Je voudrais savoir quelle est la ville marocaine la moins chaude en été.
Pourriez-vous éventuellement me donner la température moyenne de cette ville, par ex. au mois de juillet et d’août.
Je vous remrcie d’avance.
Je voudrais savoir quelle est la ville marocaine la moins chaude en été.
Pourriez-vous éventuellement me donner la température moyenne de cette ville, par ex. au mois de juillet et d’août.
Je vous remrcie d’avance.
Espérer que l’on vous donne la température “moyenne” de Juillet/Août prochains, sur quelque ville que ce soit au Maroc, relève de Madame Soleil (Suis pas mécontent de ma formule) ! … mais pas d’une opinion sérieuse et honnête !
Si vous voulez du crédible … soyez raisonnable !
Quant à citer “Essaouira” comme ville la plus “fraîche” du Maroc … je préciserais la plus “éventée” certainement, mais la plus “fraiche” … ça se discute !
La côte ignorée des “touristes” est celle de la Méditerranée au Nord Est.
Si jolie, elle est douce en été, dos tourné aux excès du soleil de l’ouest, les après midi, cette côte bénéficie, en fait, d’un climat des plus tempérés.
De Tetouan à Melilla en passant par Chefchaouen et Al-Hoceima une succession de petites villes et villages pour des moments si agréables à découvrir et vivre n’attend que les connaisseurs de belles et bonnes choses.
Bonjour à tous. Je suis tout à fait d’accord avec toi Quietpower1. La côteNord-Est de la méditéraranée est souvent ignorée des touriste mais c’est certainement la plus agréable du Maroc. Bon séjour au Maroc.
Vous avez oublié El Jadida , Agadir , Safi , Dakhla ville des surf et on peut dire toute la côte Atlantique .
Dakhla, ville fraïche (en été) ???
oh la la…
““Dakhla, ville fraïche (en été) ???””
surprenant !!
mais , rarement plus de 28/30 !
et en été brouillards pires qu’à Agadir !
J’ai déja donné !,
Bonsoir,
Je réponds avec un peu de retard, mais en plein été, là où on respire le mieux, c’est sur la côte atlantique, principalement entre Kénitra et Agadir et même plus au sud si on reste sur la côte. Il y a l’océan qui rafraîchit vraiment les températures et le soir il peut même faire frisquet. Etant Française d’origine marocaine, j’ai passé plusieurs étés à Casablanca, en journée il fait en moyenne 27/28° et le soir, en allant prendre un verre sur la corniche, on ne regrettait pas sa petite veste.
L’atlantique a des eaux très froides au Maroc car on a le courant des Canaries qui descend du nord. On a un phénomène marin qui s’appelle l’upwelling. Ce sont des remontées d’eau froide des profondeurs. C’est d’ailleurs une raison pour lesquelles les côtes sont très poissonneuses.
Sur les cartes météo, la ville qui affiche la température la plus “froide” en été reste Essaouira. C’est aussi la ville qui a les températures les plus stables tout au long de l’année car elle bénéficie d’un micro climat dû aux Alyzés qui y soufflent en permanence.
Si on remonte plus vers Larache-Tanger, on est toujours sur un climat océanique mais plus influencé par la Méditerranée. Les températures, surtout à Tanger, peuvent être très chaudes par moment à cause du Chergui (vent d’est) qui peut parfois souffler.
Il y a aussi la montagne qui reste fraîche, en particulier la ville d’Ifrane (la petite Suisse). Je me souviens y être allé plusieurs fois en été et le contraste avec Fès située en bas est très important.
J’ai vécu et travaillé sur la Méditerrannée au Maroc et les températures sont élevées et surtout il y a de la moiteur. Je n’aime pas trop ce genre de chaleur. A la limite, en été, je supporte plus une chaleur sèche type Marrakech qu’une chaleur humide comme en Méditerranée.
Bonjour vous oubliez il y a des villes bien plus fraîche que ça au Maroc aller a Ifrane il neige là-bas