Visa coté sénégalais

Forum Sénégal

bon voilà : que doit faire un sénégalais qui veut recevoir des touristes ?

après la franche pagaille en France, qui semble t-il est en cours de se résoudre, les sénégalais sont dans l’ignorance. Les mairies ne savent pas.

Quelle est la procédure pour eux ?

Je pense à tous ces guides indépendants qui attendent les touristes pour la visite du pays, et qui aujourd’hui se posent la question : comment nourrir la famille si les touristes ne viennent pas.

je pense que le gouvernement à pensé aux TO mais pas à eux.

sur le site de l’ambassade on parle de titre de propriété…j’hallucine quand on connait le pays.

pour ma part, mon ami sénégalais a été faire légaliser la lettre d’invitation à la mairie ca s’est passé sans problème
je l’ai eu en une journée

Le problème a été soulevé plusieurs fois car effectivement les routards qui font appel à des guides locaux ne peuvent pas présenter de certificats d’hébergement car ils partent en circuit…pour les guides sénégalais, je pense que soit le routard se débrouille de son côté et dans ce cas ils n’ont rien à faire (la snedai n’avait répondu que le touriste peut faire une réservation d’hôtel pour obtenir le visa et ensuite partir avec un guide local!), soit ils acceptent de faire une lettre d’hébergement à leur “client”: cette lettre peut être manuscrite en indiquant l’adresse exacte de l’accueillant et indiquant les noms, date de naissance et lieu de naissance du touriste + les dates précises du voyage. Elle doit être légalisée (mairie ou commisariat de police) et envoyée par fax/mail/courrier ensuite…autant dire que la procédure est aussi assez complexe pour les sénégalais qui veulent acceuillir…

la complexité est d’avoir acces à un scanner et un ordinateur ! sinon, nous avons loué une maison et le propriétaire senegalais m’a fait parvenir un certificat d’hebergement mardi, il l’a fait légaliser le lundi tres rapidement.

le certificat d’hebergement comporte les noms, prenoms, adresse et numero de passeport ainsi que les coordonnées de l’accueillant et son adresse ainsi que les dates du voyage. le tout légalisé à la gendarmerie . La gendarmerie de Poponguine était tout à fait informée de la procedure.

je suis certaine que les guides vous feront des certificats car ils y ont un grand interet ! Il leur faut juste regler ce probleme d’ordinateur qui parfois n’est pas simple !

Bon courage !

Sujets suggérés

Services voyage