Hello à tous !
Dans la même galère, j’ai fait une demande mi décembre pour un voyage mi mars.
Quand j’ai vu les délais et que je n’aurai pas de rdv avant 2024, j’étais dépitée…
Cependant une amie m’a conseillé de regarder régulièrement et j’ai eu un rdv le 13 février !
Cependant j’aimerai savoir, pour ceux qui ont déjà eu leurs rdv, combien de temps compter pour recevoir le visa si accepté?
Je suis censée partir le 19 mars…
Merci d’avance et bon courage à tous
Hello,
Je suis dans la même situation,
Si jamais tu as eu ton visa, j’aimerai bcp savoir le délai pour la réponse après ton rdv
Merci
Hello!
Petite question aux gens qui ont fait leur entretien, les documents doivent être en anglais? ou bien on peut tout emmener en français?
Bonjour,
Je vous écris concernant les documents demandés par ambassade pour le visa type B2. En fait , la langue originale des documents est persane mais les documents sont déjà traduits en francais est-ce que vous savez si nous pouvons donner les documents traduits en francais vu que la demande sera faite à l’ambassade de Etats unis en France ou il faut tout traduire en anglais?
Merci
On a été dans la même situation mi-mars. J’ai regardé plusieurs fois par jour (depuis le vendredi) et finalement le lundi après-midi ils ont mis des rdv dispo. On a rdv le 2 mai…j’espère que ça sera bon pour notre voyage prévu début juillet.
Vous avez pu partir comme prévu? Ça a mis combien de temps entre le rdv et l’obtention??
Bonjour à tous,
Je dois partir en voyage aux USA en août, j’ai l’ESTA suite à un ancien voyage au USA sauf qu’entre temps je suis partie à Cuba. Donc normalement, l’ESTA n’est plus valide et je suis contrainte de passer par un visa B2.
J’ai fais la procédure DS 160 mais je ne vois pas ou je dois payer les frais de Visa et je regarde pour des entretiens à l’ambassade mais aucun RDV. Je viens à me demander si je suis sur la bonne page. Avez-vous des conseils ? Avez-vous les liens des pages pour payer le visa et prendre les RDV ?
Merci d’avance
Bonsoir, oui vous êtes sur la bonne page mais il faut vraiment regarder très régulièrement.
Nous on était à ce point un vendredi et le lundi soir il y avait des rdv disponible. On en a vite choisit un et payé.
Courage!
Bonjour,
J’ai déjà rempli mon DS 160 et prendre rendez-vous pour le mois d’août 2023 force de connecter j’ai eu un rendez-vous dans deux semaines.
Ma question est la suivante : dans quelle langue s’effectue l’entretien ?
Vous remerciant d’avance
Et ben moi ça fait une petite semaine que j’ai un RDV pour octobre 2023… Et je souhaite partir pour une expatriation en juillet.
Je suis toute les heures de jour comme de nuit sur le site…
J’espère avoir un coup de chance un de ces 4.
Savez vous si il existe d’autre pays en Europe où on peut faire une demande ?
Et savez vous si on peut avoir un esta pour partir une semaine en vacances en attendant d’avoir un rdv ?
Je posterais ici la suite de mes aventures…
Bonjour, l’entretien peut se faire dans différentes langues. Au début du rdv on nous a posé la question. D’ailleurs les agents étaients tous très très sympa et rapide. On avait notre rdv le 2 mai et on a eu le passeport avec le visa b2 une semaine plus tard.
Bonjour.
Je dois faire la demande B2 pour mes parents ce week-end.
Savez vous si on peut grouper 2 personnes sur le même créneau ou au moins le meme jour ? Comme ils n’habitent pas en region parisienne cela fait un déplacement à l’ambassade USA de Paris.
Je suis au tout debut de la démarche.
Merci par avance
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces réponses aux diverses questions concernant le visa non-immigrant.
En ce qui me concerne, je dois me rendre aux états unis pour le mois de janvier, après deux mois d’attente, j’ai pu prendre rdv pour la fin du mois de mars.
Ma question: en essayant de modifier la date est-ce que cela annulera automatiquement ma date de RDV ?
Merci pour vos réponses
Bonjour Laureneva,
Je ne sais pas si tu vas recevoir mon message.
En essayant de modifier la date, est-ce que le système peut annuler le RDV déjà pris ?
Bonjour Jolie,
Non tu peux voir les disponibilités avant de changer donc pas d’inquiétudes tu gardera ton rdv tant que tu l’a pas échangé.
Bonjour Amine
Merci pour ta réponse:)
Tu pourrais peut-être m’apporter une réponse. J’ai RDV fin mars, en réalité, j’aimerais bien avoir une date courant ce mois ou le mois prochain, as-tu des conseils qui permettraient d’en avoir une dans cette période?
Merci à toi!
Bonjour,
Dans mon formulaire DS-160, j’ai indiqué le 15 mars 2024 comme date de départ pour mon voyage au Etats Unis. J’ai pris un rdv pour le 30 mai 2024 en espérant pouvoir trouver une autre date avant le 15 mars 2024.
Ma question est : si je n’arrive pas à avancer mon rdv et si je maintien mon entretien le 30 mai est ce que cela pourrait être une raison de refus de visa ?
Ou est ce que je pourrai expliquer à l’agent que je vais pousser ma date de départ et voyagerai après l’obtention du visa??
Merci par avance pour vos retours.
Bonjour,
Dans mon formulaire DS-160, j’ai indiqué le 15 mars 2024 comme date de départ pour mon voyage (visa B2) au [Etats Unis]. J’ai pris un rdv pour le 30 mai 2024 en espérant pouvoir trouver une autre date de rdv avant le 15 mars 2024.
Ma question est : si je n’arrive pas à avancer mon rdv et si je maintien mon entretien le 30 mai 2024, est ce que cela pourrait être une raison de refus de visa B2 ?
Ou est ce que je pourrai expliquer à l’agent que je vais repousser ma date de départ et voyagerai après l’obtention du visa??
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Bonjour,
À notre tour de nous lancer dans la quête du visa B2 pour un départ en juillet 2024.
Vos messages nous ont bien aidés et rassurés…
Mais pour être sûrs… la démarche c’est bien de choisir un premier rendez-vous et de payer puis de modifier la date ( si on a de la chance)?
Nous vous remercions pour votre aide
Hello !
As-tu réussi du coup à trouver un rdv plus proche ?
Avis aux voyageurs du Routard ! Si vous prévoyez d’obtenir un visa ou un rendez-vous rapide, je vous recommande de contacter l’ambassade de Bruxelles. J’ai personnellement obtenu un rendez-vous dès le lendemain de ma demande, et mon visa en seulement trois jours. En comparaison, en France, les rendez-vous sont fixés pour février 2025 ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’ambassade de Belgique et à me contacter si vous avez des questions sur le processus. Bon voyage !
ambassade bruxelle: +3228087445
Avis aux voyageurs du Routard ! Si vous prévoyez d’obtenir un visa ou un rendez-vous rapide, je vous recommande de contacter l’ambassade de Bruxelles. J’ai personnellement obtenu un rendez-vous dès le lendemain de ma demande, et mon visa en seulement trois jours. En comparaison, en France, les rendez-vous sont fixés pour février 2025 ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’ambassade de Belgique et à me contacter si vous avez des questions sur le processus. Bon voyage !
ambassade bruxelle: +3228087445
Salut,
Est ce que t’a du repayer la demande de visa 160$ ou juste un transfère de demande sur ton dossier ?
Merci.
“Salut ! Une petite mise à jour : J’ai dû débourser 160 € supplémentaires, mais ça en valait la peine. J’ai obtenu un rendez-vous le 8/02 et mon visa le 12/02. La procédure en Belgique est nettement plus simple. J’ai soumis ma demande le 06/02, obtenu un rendez-vous pour le huit, et reçu mon visa le 12. Même si j’ai dû repayer sur la plateforme belge, c’était nécessaire car mon visa était urgent et en France, les rendez-vous étaient indisponibles jusqu’en décembre. Le personnel en Belgique est très agréable. Tout s’est déroulé en à peine 10 minutes, même s’ils ne sont pas toujours ponctuels. Pour preuve, j’y suis arrivé à 8h alors que mon rendez-vous était à 8h30, mais ils m’ont quand même reçu. N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’informations !”
bonjour frère, j’ai pris un rendez vous pour avril 2025 et c’est trop loin, est que je peut trouver un autre proche avant fin août.
bonjour frère, j’ai pris un rendez vous pour avril 2025 et c’est trop loin, est que je peut trouver un autre proche avant fin août.
il y a actuellement des rdv sur sep et octobre 2024
oui mais pour juin, juillet, août il y a pas mon voyage c’est pour fin août donc il faut que je trouve un avant cette date
est que t a réussi a prendre un rendez-vous, est que vous avez passe votre entretien?
Bonjour Thom,
Merci pour le tips, je suis dans le même cas : souhaitant voyager vers les US en mai/juin. Je pose la question mais faut-il être de nationalité belge pour faire cette demande ou cela fonctionne aussi en étant français?
Merci d’avance pour ta réponse.
Bonjour à tous,
Nous avions les billets, l’hotel pour mai 2024…le rdv était pour Juillet 2025 …nous avons regardé pour avoir un rdv plus tôt… mai 2025 … nous annulons simplement, et très difficilement , le voyage.
Bonjour
Des places sont disponibles pour Novembre 2024
Bonjour, j’ai contacté l’ambassade en Belgique via le numéro donner, est malheureusement, ils me disent qu’en tant que français je ne suis pas prioritaire et que la 1ere date dispo serait octobre .
Pourrait tu me dire comment tu as fait pour obtenir le rdv rapidement ? en les appellant ou en te connectant regulierement sur le site ?
Cdlt.
Bonjour je suis dans le même cas, un gentil monsieur à l’ambassade m’a dit que l’on pouvait faire une demande dans n’importe quelle ambassade, notamment la Belgique mais visiblement il y a dû avoir trop de demande…
Je continue désespérément à actualiser la page !
ça fais un mois que j ai effectue ma demande et malheureusement les rendez-vous sont prévu octobre 2024, je cherche toujours a trouver un autre avec une date proche mais il y a rien
est qu il a dis que il sera des rendez-vous avant octobre?
Bonjour,
il y’a une chance de trouver un rendez-vous proche, je dois voyager en Novembre, je n’ai pas commencer les démarches, fat-il remplir le formulaire et payer avant de prendre rendez-vous ou je peux essayer de prendre rendez-vous avant ? pourriez-vous me partager le site pour les rendez-vous je ne trouve pas
Merci bcp
Bonjour il faut payer pour pouvoir accéder à la plateforme de rendez-vous. La première date disponible aujourd’hui est le 04 août 2025. Il est possible d’avancer son rendez-vous mais ça nécessite de consulter le site régulièrement pour voir si des créneaux se libèrent.
Bonjour à tous, je suis exactement dans la même situation que vous. Je souhaite voyager aux États-Unis avec mon frère, qui n’a pas encore de passeport français, donc nous avons dû faire une demande de visa B2 (tourisme) en février 2024. Cependant, au moment où j’accède à la session de prise de rendez-vous, je constate qu’il n’y a pas de rendez-vous disponible avant juin 2025. Quel choc ! Sachant que nous devions obtenir un rendez-vous avant la fin de juin 2024 pour respecter les délais. Depuis février, je me suis lancé dans un jeu d’actualisation continue. En moins de deux mois, je suis passé d’un rendez-vous programmé en juin 2025 à un rendez-vous en octobre 2024. Étant donné que je me connecte énormément, je vais vous donner des astuces : connectez-vous souvent entre 11h et 14h, car généralement beaucoup de rendez-vous se libèrent, ainsi qu’entre 4h et 6h du matin. Ce n’est pas encore suffisant, mais bon, j’essaie quand même et je garde espoir d’en obtenir un avant la date de notre départ.
Bonjour
De même j ai pue avoir un RDV en septembre 2024 au lieu d Avril 2025 je continue à regarder mais bon je pense pas avoir avant mais bon c est déjà mieux .