Ben le recours tu peux toujours contester leur refus mais faut prendre un avocat
Mais sinon tu pourrais tenter le visa court séjour
Franchement je ne saurai te conseiller je suis désolée
Ben le recours tu peux toujours contester leur refus mais faut prendre un avocat
Mais sinon tu pourrais tenter le visa court séjour
Franchement je ne saurai te conseiller je suis désolée
Baraka Allah fik, c est déjà beaucoup de votre part.
On va tenter les deux incha Allah.
Et félicitations pour votre nouvelle vie auprès de votre mari. Que du bonheur incha Allah.
Bon courage youyou
Et hésite pas à poster si besoin d’aide peut-être que d’autres peuvent encore t’aider
Merci beaucoup
Bonjour ,
svp , je n ai pas de réponse concernant la rdv de la prefecture , est il possible de prendre rdv à l avance avant d 'arriver sur place . merci d 'avance .
Bonjour tout le monde y a des réponses par rapport au visa conjoint français
Hello choupoui
Moi et mon mari on est allé lundi ensemble pour avoir un rdv pour le mois de juin
Ils ont demandé le visa du mari donc je pense que le conjoint algérien doit être présent
Hello wel chocco
Super félicitations à toi
Je suis pas partie à 4h mais pas comme une fleur non plus mdr
Y avait trop de gens à la préfecture mais on a quand même pu prendre un rdv pour Juin
Ils ont pris son passeport et ont regardé le visa puis hop rdv
Du coup mon chéri doit repartir et revenir en juin comme ça son visa sera toujours valable
Ouais y a pas le choix
Son visa va expirer en juillet et on a 90 jours sur le territoire
Comme c’est un visa avec multiples entrées il pourra revenir tranquillement
Coucou minoucha
je voulais te demander pourquoi avoir fais un visa court séjour de 3mois si c’est pour que après ton époux doit repartir à l’étranger et refaire un autre visa pour venir à son rdv à la préfecture ? Cela n’aurais pas été plus simple de faire un visa long séjour plus de 3mois voir 1ans et même si son rdv a la préfecture et quelque mois plus tard au moins il reste encore à tes coter non?
Car la je me demande si c’est mieux visa long séjour ou court séjour
Mdrr j’ai pas lu ton dernier message lol
Haninou
Ça existe pas le long séjour pour les algériens conjoint de français
Donc même si tu le demandes ben tu l’auras pas
Car pour un algérien conjoint de français, une entrée régulière même avec un cours séjour c’est suffisant pour demander un titre de séjour
Coucou
ok je vois mais dans le formulaire de visa court séjour y’a rien qui indique dans objet que c’est pour un établissement et y’a aucune mention qui dit que c’est pour carte de séjour à solliciter dans le 2 mois du coup je doit remplire comment de visa court séjour stp?
Bonjour ,
vous ne trouverez pas cette mention dans le formlaire , c est à eux qui la mettent en general pour les visas conjoint français long sejour , etablissemnt en france . visa long sejour avec mention carte de sejour à solliciter dans un delai de 2 mois max , ou parfois il ne mentionne rien
bon courage
Hello
Moi mon mari il a aucune mention juste Famille de français et à la préfecture ils ont rien dit
merci au forum, c’est trés cool
Bonsoir pour le visa court séjour conjoint français des revenus financiers sont demander au dossier ? Du conjoint français ou algérien. Pour ce qui ont l’expérience
Merci d’avance pour vos réponse
Bonsoir , j’aimerais avoir plus de renseignements en privée svp si sa ne vous dérange pas bien sûr !! Merci
Slt Linda
Moi j’ai rajouté mes fiches de paie celles de mo. Mari ainsu que mes impôts pour le visa
Bonjour svp dossier visa conjoint français .merci
Bonjour,
Je voudrai savoir pourquoi a chaque fois que jimprime le rendez vous jai pas toutes les information que javais saisi
Et je voudrai savoir si je met visa court sejours ou long sejour
Mercii!
Bonsoir les amis .
Je voudrai savoir pour quoi a chaque fois que jimprime le rendez vous ,jai pas toute les information que javais saisi .jimprime que 3 page et a page du recipisse.
Je voudrai savoir aussi quel sejour faut il choisir long sejour ou court sejourt .
Merci !!
Bonjour,
je suis algérien marié a une française
je viens juste de reçevoir livret de famille français + transcription mariage nantes
or j’en suis a l’étape de demande visa
svp dites moi je suis vrm perdu
1 - je n’ai pas pu avoir rendez vous sur vfs global alger ( jhabite a alger ) ou bien c sans rendez vous je les apelle cetait sans reponse je leur ai envoyé mail 10 fois tjr la reponse qui n’eclairsi rien ?
2- qu’en faut t’il pr le dossier
est ce j’aurai besoin d’acte de mariage ( que je retire ici a alger ) ou bien la transcription sufira ?
3- est ce jaurai besoin de mon extrait de naissance et de fiche familial ?
Bonsoir
D’après les lectures que j’avais faite sur les articles de visa en Algérie, pour les conjoints français, il n’y a plus besoin de rendez-vous.
La démarche a été modifiée en début d’année je crois
A vérifier sur le site France Visa
Ensuite nous on avait mis l’acte de mariage algérien avec sa traduction ainsi que celui de la transcription avec des photocopies
Et pour l’acte, on a mis l’acte de naissance intégral avec la mention mariage plus la traduction du conjoint algérien
ok merci beaucoup
Je veux m’installer en france avec mon mari (nationalite francais) et nos enfants livret retranscris etc. (tous en règle du côté de la retranscription)
Mon probléme est avec la demande de VISAS a VFS ALGER car je suis un peu perdu.
Qq peut il m’expliquer quel genre de visas dois je demander pour bénéficier de la résidence en france (mon mari vie en france il est hebergé chez son père et il est au rsa)
demande de visas court ou long séjour ???
que mettre dans projet ? installation familiale ou autre ???
et le motif ? conjoint/franco-russe ou autres ???
puis dans la prise de rdv je met conjoint français ?
Et les documents il y a pas besoins de certificat d’hébergement ou de garant ou de justifier des revenues
merci d’avance pour votre aide
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien,
Le site du consulat d’Annaba demande au conjoint de français de demander un visa cours séjours en précisant conjoint de français, et de ne pas s’en inquiéter.
C’est ce que j’ai fais, j’ai un cerfa sur lequel est marqué “demande de visa Schengen”
sur le document dans onbjet principal du voyage est cochée la case “conjoint de français”. Sur le document figure également la date d’entrée et de sortie j’ai mis le maximum (3 mois).
Là je demande un rendez vous sur le site TLS annaba. Sur la première page il demande motif du voyage. Que dois je choisir svp ?
Bonjour
Je vois que le dernier message date de l’année dernière, j’espère quand même avoir une réponse.
Je vois sur les différents forums qui traitent du mariage que y a pas mal de refus de visa conjoint de français ;
Avec ma femme Franco Algérienne on a tout fait dans les règles de l’art, c’est à dire, CCAM, mariage civil en Algérie, transcription à Nantes;
j’ai déposé ma demande de visa conjoint de français et je crains qu’on me le refuse
Quelqu’un a eu la même expérience ?
Merci
Hello Armin
Ça me paraîtrait bizarre quand même qu’on vous refuse le visa sauf si vous représentez un danger public pour la France… vous avez tout fait dans les règles de l’art, s’ils refusent c’est qu’il manque un papier
et même quand il manque un papier, ils vous envoient une notification afin de rajouter le document dans les jours impartis
Bjr @Minoucha1990
Je n’ai toujours pas de réponse du consulat, mais en effet on m’a demandé de compléter le dossier par une lettre d’engagement de ma femme pour une communauté de vie en France, et un justificatif des conditions d’hébergement
J’ai complété le dossier par une lettre d’engagement (signé mais non légalisé à la mairie ), pour le justificatif d’hébergement j’ai joint une attestation d’hébergement de mon beau père signé mais non légalisé également .
J’espère que ça sera suffisant.
Normalement ça sera bon
moi pour mon mari ça avait mis un mois ! Et ensuite il était là
donc panique pas ! Ça va le faire
Pour un visa de conjoint de français, il faut des conditions au niveau des ressources et de l’hébergement ? J’avais pourtant plusieurs fois lu que les ressources (fiches de paies) et les conditions d’hébergement n’étaient pas demandés ?
C’est pas censé être différent d’un regroupement familial le visa de conjoint français ?
On n’a pas demandé de justificatif de ressources, mais d’hébergement si, je suppose qu’on veut juste savoir où serez je hébergé sans exiger le type de logement ni que ça appartienne à mon épouse
Merci pour ta réponse.
Bonjour à tous, je viens vous demander quelques conseils si possible, il faut que je fasse une demande de visa conjoint de français, mais il y a des choses que je ne comprends pas.
On me demande si je veux un visa court ou long séjour, il faut faire quoi ?
Quelle est la différence ?
Egalement, on me parle d’accord franco-russe, qu’est-ce que c’est ?
Pour un visa long séjour il faut des ressources de ce que j’ai compris, et le court séjour non ?
Mais une fois en France que ce soit avec le court ou long séjour, c’est la même chose non ? Il faudra demander le titre de séjour ?
Je vous remercie pour les réponses !
Bonjour, je profite de votre expérience pour vous demander combien de temps ça vous a prie de demander la CCAM, depuis le dépôt du dossier jusqu’au retrait.
Est ce que c’est obligatoire la présence du conjoint français pour déposer le dossier au consulat ?ou est ce que mon fiancé algérien peut déposer le dossier sans ma présence
Et est ce que tu retires le CCAM au conculat ou ils te l’envoient par courrier ? Merci bcp
Bonjour Dina,
Je vois que ton message date d’il y a deux mois et je me dis que peut-être tu peux me renseigner.
Je vais envoyer mon dossier de CCAM à la mi-juin (j’attends mon acte de mariage avec la mention de mon divorce).
Je suppose que tu as maintenant déposé ton dossier de CCAM et que tu as eu ton entretien.
Peux-tu me dire à quelle date tu as envoyé ton dossier et à quelle date vous avez été convoqué pour l’entretien au Consulat ?
Je veux être en Algérie pour que nous fassion l’entretien à deux mais s’ils envoient la convocation 1 semaine avant ça s’annonce compliqué puisqu’il faut 14 à 21 jours pour obtenir un visa !
As-tu déjà eu la réponse pour le CCAM ?
D’avance merci pour ton aide et ta réponse.
Khadidja
Bonjour, une fois le visa court séjour conjoint de français acquis, une fois en france, il faut faire quoi, aller à la préfecture ?
Y a beaucoup de démarches à faire ? Peut-on voyager dans toute l’europe avec ce visa et le titre de séjour français ?
Egalement, à l’embarquement à Alger, il suffit de montrer son visa conjoint de français ou faut-il une assurance voyage ? Un certificat de résidence ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Selem alykum tout le monde je vois que sa bouge un peut ici peut être que j’aurais une réponse on c’est rencontrer en France mr avait un visa Schengen passer par l’Espagne en 2019 décembre je l’es rencontrer 2020 , juillet 2021 on c’est marier à la mairie en France . On habite ensemble jusqu’au qu’îl à eu un quitte le territoire on a essayer de faire un peut tirer les choses avec une avocate début septembre 2022 dossier de demande de visa conjoint français à Oran par tls stresse totale depuis 1 septembre dossier encours hors nous somme février 5 mois aucune réponse je voulez savoir le temps d’attente quoi merci à vous
Bonjour
je ne sais si tu as eu ta reponse du consulat ou pas.
Est ce que ton epoux est descendu au bled pour faire la demande ou est resté en France.
Car moi mon epoux est descendu et on a fait la demande au tls et depuis 2mois on a rien comme retour.
Je voulais savoir si tu as eu un retour ou si tu as fais un recours a Nantes car cest comme un refus implicite… enfin je te souhaite bon courage et inchallah de bonnes nouvelles