Ville où trouver facilement un logement et du travail en Nouvelle-Zélande ?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

Je souhaite m’installer en nouvelle zéland pour une periode d’ un an environ (ma demande de WHV est en cours) ce voyage est dans le cadre d’un desir de changer de vie et découvrir une autre culture et un autre modèle de vie qu’en France.

Après mon WHV je souhaite faire une autre demande de visa où essayer de le prolonger…

Dans tous les cas je souhaiterai savoir dans quelle ville le coût de la vie est plus abordable et où l’on peu trouver assez facilement un travail et un logement (je ne connais personne là bas, j’y vais seul, les conditions climatiques ou tout autres ne me dérangent pas)

Ayant sous peu la réponse pour le visa cette demande est assez urgente.

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide

Salut Chrice,
Ton message date de Juin mais je voulais savoir si tu as eu des réponses aux questions que tu te posais?
J’aimerais partir en novembre ou décembre prochain pour un an mais je ne sais pas par ou commencer et dans quelle villa m’installer.
Si jamais tu as plus d’info je suis preneuse.
Merci :slight_smile:
Lauriane

A mon avis c’est Auckland la ville la plus propice pour trouver un job. Faut savoir que c’est à elle seule un tiers de la population du pays. Maintenant ca dépend du type de job recherché sans doute. Sur l’ile du sud la plus grande ville c’est Christchurch, qui a surement besoin de main d’oeuvre pour se relever des derniers tremblemens de terre dévastateurs. La capitale Wellington , pas mal de sociétés aussi. Tout dépend de vos compétences en fait…

Bonjour LaurianeP,

Je voulais savoir si tu avais prit tes billets pour partir ? Et si tu comptais toujours partir.
Pour ma part je pars sur Auckland le 11 novembre et comme je pars seule je voulais de rencontrer des personnes dans la même situation que moi avant mon départ.

Merci,
Kunthiaa

Sujets suggérés

Services voyage