Visa à l'aéroport de Tashkent

Forum Ouzbékistan

Bonjours à tous les Routards,

Je vais me rendre bientôt en Ouzbékistan, et j’aimerai savoir si on peut obtenir un VISA de tourisme à l’aéroport ?

Il y a une semaine, J’ai introduit ma demande de VISA sur le Site du gouvernement Ouzbeque, et j’attends.

Merci d’avance .

Bonjour,
Si vous étes ressortissant de la Belgique, non, vous devez faire ce visa à l’ambassade à Bruxelles ou ailleurs si vous habitez dans un autre pays, mais uniquement dans une ambassade Ouzbek. Le visa à l’aéroport est destinés aux personnes qui n’ont pas d’ambassade Ouzbek dans leur pays d’origine.

Qu’est-ce que vous attendez?

Sur ce site Le visa pour l'Ouzbékistan, disponible en français, vous devez remplir le formulaire de demande de visa, l’imprimer et l’envoyer à l’ambassade avec les documents réquis (passeport, photo et justificatif du paiement des frais de visa)

N’attendez pas donc, sinon vous raterez votre voyage:), car il n’ya pas de réponse de ce site.

Bonnes démarches!

Bonjour Shavkat,
Avant tout, je dois vous remercier pour votre réponse, et j’ajoute une précision,
J’ai la double nationalité Belgo-Tunisienne.
Actuellement, je suis en Tunisie, et ici Il n’y a ni Ambassade, ni Consulat.
J’ai fait remplir une demande de Visa au Site du gouvernement Uzbéque ; Evisa en remplissant le formulaire, et dans ceci il y a le choix d’avoir le visa dans certains pays et à l"aéroport de Tashkent. ce que j’ai demandé.
Alors ma question est ; Si j’introduis la demande en tant que Tunisien, est ce que je pourrais avoir un Visa à l’aéroport de Tashkent OUI ou NON ?

merci pour la précision.
et bonne journée.

Bonsoir Kambel,
en tant que Tunisien, oui, vous pouvez obtenir le visa à l’aéroport de Tachkent. Mais dans ce cas, les démarches ne sont pas pareils que vous pensez faire vous même depuis le site internet.
Heureusement vous vous étes interrogé sur ce forum, sinon, avec ce formulaire vous n’auriez pas pu passer le control passport deja chez vous pour prendre le vol pour Tachkent.
En effet, les ressortissants de Tunisie ou autre pays du monde (sauf 12, majoritairements les pays européens, y compris la Belgique) doivent avoir une lettre d’invitation (support de visa) pour obtenir le visa ouzbek, ce qui vous engage à utiliser les services des agences locales.
Plus précisement, cette lettre est délivrée par les agences de voyage, et on doit l’acheter pour environ 50 USD pour le visa tourist. En echange, l’agence vous communique un numéro du telex (c’est bien la lettre d’invitation) attribué auprès du Ministère des Affaires étrangères. Avec ce numéro, vous obtiendrez votre visa à l’aéroport de Tachkent et en payant en plus pour les frais de visa (environ 80-90 USD je crois).
Alors qu’ avec votre nationalité Belge, vous étes dispensé de cette lettre d’invitation, mais vous avez l’obligation de faire le visa avant de venir. Cette option est plus avantageuse pour obtenir le visa sans faire appel à une agence.
Si ce n’est pas toujours claire ou si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas.

Mon cas est encore plus complexe !- Je dispose d´un passeport français mais je réside au Brésil où il n´existe pas de représentation consulaire ouzbeque … Je suis donc dépendant de Washington, Paris… ou de l´aéroport de Tashkent. Pensez que mon pays de résidence sera pris en consideration pour obtenir un visa à la frontière? Doit on fournir la même documentation que dans le cas d´une demande auprès d´un consulat?

• ma compagne est brésilienne et donc dépendante d´une lettre d´invitation … Celle ci est elle nécessaire pour un visa de frontière?
    Les consulats auxquels j´écris ne répondent à ces questions… et je ne souhaite évidemment pas être empêché de rentrer dans le pays !
    Merci à qui peut m´éclairer un peu
    Frédéric

Frédéric, vous devez faire votre visa avant de venir, alors que votre compagne peut l’obtenir à l’arrivée à l’aéroport de Tachkent. Elle doit avoir une lettre d’invitation d’une agence locale.

Dans votre cas, ce que je trouve plus facile, est de faire votre visa à Paris (www.ouzbekistan.fr) par l’intermédiare de vos proches sur place.

Bonne continuation!

Sujets suggérés

Services voyage