Visa 7 mois en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour a tous,
voila je suis un peu perdu, je m’explique.
Je vais partir en Nz mi décembre jusqu’à début Juin pour dans un premier temps faire du tourisme dans l ile du sud et du woof a partir de février jusqu’à la fin mai (je termine de booker le woof).
mais vu que je n’ai pas un super anglais (et j’y vais pour ça) , j’ai quelques soucis de comprenette avec ma demande de visa.
Donc ce que j’ai compris: je rempli le formulaire pour le visa ok
les certifs médicaux sont a remplir par qui mon médecin traitant ou un autre.
Combien de temps il faut pour que l’ambassade de Londres me renvoie l’accord
Pour le montant (6000$) mon banquier peut me faire une papier du type je sousigne …
le tout en anglais off course (dire que les français sont pas bon en langue ça risque d’ˆetre dur.
faut il mon billet avant
et si il refuse mon visa je peux sortir de la nz pendant quelques jours et re-rentrer sans soucis

merci d’avance.

Oulala tu te compliques beaucoup la vie!! deja pour la demande de visa, fais la sur internet, ce sera beaucoup plus pratique et 1000 fois moins long (en général tu as la réponse en quelques jours voir quelques h…) Pour les certificats médicaux, tu n’en n’a absolument pas besoin pour le visa quand au justificatif de fonds, un extrait de compte imprimé quelques jours avant le départ suffira, pas besoin de lettre du banquier!
Enfin pour le WWOOF je te conseil de ne pas TOUT booker a l’avance, une fois sur place beaucoup de choses se font au feeling, on rencontre pleins de monde, certains avec qui on fait un bout de voyage et surtout il est tres facile de trouver des wwoof disponible donc pas besoin de TOUT prévoir à l’avance…
Bon voyage!

Je te conseille le site :Nouvelle-Zélande
Tu y trouveras toutes les réponses a tes questions!

Je te remercie pour tes infos.Je ne savais pas qu’on pouvais faire le visa en ligne. Je vais regarder ca de prêt.
Mais si tu a le lien (je suis un peu faignant de temps en temps).
Et pour le woof j’ai déjà des contact sur place et oui ce sera à affiner sur place.

et encore merci.

Hello L3font,

Super road trip de prévu, bientôt le grand départ, tu dois te languir, je te conseille de regarder cet article: http://sejour-linguistique.20minutes-blogs.fr/archive/2012/12/18/nouvelle-zelande-les-demandes-de-pvt-uniquement-en-ligne.html.
En effet, les demandes se sont uniquement sur internet désormais: http://www.immigration.govt.nz/migrant/applynow.htm.
Concernant la réponse de Londres, je n’en ai aucune idée, quelques semaines je suppose.

Bon courage et n’hésite pas à fouiller sur le forum, il y a pleins de réponses.
@+

Sujets suggérés

Services voyage