je viens de venir sur ce forum j’ai lu vos message j’avoue la transcription le visa c’est long et galère ! hamdoulilah pour toutes les personnes qui l’on eux
J’ai eu question qui me trotte
les documents que vous avez joint au dossier sont les originaux plus les photocopies ? Exemple la carte d’identité et passeport du conjoint français c’est que les photocopies ou bien avec les originaux ? Car s’il y a également les originaux il vous les rende à quel moment ?
Merciii
minoucha199082
Hello
Si c’est pour la transcription des photocopies de seulement comptent pour les passeports et CNI
Et pour le visa pareil, sauf le passeport du conjoint algérien qu’on doit le laisser en original afin d’apposer le visa dessus
tati7083
Bonjour svp le dossier pour transcription de mariage à nantes
haninou84
Merciiiii d’avoir répondu Cetais pour le visa , du coup c’est que des photocopies sauf l’original du passeport du demandeur du visa
minoucha199085
Yes que des photocopies
Et les autres documents comme le passeport, les photos ou l’acte de mariage, ce sera en original
Tout le reste tu fais des photocopies
haninou86
Ok super je prend note
en ce qui concerne la transcription on reçois par mail ou part voi postale lorsque la transcription est traité ?
haninou87
Par contre j’ai pas fais le ccam et jài envoyer mes documents pour la transcription est ce que pour le visa cela pose problème ? On peut quand même faire la demande de visa avec simplement la transcription même si on a pas fais le ccam??
minoucha199088
Hello
Ta transcription prendra du temps sans le ccam, ça peut jusqu’à 6mois voire plus
Par contre ils doivent t’envoyer un mail d’ouverture de dossier et ensuite ils envoient un mail à la fin de la transcription pour te dire que c’est fini
Ensuite au bout de 3 ou 4 semaines tu reçois ton livret de famille à ta mairie
Tu pourras demander un visa ensuite
Je pense pas que ça pose problème pour le visa, mais ils peuvent tarder à te le donner
haninou89
Oui la transcription mettra du temps
apres je pense pas syil qu’il peut avoir un refus de visa par rapport au ccam vu que Nantes a accepté de faire la transcription sans le ccam mais bon on verra
la lettre d’établissement en France Pour le conjoint tu l’as fais? Tu la fais assermenté par ta mairie ?
Aurais tu un lien pour voir l’exemple du formulaire de demande de visa?
encore merci beaucoup de me répondre
haninou90
Est ce que c’est se document là qur vous avez rempli pour le formulaire de visa
minoucha199091
Haninou
Je pense pas qu’on puisse te refuser un visa sauf si on pense que c’est un mariage gris ou blanc, mais ils doivent vraiment chercher pour ça et tu peux toujours réfuter leur décision
Si tu veux voir le formulaire, essaie de te créer un compte sur France Visa ou alors regarde sur internet dans image
Parce que c’est compliqué à mettre en photo
Mais sinon ça ressemble à ça
haninou92
Oui à mon avis
je peut quand même crée un compte meme si jais pas encore la transcription ?
le formulaire tu l’as remplis en France en ligne ou c’est ton conjoint à l’étranger qui la remplit chez une personne qualifiée ?
minoucha199093
Je pense que tu peux t’inscrire
Ça va pas créer de problème
Non je l’ai fait pour mon conjoint
Mais tu peux demander à un écrivain public de t’aider bien sûr
haninou94
Ok je vais voir
depuis tout à l’heure je regarde les forums est chaqu’ Dit une chose différente et toi tu es la personne qui se rapproche le plus à ce que je pense être juste à ce qui me convient mais je te jure j’ai mal à la tête je suis en panique pour ce visa je suis française d’origine
algerienne je me suis marier avec un algérien lui dont visa devra être sur Alger je stress car j’ai pas envie de me tromper sur les documents et de m’en vouloir à l fin
ce qui me perturbe c’est l’attestation de vie commune Ben mon époux ne vie pas avec moi je suis en France et lui en Algérie je bosse donc difficile de descendre donc je sais pas si c’est valable ou pas
puis mon adresse (appartement) c’est avec mon nom de jeune fille mes impôt aussi ma carte d’identité c’est l’adresse à laquelle je vivais chez mes parents
bref… je suis perdu avec tout ca …
minoucha199095
Hello haninou
Faut pas paniquer ainsi heib
Moi aussi mes papiers sont à mon nom de jeune fille, t’es pas obligée de prendre le même nom que ton mari
Et la lettre moi aussi je l’ai fait, tu dois seulement demander que tu veux un visa pour que ton mari viennd vivre ici avec toi et que vous n’êtes pas entrain de divorcer
Je te conseille de faire comme les autres ici : demande un visq long séjour conjoint de français accord franco russe
Moi j’ai pas fait celui là, j’ai juste fait un court, mais fais comme les autres pour pas t’inquiéter
haninou96
Hello
Oui je vais faire comme ça ,
je te remercie pour ton soutien
je te tiendrais au courant
haninou97
J’ai aussi une question honnêtement je pose trop de question
la déclaration de communauté de vie il faux réellement la faire assermenté à la mairie?? Mon conjoint et moi on ne vis pas ensemble moi en France et lui en Algérie j’ai aucun justificatif à nos deux nom comment je peut faire ?? Svp
ps : on parle h24 ensemble message et cam et sa fais que 6 mois que je suis pas parti le voir je bossais donc impossible .
minoucha199098
Oui moi je l’ai signé à la mairie normal
Tu signes que toi pas forcément lui
Et je l’ai rajouté sur les papiers direct energie et c’est simple à faire ça
Tu peux juste les appeler ou faire ça sur internet
minoucha199099
Hey honnêtement haninou, je voyais mon chéri une fois par an
haninou100
je Viens d’appeler pour mètre aussi mon conjoint mais je vais recevoir la facture edf vers mars donc cava hmdl
je rajoute quand même la quittance de loyer et mes impôts meme si mon conjoint est pas déçu c’est possible aussi tu pense ?
tu avais raison j’ai pas pensé à ça !!! Merci !!!
Ah bon 1 fois par an ben on va dire que c’est comme moi! et la mairie tu leur a dit quoi exactement pour qu’il L’egalise ?
Toi tu étais à quel consulat ? Alger ou annaba ou oran ?
minoucha1990101
Yes même s’il est pas dessus tu peux rajouter t’inquiète pas
Je leur ai seulement dit que j’avais besoin de ça pour le consulat de france à Alger pour le visa de mon conjoint
haninou102
Ah super je me sens beaucoup mieux maintenant !!! grâce à toute tes réponses merciiiiii beaucoup !!!
tu la écrite à la main la lette ou tu la télécharger sur Google et fini à la main ?
minoucha1990103
Non j’avais pris un exemple sur internet
Mais j’ai écrit tout à la main, je trouve que c’est mieux manuscrite
Tant mieux si ça t’aide
haninou104
Hello cava ?
J’ai écris ce matin la lette de communauté de vie et la demande d’établissement en France pour mon conjoint ma question est ce que mon conjoint doit signé les documents ?
Vu qu’il est actuellement à l’étranger
pour la lette de communauté de vie je peut la faire passer avant à la mairie l’a signé moi et plus tard l’envoyer à l’étranger A mon conjoint pour qu’il signe ?
minoucha1990105
Coucou
Faut que tu la signes devant la dame de la mairie sinon ça n’aura pas de sens
Moi j’en avais fais deux, une où on a signé tous les deux mais sans le tampon de la mairie et l’autre avec seulement ma signature et le tampon de la mairie
Le mari peut pas signer car le tampon est apposé que quand il voit ta signature donc normalement ton mari ne peut pas signer après
Ensuite tu lui envoies par DHL tous les papiers pour le visa
haninou106
Ah ok je prend note
mais du coup ton marie a donner quel document le jour du rdv celui signer par toi et la mairie ou celui signé seulement par vous deux ?
minoucha1990107
Celui signé par moi
Il a présenté les deux mais ils ont seulement pris celle que j’ai signée et tamponnée
haninou108
Ok d’accord
Merci
Anonyme109
Bonjour,
Avec ma femme a un visa court sejour et on compye se marier avec en france pour eviter les demarches lié a la transcription
Apres on voudrait demander le visa de conjoint francais est-ce que ca risque de prendre du temps?
haninou110
Bonsoir « benali-nacim »
jài une amie son conjoint a fais un visa court séjour pour la France et ils ce son marier en France et il a fais la demande de sont titre de séjour et il l’a eu tous sa avant que son visa ne s’arrête et depuis il sont marier et il travaille en France .
Donc oui tu peut faire la demande de visa court séjour pour ta femme et te marier en France avant que le visa soit périmé et tu n’a pas besoin ensuite de faire un visa conjoint français
Anonyme111
Bonsoir Haninou,
Merci pour votre réponse, j’ai une derniere question :
Dans le dossier de demande de titre de séjour il de fournir des preuves de 6 mois de communauté de vie.
comment votre ami a fait car sa m’inquiete sachant qu’on aura pas 6 mois de vie ensemble au moment du dépôt
haninou112
Le conjoint de mon amie a simplement fais un visa court séjour (visite en France ) il lui on donner et ensuite il est venu et il se sont marier en France
la vie commune je pense c’est pour la demande de visa long séjour conjoint français
je pense qu’elle peut faire un visa court séjour avec le motif touristique moins de 3 mois après l’es papier qu’il faudra je ne sais pas .
choupoui113
Bonjour , Svp comment avez vous fait pour le rdv à la prefecture apparament pas rdv dispo , donc on peut prendre rdv avant le depot de visa conjoint français .
pouvez vous m 'eclairer svp merci
youyou1994114
Salam Alaykoum !
Aidez nous SVP !
j’ai eu le deuxième refus de visa long séjour conjoint de fraçais !
premier motif : absence de preuves de vie commune !
un recours a été envoyé avec toute les preuves mais sans suite !
deuxième refus ( 5mois de traitement !!! ) : projet d’etablissement frauduleux ! que je n ai jamais compris !
NB : on s est marié en France le 24 Janvier 2019 !
Ma femme est étudiante universitaire avec un bourse. mais elle se trouve bloquée avec moi depuis le 24 Octobre
on ne sait plus quoi faire pour débloque la situation !
quelqu’un aurait une idée du problème de notre dossier !
je vous remercie en avance.
Baraka Allah fikoum.
minoucha1990115
Slt Youyou
Étais tu sans papiers en France ?
Avais tu eu une OQTF ?
Ou autre problème avec la justice française ?
Essaie de faire un visa court séjour conjoint de français au lieu de long visa
youyou1994116
Salam Minoucha !
oui, je suis resté un peu plus d’un an après l’expiration de mon titre de séjour étudiant !
youyou1994117
et je n ai eu aucun problème avec la justice !
youyou1994118
je vous remercie pour votre répense !
comme je vous ai dit je suis resté un an après l expiration de mon titre de séjour étudiant !
et je n ai aucun problème avec la justice !
mais pourquoi 5 mois pour leur réponse à votre avis !!?
minoucha1990119
Quand tu te maries en France ils font souvent des enquêtes pour voir tes antécédents
Ils ont su que tu étais resté un après ton l’expiration de ton titre de séjour étudiant
Donc ils vont se dire que tu t’es marié pour les papiers
Donc recours auprès de la justice et il faut prouver que votre mariage est bien vrai avec des preuves
Ta femme a écrit une lettre de demande d’établissement ainsi qu’une lettre pour dire que la communauté de vie n’a pas cessé lors du dépôt du visa
youyou1994120
Merci bq pour votre avis, on a pourtant mis pas mal de preuves mais ça n a pas suffit apparemment.
Vous pensez qu une nouvelle demande est mieux ou un recours ?