VISA CONJOINT FRANCAIS au consulat d'Alger

Forum Algérie

Bonsoir le conjoint français habite en France ? Si oui il faut prendre un visa long séjour conjoint français accord franco Russes metter plus de 3 mois . J’ ai fais sa a mon conjoint a eu son visa en 10 j ai une amie elle aussi a fais les même démarche elle a eu en 15 jours il manque les impôts du conjoint français et je connais une personne qui a fais une demande de visa court séjour car son conjoint é français habite en Algérie avec lui il a eu son visa en un peu plus de 1mois .visa long séjour c est mieux.

Merci pour l’info

J’y mettrai court séjour conjoint français

Il n y a aucun teste de français pour les conjoints de nationalité algérienne

Et pour le visa sur le site france visa faudra choisir visa court sejour (Conjoint Français) et en suite au niveau de TLS l’agent va te demander si c’est pour une visite au conjoint français ou établissement

Tu choisirais établissement et au guichet tu peux donner une copie de l’acte de mariage transcrit a Nantes afin de ne pas payer les frais de visa car ce genre de visa est gratuit

Je confirme

Hello à tous

J’ai fait une demande visa conjoint de français à mon mari
en effet c’est un court séjour

mais là n’est plus le problème, chez VFS ils lui ont pas demandé s’il voulait s’établir là bas, la dame du guichet lui a même dit qu’il fallait qu’il revienne en Algérie alors qu’il part s’installer

et aujourd’hui, après un mois d’attente dans le vide, on nous demande une assurance voyage, comme si mon conjoint venait me rendre visite…

j’en ai marre de leurs lois bidons

Bonjour Minoucha1990 pourquoi tu as pas fait une demande de visa long séjour si toi tu es installer en France moi mon conjoint sa fait 2mois et 2 jours qu elle est en France je sais pas si tu te rappelles mais on avais la procédure de CCAM en même temps . J espère que tout arrangera il prend une assurance et des qu’il est ici il dépose la demande de titre de séjour .tu as essayé de passe par son compte France visa pour envoyer un message au consulat de France pour éclaircir tout ça .bon courage.

Salut Merou

Oui tous ceux qui avec qui j’ai commencé ont déjà tout eu et sont avec leurs conjoints

Moi il me reste que mes yeux pour pleurer wallah

J’ai suivi la procédure donné au consulat à savoir un court séjour conjoint de français…
Et maintenant on dirait ils veulent nous donnee un visa touristique

On a pas le choix, on va donner l’assurance et on va attendre
Ça fait déjà 1 mois…

Normalement un visa court sejour conjoint francais suffira , mais lors du dépôt du dossier de visa il demande auprès du gichet conjoint français installation et carte de sejour a solliciter a l’arrivée

Et quand tu prends le rendez vous du visa tu choisis l’option long séjour conjoint français

Voila j’ai tt dis

Bonne chance

Bonjours le mieux c est visa long séjour conjoint français accord Franco russes comme ça tu est tranquille même pour tes démarches . Le visa long séjour est difficile a obtenir quand le conjoint français vie en Algérie .quand le conjoint français vive en France et qu il a les avis imposition même si il habite toujours avec ses parents il te le donne .bon courage a tous.

Hello Terre Inconnue

On a demandé court séjour conjoint de français

Je leur ai joint même une lettre demandant l’établissement du visa pour que mon conjoint vienne vivre avec moi

Chez VFS, il leur a dit que c’était pour s’installer en France, après je sais pas ce qu’ils ont foutu

Il ira demain déposer l’assurance voyage inchallah

Donc à suivre

Bon courage pour demain
J’espère que ton époux aura son visa rapidement afin de te joindre

Tu n’oublies pas de nous fournir des nouvelles

Coucou

Oui pas de soucis

Merci pour vos encouragements à tous

Salut à tous

Nous attendons toujours la délivrance de notre visa

Finalement oui la dame du guichet avait bien demandé à mon mari s’il venait s’installer
C’est moi qui ne l’avais pas compris lol

Nous sommes à 33 jours d’attente et nous avons déposé mercredi l’assurance voyage

Et vous ?

Bonjour à tous,
Pour tout ceux qui se posent la question sur la durée de délivrance du visa conjoint français, le délai peut être court, mon mari à déposé sa demande de visa le 09/01/2020, réponse le 16/01/2020, passeport reçu lce jour, donc une semaine ouvrable!!
Visa c 90 jours multiples , avec demande de carte de séjour dans les 2 mois de l’arrivée.
Donc bon courage à tous .

Salut Mousme

Tu as demandé court séjour ou long ?

Il a demandé long séjour, à eu le court : visa schengen C multiples, cela ne change rien, il a déjà le rdv prefecture à la fin du mois de décembre pour la carte.
Bonne chance

Ok merci Mousme

Bon courage pour la suite

Merci et bon courage à tous nous on a terminé notre parcours de combattant, hamdoulah, on demare une nouvelle phase de notre vie.

Rectification, en fait c un visa c pour carte de séjour, donc un visa long séjour.
Désolée pour l’erreur, c l’émotion sans doute

Hello mousme

Non tu as bien eu un court séjour avec mention carte de séjour à solliciter dans les deux mois, le visa long séjour n’existe pas pour les Algériens

Félicitations à toi et bon courage pour la suite ! Beaucoup de bonheur

Merci pour l’explication Minoucha1990 et félicitations pour la nouvelle phase de votre vie

Hello

On a reçu un mail du consulat nous disant que le passeport est chez vfs global

Pour le moment le suivi n’est pas à jour

J’espère que c’est positif et qu’il aura son visa

Peux-tu stp me fournir le dossier que ton époux a déposer a niveau du consulat d’Alger ?

Je te remercie infiniment d’avance

Hello Terre inconnue

On a donné notre vie entière
Mes fiches de paie, ses fiches de paie, ma cni, mon certificat de nationalité, l’acte de mariage algérien et français, mes impôts, mes factures direct énergie, mon loyer, la photocopie de deux passeports toutes les pages, la lettre de communauté de vie et demande du visa pour 'établissement… On a tout mis

Eh bien sûr cette fichue assurance !

Oui Minoucha1990 je vois que vous aviez tout donné

Donc vous aviez fournir plus de pièces demandé par France-visa car dans ce cas de demande de visa le dossier a fournir n’est que le livret de famille + acte de mariage français ou transcrit + photo d’identité+ passeport + la preuve de nationalité française du conjoint

Oui, on a mis le paquet: taxe d’habitation, foncière, revenus, justificatif de domicile( edf), une déclaration sur l’honneur de vie commune réservation de billet d’avion et Rdv à la préfecture.
Ils ont tout gardé.
Il faut mettre toute les chances de son côté.
Bon courage.

Terre inconnue

Eh bien en plus des pièces que tu as donné eh bien j’ai rajouté toutes celles dont je t’ai parlé

Franchement c’était un dossier lourd et en plus ils se permettent de te répondre 10 ans après
C’est quand ton rdv ?

Mon rendez-vous sera inchallah au début du mois de février

J’espère que je ne ferai aucune erreur concernant le dossier de Visa court séjour conjoint français

Je te souhaite bon courage Minoucha1990 et La3kouba d’autres succès

Hello terre inconnue

T’inquiète pas ça ira

On est là si besoin

Bon courage et tiens nous au courant

Merci Minoucha1990 pour ses informations très utiles

Je te tiendrai au courant Inchallah de mon parcour

Hello Wel chocco

Je crois que seule la personne qui a eu le rdv peut y accéder mais tu peux attendre dehors
Au pire tu forces le passage lol

Terre inconnue

Inchallah tu attendras pas autant que nous

Hello à tous

Je n’ai pas publié sur cette page mais juste pour vous dire que mon mari a obtenu son visa schengen 90 jours avec entrées multiples famille de français voilà

Je vais pouvoir le revoir bientôt

Félicitations Minoucha1990 Hamdouliallah après l’effort vient le réconfort

Je suis heureux pour vous deux je te souhaite une heureuse vie commune

Rabi yhanik

Merci mon frère

On va après attaquer l’une des démarches les plus chiantes pour la préfecture

Tiens nous au courant bien sûr
Je reste connectée toujours

Oui sans faute on reste connecter pour partager nos expériences et nos démarches administratives

Maintenant pour toi c’est le commencement d’une autre étape que dieu te facilitera tout

Je te souhaite une agréable soirée Minoucha1990

Merci beaucoup !
Mais bon je sens que cette étape va être dure

Salut Lexy

Moi ça m’a pris plus d’un an entre le CCAM et l’obtention du visa…

Faut compte entre 9 mois et 1 an pour tout avoir
Et il faut vraiment s’accrocher

Qui de vous à la nationalité française ?

J’espère qu’ils mentent pas

Je leur fais plus du tout confiance, ni à eux ni à la PAF à l’aéroport ni même la préfecture mdr

Sujets suggérés

Services voyage