Bonjour, pour la Belgique ça marche aussi si on n’est pas français ni européen ? Est ce que en faisant ta demande tu as du refaire le formulaire ds160.
Bonjour, J’avais un an d’attente à Paris et j’ai fait une demande à Berne en Suisse avec le même DS160 qu’à Paris. J’ai eu un rendez-vous le 11 juin à Berne et je viens d’obtenir le visa valable 10 ans. Bien sûr j’ai repayé 175€ mais je n’avais pas le choix car j’ai un voyage aux USA prévu en juillet. Par contre, je conseille de refaire un DS160 car ils ont un peu hésité quand ils ont vu l’adresse de Paris. Après l’entretien (de 2 minutes), j’ai pu récupérer mon passeport avec le visa 3 jours après.
Vous avez passé l’entretien en français ou en anglais et vos documents ils étaient aussi en français?
L’entretien de 2 minutes s’est fait à un guichet vitré avec un petit haut parleur. La personne qui m’a interrogé ne parlait pas français mais a appelé une autre personne qui parlait français. Cela s’est très bien passé avec des gens très aimables, il n’y a eu aucune pression. Il vaut mieux faire ou refaire un DS160 avec l’adresse de l’ambassade à Berne.
Bonjour, comment avez-vous pu prendre rdv en Suisse avec votre DS-160 de Paris? Avez-vous créé un autre compte sur le site ais.usvisa-info.com en passant par la section Suisse?
J’y suis allé avec le DS160 de Paris et l’ambassade à Berne n’ a pas compris mais a accepté après plusieurs minutes de réflexion. C’est la raison pour laquelle je vous conseille de faire un DS160 avec l’adresse de Berne.
J’ai trouvé où faire la demande pour la suisse. Et j’ai pu prendre un rendez-vous pour le 29 .
https://portal.ustraveldocs.com
Bonjour, as tu appelé l’ambassade de Berne pour savoir si tu pouvais avoir un rdv ou tu as rempli ton dossier en écrivant que tu voulais aller à Berne même sans être résident Suisse?
merci d’avance pour ta réponse.
Bonjour,
Il est actuellement 10h32, je viens de voir plusieurs rendez-vous pour ce mois d’août 2024.
Bon courage.
pour quelle ambassade stp?
peut on faire un dossier pour 4 personnes d’une même famille pour le visa B2, je n’arrive pas à trouver cette infomation. Merci
Pour l’ambassade de paris
Bonjour, demande faite le 21/08/24 pour un visa B2 à Paris. Premier rdv dispo le 19 décembre. Il y en a de nombreux dispo en janvier, février. Ce matin en me reconnectant, j’ai eu la chance de voir des dispo pour le 26,29 et 30 Août. Nous avons donc rdv la semaine prochaine ! On a eu beaucoup de chance.
Merci pour tous vos messages !
Bonjour ,
Parfait nous avons un rdv en septembre donc je ne le change pas pour quelques jour car train deja réservé mais c est sympa de tenir au courant .
Par contre ce serait gentil de nous dire comment ce passe se rdv le temps d attente de retour du passeport et la durée du visa si on vous le dit ?
Puis trés important a t on une personne qui par Français ?
Merci.
Bonjour, bien sûr la personne qui vous reçoit parle français… il n’y a pas de souci… Présentez vous à l’heure du RDV… vous ne pourrez rentrer à l’ambassade qu’à l’heure du RDV. l’horaire des RDV s’affiche devant l’ambassade, vous ne devriez pas dépenser 30 mns … tout dépend des périodes je pense mais j’ai reçu mon passeport au bout de 3 jours et la durée du visa est de 10 ans…
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse .
Voilà en attente du RDV
Bonjour, est-ce que vous pouvez nous confirmer que les seuls documents nécessaires sont le passeport/photo/formulaire/rendez-vous ?
Ou bien ils demandent aussi les fameux relevés bancaires etc???
Bonjour, normalement vous n’avez besoin que de votre passeport et d’une photo… Et la confirmation de votre rendez-vous. c’est noté lors de votre demande que vous ne devez pas vous munir du formulaire. Je n’ai pas eu à fournir d’autres pièces … cordialement
Merci beaucoup, j’avais eu un doute par rapport aux documents supplémentaires.
Encore merci de votre réponse.
Bonjour, dois-je ramener des documents ou autre se demander lors de l’entretien à l’ambassade s’il vous plaît ?
Bonjour, j’avais pu avancer mon rendez-vous du 23 mars 2025 au 1er octobre 2024, mais je voyage le 3 octobre. Savez-vous si il y a la possibilité de garder mon passeport et le donner à mon retour ?
Bonjour, mon rendez-vous est prévu ce vendredi dois-je ramener une photo ? Si oui est-ce le même format demandé lors du formulaire ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour
Oui il faut photo le format demande n est pas le meme que le passeport
Nous franchement notre dossier étant a jour on nous a rien demandé a part les photos qu ils sont scanner et rendue
Bonjour
J’ai été à mon RDV le vendredi dernier et mon visa a été approuvé. J’attends de recevoir mon passeport.
Maintenant je souhaite aider mon petit frère à faire la procédure.
Je n’ai plus accès à mon compte et les liens que j’avais ne fonctionnent plus pour les paiements du Ds160 et les prises de rendez-vous. Est-ce que c’est normal ?
Avez vous accès à vos comptes?
Est-ce que la procédure a changé ?
Avez vous les liens pour suivre la procédure ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour
Je viens de vérifier, je n’ai plus accès à mon compte car visa accordé et reçu 4/5 après le RDV
Bonjour oui ils ont changé de prestataire c’est pour ça