Bonsoir le conjoint français habite en France ? Si oui il faut prendre un visa long séjour conjoint français accord franco Russes metter plus de 3 mois . J’ ai fais sa a mon conjoint a eu son visa en 10 j ai une amie elle aussi a fais les même démarche elle a eu en 15 jours il manque les impôts du conjoint français et je connais une personne qui a fais une demande de visa court séjour car son conjoint é français habite en Algérie avec lui il a eu son visa en un peu plus de 1mois .visa long séjour c est mieux.
Merci pour l’info
J’y mettrai court séjour conjoint français
Il n y a aucun teste de français pour les conjoints de nationalité algérienne
Et pour le visa sur le site france visa faudra choisir visa court sejour (Conjoint Français) et en suite au niveau de TLS l’agent va te demander si c’est pour une visite au conjoint français ou établissement
Tu choisirais établissement et au guichet tu peux donner une copie de l’acte de mariage transcrit a Nantes afin de ne pas payer les frais de visa car ce genre de visa est gratuit
Je confirme
Hello à tous
J’ai fait une demande visa conjoint de français à mon mari
en effet c’est un court séjour
mais là n’est plus le problème, chez VFS ils lui ont pas demandé s’il voulait s’établir là bas, la dame du guichet lui a même dit qu’il fallait qu’il revienne en Algérie alors qu’il part s’installer
et aujourd’hui, après un mois d’attente dans le vide, on nous demande une assurance voyage, comme si mon conjoint venait me rendre visite…
j’en ai marre de leurs lois bidons
Bonjour Minoucha1990 pourquoi tu as pas fait une demande de visa long séjour si toi tu es installer en France moi mon conjoint sa fait 2mois et 2 jours qu elle est en France je sais pas si tu te rappelles mais on avais la procédure de CCAM en même temps . J espère que tout arrangera il prend une assurance et des qu’il est ici il dépose la demande de titre de séjour .tu as essayé de passe par son compte France visa pour envoyer un message au consulat de France pour éclaircir tout ça .bon courage.
Salut Merou
Oui tous ceux qui avec qui j’ai commencé ont déjà tout eu et sont avec leurs conjoints
Moi il me reste que mes yeux pour pleurer wallah
J’ai suivi la procédure donné au consulat à savoir un court séjour conjoint de français…
Et maintenant on dirait ils veulent nous donnee un visa touristique
On a pas le choix, on va donner l’assurance et on va attendre
Ça fait déjà 1 mois…
Normalement un visa court sejour conjoint francais suffira , mais lors du dépôt du dossier de visa il demande auprès du gichet conjoint français installation et carte de sejour a solliciter a l’arrivée
Et quand tu prends le rendez vous du visa tu choisis l’option long séjour conjoint français
Voila j’ai tt dis
Bonne chance
Bonjours le mieux c est visa long séjour conjoint français accord Franco russes comme ça tu est tranquille même pour tes démarches . Le visa long séjour est difficile a obtenir quand le conjoint français vie en Algérie .quand le conjoint français vive en France et qu il a les avis imposition même si il habite toujours avec ses parents il te le donne .bon courage a tous.
Hello Terre Inconnue
On a demandé court séjour conjoint de français
Je leur ai joint même une lettre demandant l’établissement du visa pour que mon conjoint vienne vivre avec moi
Chez VFS, il leur a dit que c’était pour s’installer en France, après je sais pas ce qu’ils ont foutu
Il ira demain déposer l’assurance voyage inchallah
Donc à suivre
Bon courage pour demain
J’espère que ton époux aura son visa rapidement afin de te joindre
Tu n’oublies pas de nous fournir des nouvelles
Coucou
Oui pas de soucis
Merci pour vos encouragements à tous
Salut à tous
Nous attendons toujours la délivrance de notre visa
Finalement oui la dame du guichet avait bien demandé à mon mari s’il venait s’installer
C’est moi qui ne l’avais pas compris lol
Nous sommes à 33 jours d’attente et nous avons déposé mercredi l’assurance voyage
Et vous ?
Bonjour à tous,
Pour tout ceux qui se posent la question sur la durée de délivrance du visa conjoint français, le délai peut être court, mon mari à déposé sa demande de visa le 09/01/2020, réponse le 16/01/2020, passeport reçu lce jour, donc une semaine ouvrable!!
Visa c 90 jours multiples , avec demande de carte de séjour dans les 2 mois de l’arrivée.
Donc bon courage à tous .
Salut Mousme
Tu as demandé court séjour ou long ?
Il a demandé long séjour, à eu le court : visa schengen C multiples, cela ne change rien, il a déjà le rdv prefecture à la fin du mois de décembre pour la carte.
Bonne chance
Ok merci Mousme
Bon courage pour la suite
Merci et bon courage à tous nous on a terminé notre parcours de combattant, hamdoulah, on demare une nouvelle phase de notre vie.
Rectification, en fait c un visa c pour carte de séjour, donc un visa long séjour.
Désolée pour l’erreur, c l’émotion sans doute
Hello mousme
Non tu as bien eu un court séjour avec mention carte de séjour à solliciter dans les deux mois, le visa long séjour n’existe pas pour les Algériens
Félicitations à toi et bon courage pour la suite ! Beaucoup de bonheur
Merci pour l’explication Minoucha1990 et félicitations pour la nouvelle phase de votre vie
Hello
On a reçu un mail du consulat nous disant que le passeport est chez vfs global
Pour le moment le suivi n’est pas à jour
J’espère que c’est positif et qu’il aura son visa
Peux-tu stp me fournir le dossier que ton époux a déposer a niveau du consulat d’Alger ?
Je te remercie infiniment d’avance
Hello Terre inconnue
On a donné notre vie entière
Mes fiches de paie, ses fiches de paie, ma cni, mon certificat de nationalité, l’acte de mariage algérien et français, mes impôts, mes factures direct énergie, mon loyer, la photocopie de deux passeports toutes les pages, la lettre de communauté de vie et demande du visa pour 'établissement… On a tout mis
Eh bien sûr cette fichue assurance !
Oui Minoucha1990 je vois que vous aviez tout donné
Donc vous aviez fournir plus de pièces demandé par France-visa car dans ce cas de demande de visa le dossier a fournir n’est que le livret de famille + acte de mariage français ou transcrit + photo d’identité+ passeport + la preuve de nationalité française du conjoint
Oui, on a mis le paquet: taxe d’habitation, foncière, revenus, justificatif de domicile( edf), une déclaration sur l’honneur de vie commune réservation de billet d’avion et Rdv à la préfecture.
Ils ont tout gardé.
Il faut mettre toute les chances de son côté.
Bon courage.
Terre inconnue
Eh bien en plus des pièces que tu as donné eh bien j’ai rajouté toutes celles dont je t’ai parlé
Franchement c’était un dossier lourd et en plus ils se permettent de te répondre 10 ans après
C’est quand ton rdv ?
Mon rendez-vous sera inchallah au début du mois de février
J’espère que je ne ferai aucune erreur concernant le dossier de Visa court séjour conjoint français
Je te souhaite bon courage Minoucha1990 et La3kouba d’autres succès
Hello terre inconnue
T’inquiète pas ça ira
On est là si besoin
Bon courage et tiens nous au courant
Merci Minoucha1990 pour ses informations très utiles
Je te tiendrai au courant Inchallah de mon parcour
Hello Wel chocco
Je crois que seule la personne qui a eu le rdv peut y accéder mais tu peux attendre dehors
Au pire tu forces le passage lol
Terre inconnue
Inchallah tu attendras pas autant que nous
Hello à tous
Je n’ai pas publié sur cette page mais juste pour vous dire que mon mari a obtenu son visa schengen 90 jours avec entrées multiples famille de français voilà
Je vais pouvoir le revoir bientôt
Félicitations Minoucha1990 Hamdouliallah après l’effort vient le réconfort
Je suis heureux pour vous deux je te souhaite une heureuse vie commune
Rabi yhanik
Merci mon frère
On va après attaquer l’une des démarches les plus chiantes pour la préfecture
Tiens nous au courant bien sûr
Je reste connectée toujours
Oui sans faute on reste connecter pour partager nos expériences et nos démarches administratives
Maintenant pour toi c’est le commencement d’une autre étape que dieu te facilitera tout
Je te souhaite une agréable soirée Minoucha1990
Merci beaucoup !
Mais bon je sens que cette étape va être dure
Salut Lexy
Moi ça m’a pris plus d’un an entre le CCAM et l’obtention du visa…
Faut compte entre 9 mois et 1 an pour tout avoir
Et il faut vraiment s’accrocher
Qui de vous à la nationalité française ?
J’espère qu’ils mentent pas
Je leur fais plus du tout confiance, ni à eux ni à la PAF à l’aéroport ni même la préfecture mdr