Virus zika en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,
Nous partons ce lundi passer 2 mois vers Santa Marta avec nos 3 enfants et je suis enceinte. Je me demande si c’est inconscient d’y aller avec la propagation du virus zika. Nous avons prévu des moustiquaires imprégnées et des habits couvrants imprégnés, ainsi que du répuslif pour la peau. Est-ce suffisant pour se sentir “détendu” face aux moustiques??

bonjour.
La menace du virus Zika est bien réelle. Ce n’est pas très grave pour la plupart des personnes mais pour les femmes enceintes c’est plus préoccupant.
Le risque pour le bébé n’est pas systématique mais si cela arrive les complications sont vraiment trés sérieuses.
Ici (en Colombie) on nous rabache à longueur de journée à la radio et à la télé qu’il ne faut être enceinte pour les mois à venir et qu’il faut utiliser un moyen de contraception.
Ces conseils sont encore plus forts lors d’une visite chez un médecin et un gynéco.
Normalement, le risque est plus important dans le zones de moyenne altitude qu’en bord de mer mais malheureusement certains mousiques ne semblent pas au courant de celà.
Je ne peux pas te donner un avis vraiment éclairé et je ne peux pas te dire non plus si les précautions que tu as prises sont suffisantes ou non.
Je te conseille quand même vivement de demander son avis à ton médecin.
Christian

Bonjour

Je parte en Colombie à Noël je vais à medellin en Amazonie et à la côte caribe vers trigana. J’aimerais savoir s’il y a tjrs de risques pour les femmes en ceinte ou que souhaitent être en ceinte par rapport au zika ??? Est que ce virus est tjrs d’actualité ??

Merci d’avance pour votre retour

Alexa

Si je ne me trompe pas les risques ont un peu diminués… mais c’est toujours d’actualité.
Il faut faire le nécessaire pour éloigner les moustiques.
Dans tous les cas… la dengue, le chikunguña et la fièvre jaune trainent toujours dans le coin !
Un peu plus d’infos: La dengue en Colombie
¡Hasta pronto!

Mon précédent message contenait une erreur, je vous corrige le lien pour avoir des infos sur la dengue: La dengue en Colombie

COLOMBIANITO

Sujets suggérés

Services voyage