachez que quand bien même la location du ventilateur est très cher à la semaine. il faut tout payer,les parasols,les transats, etc
En ce qui concerne les repas oui, je fus aussi très surprise par le grand n’importe quoi.
C’est tout juste si il ne faut pas faire la vaisselle.
On mange sur des tables de campings, les uns à coté autres dans un broua qui dépasse l’entendement, un bordel de gens mal élevé.
C’est tout juste si il ne faut pas montrer les dents. .Les gens vous passent devant pour être sur d’avoir leurs plats. C’est beauf-land en vacances.
Une fois que vous avez fini de « bouffer » pardon de l’expression, mais la nourriture est plus que moyenne , il faut débarrasser votre table,un peu comme chez macdo ou dans une cantine.
Si vous avez soif, il faut aller chercher votre eau ou menthe à l’eau à l’entrée de la cafétéria du village.
Il y à certe du rosé à table,mais je pense qu’il serait trés bien pour nettoyer les salles de bains “douteuses” des casselos.
Je confirme que le personnel à l’exception de 3 ou 4 ,vous ignorent complètement avec en premier lieu les patrons et le grand chef du village qui ce prend très au sérieux.
D’ailleurs et je confirme qu’ils ne vous disent même pas bonjour.
Les animateurs nous prennent pour des beaufs avec des jeux de plage débiles et s’amusent surtout entre eux. Leurs spectacles sont dignes des campings fréquentés par les fans de secret story ou de confessions intimes.
Un bémol pour le spectacle de fin de séjour avec un thème et des jolis décors. Des efforts sont faits. Les vacanciers participent et dansent et la c’est enfin très sympa.
Bref, avec ma famille et mes amis nous sommes très déçu, d’avoir payer aussi cher pour un village aussi moyen.
a éviter absolument !

Après avoir lu tous les avis sur CARAMONTINO, j’ai décidé de m’inscrire sur ce site pour pouvoir donner le mien, tellement certains commentaires m’ont énervé !!Je suis allée pour la première à CARAMONTINO l’été 2008 et j’ai adoré.Ce qui m’a surprise dans un premier temps, c’est de savoir qu’il y avait des gens qui y allaient depuis des années (en moyenne 10 ans mais il y en a qui y vont depuis 30 ans voire plus). Aujourd’hui, j’ai encore réservé pour CARA cet été 2013 mais pour info, j’y suis allée en 2009, 2010, 2011, 2012. Bref, je fais partie de ces gens qui ont les moyens de payer le club MED mais qui font le choix d’aller dans un club où l’humain compte plus que la piscine où s’étalent les “beaufs” toute la journée. A CARA, c’est l’ambiance et le sport qui compte le plus : on passe sa journée sur les catamarans, les planches à voile, le ski nautique, les spectacles de grande qualité le soir. Je pars avec 4 enfants entre 5 ans et 16 ans et c’est génial aussi bien pour les petits que pour les ados !!! Demandez à vos ados, ce qui les intéresse, c’est de pouvoir faire ce qu’ils veulent en toute sécurité !!! Bref, depuis 6 ans, je me suis fais avec mon compagnon et mes enfants, des tas d’amis que je revois régulièrement sur Paris (ce qui n’est pas toujours le cas dans les autres clubs). Il n’y a aucune insécurité et les gens sont “de bonne famille” bien élevés, sportifs. Les seules personnes que j’ai rencontré et qui n’ont pas apprécié, ce sont celles qui ne supportent pas de ne pas avoir la clim ou la piscine. Lorsque tous les ans, je demande à mes enfants où ils veulent partir en vacances, la même réponse : CARA !!! et leur seule message : CARA C’est le paradis sur terre !!! D’ailleurs, les gens, en repartant en août, réservent déjà dès le mois de septembre pour l’année prochaine, ce qui fait qu’en janvier, il n’y a déjà pratiquement plus de places disponibles. Un club qui n’a pas besoin de faire de pub et qui marche que par le bouche à oreille !! D’ailleurs, c’est comme cela que je l’ai connu en 2008 (par des amis). Bonnes vacances à tous…

Bonjour les internautes

Je lis les commentaires des vacanciers.

Je comprends que le personnel de caramontino ou que ( la direction que nous n’avons jamais vu pendant 15j sur places ) répondent en disant du bien de leurs village vacances.

C’est leurs emplois et je le comprends .Mais pensez à nous .

Nous n’avons que 15 jours de vacances par été,nous sommes des gens modeste et les vacances représente un sacrifice .

Nous devons faire le bon choix.

Moi aussi avec ma famille nous avons été victime de cara ,comme tout le monde dit la bas.

Je vous assure que nous sommes des gens simple et pas trop exigeant pourtant.

C’est vrai la mer et la plage sont jolies,les enfants peuvent faire du sport,mais a quel prix.

Ils est vrai qu’a leurs ages ont fait vite connaissance et des copains partout.

Eux ont souffert surtout de l’attente au ski nautique et dans différentes activités.

il y avait trop de monde d’inscrit et les moniteurs faisaient de leurs mieux,mais enfin.

Nous avons été très déçu en général.

De l’accueil, (chacun pour soit, ) des repas

(sans commentaires tout à était dit dans des critiques sur les sites)

www.tripadvisor.f (caramontino),

Très déçu du logement (limite propre et contrairement à ceux que j’ai lu,je ne parle pas du sable,le sable ne me dérange pas.en bord de mer c’est normal qu’il y ait du sable.

Très déçu rapport qualité prix,et ceux malgré la réduction dont nous avons bénéficier l’année dernière, le village n’était pas plein en août et nous aurions du nous douter qu’il y avait un problème,si il reste de la place en août en corse dans un endroit dont ont dit qu’il est paradisiaque ,c’est qu’il y à anguille sous roche.

En un mot la corse est magnifique,nous y retournerons sans doute un jour mais plus jamais dans cet endroit.

Patrick .59100

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g196484-d3330303-Reviews-Village_de_Vacances_La_Croix_du_Sud_Caramontino-Porto_Vecchio

Bonsoirje me permet un petit message ici.
J’ai fréquenté Caramantino en “exterieur” car j’habite en Corse du Sud.
J’y visitais de la famille proche qui retrouve là-bas chaque année des amis.
Personellement, jamais je ne voudrais passer mes vacances là-bas, le prix demandé me semble exhorbitant pour la qualité des services, hébergements, cuisine et loisirs.
Certes le lieu est beau mais il y en a tellement ainsi, même dans le golfe de Pinarello;
Toutefois, ma famille y retourne chaque année depuis longtemps.
Ils y trouvent leur bonheur pendant 4 semaines tous les ans.
Donc il faut juste relativiser et se dire que cela correspond sans doute à une certaine clientèle non?

Ce club était super il y à quelques années, avant que les anciens propriétaires qui étaient géniaux ne décèdent.
Depuis c’est n’importe quoi. J’ai passé une partie de mon enfance la bas à l’époque c’était formidable.
Il y avait une solidarité entre les vacanciers. Une ambiance géniale!
J’y suis retourné l’année dernière (et je n’aurais jamais du ).
Tout à changer ( à pars la plage lol ) enfin non plutôt rien n’a changer. Tout est très très vieux maintenant et vraiment pas top.

L’ambiance n’est plus la même. Avant c’était conviviale, maintenant c’est très individualiste.
Personne ne vous dit jamais bonjour c’est vrai.
A pars quand vous sortez la carte bleu !!!
Le soir c’est dodo à minuit plus de musique pour danser,ni pour boire un verre…Le bar ferme en vous jetant comme des « touristes »
C’est devenu très beauf et les animations sont vulgaires.
Je ne suis pas nostalgique de mon enfance, mais j’ai pu comparer en y retournant cet été.
Avant les patrons parlaient avec tout le monde, c’était une ambiance très familiale.
Je suis d’accord avec le message de Alexa2a ,l’ile de Corse est belle et il y en a tellement d’autres endroits magiques dans le golfe de Pinarello.

Bonne vacances.

Camille

Vraiment bof et beauf
Déception, ce fut une déception total.
Les photos du site ne sont pas le reflet de la réalité.
Si vous aimez les moustiques, les toiles d’araignées, une salle de douche douteuse
et des matelas inconfortables alors c’est l’endroit idéal.
caramontino ou cara a menti -no ?
Vétuste prend tout son sens la bas. Les bungalows, dit caselo comme ils les appellent sont une bonne idée mais je devine sans peine qu’ils sont d’origines.
Seul le cadre des paysages est raccord avec l’image que nous avions de la Corse,
mais je n’imaginais pas les Corses comme ça.
La salle de resto en extérieur qui accueil jusqu’à 600 personnes est limite cantine industriel. Le bruit des gens et des enfants qui parlent fort ,c’est assommant. J’ajoute a cela les soi -disant animateurs du club qui braillent dans la sono du resto alors que vous essayez de partager un repas en famille. Bref l’horreur absolue. Le comble est qu’il nous est conseiller officieusement de débarrasser notre table et assiettes comme à la maison. Sauf que la,je paye très cher et qu’il faut faire encore le service.Nous sommes d’ailleurs après le repas invités a jeter le résidu de nos assiettes dans des poubelles géantes à quelques mètres des buffets. Bon appétit !
Heureusement mes enfants adorent les sports. Ils ont su profiter des nombreuses activités c’est le point positif de nos vacances,d’autant que les profs sont plutôt sympas.Mais pour le reste c’est vraiment bof .
Une ambiance générale morose. Par très convivial le village de vacances.
Des habitués se retrouvent entre eux avec leurs codes et leurs souvenirs, ils sont chez eux en quelques sorte et certain confessent que le village et l’ambiance ont vieillis. Le personnel est sympa, mais sans excès de courtoisie.
Les supers soirées annoncer à la réservation sont inexistantes.
Les animations et spectacles amateurs de patronages de fin d’année sans commentaires.
Le tout sur un ton très beauf land . Un sourire ou un bonjour serait de trop.
Très important aussi,a noter qu’il vaut mieux être véhiculé si l’on veut visiter, car le village ce trouve loin de tout. Ils avaient juste oublié de le préciser à la location, mais peu importe pour se faire pardonner,ils proposent la location de voiture c’est très cher évidemment.
Voila les vacances sont finis et nous sommes très déçus comme beaucoup d’autres vacanciers avec qui nous sommes rentrés direction l’aéroport dans l’autocar du retour.
j’ai promis écrire notre déception sur le net, c’est chose faite.
Franck 94 Alfortville.

Sujets suggérés

Services voyage