Bonjour, savez vous s il est possible de prendre un.visa court sejour a la frontiere a Guerguerat ?
Le visa d un mois oui je l ai pris plusieurs fois. Mais je voudrais pouvoir rester rester entte 1 et 2 mois la bas…
Merc de partager vos connaissances a ce propos.
Beatrice
il vous échappe deux choses :
- je parle français
- je n’arrive pas par avion…
Bonjour, je ne pense pas qu’il soit possible d’obtenir un visa 3 mois à la frontière, il faut faire un visa puis un prolongement de visa à Nouakchott.
oui, c’est ce qu’on a fini par comprendre. donc on avisera sur place. si besoin, on fera un saut à Nt a mi parcours.
merci de votre réponse.
on ne se bouscule pas au portillon sur ce forum …
Je confirme qu’il est impossible de prendre un visa d’un mois a la frontière a guerguerat.
Vous n’aurez le droit qu’à 10 jours seulement et il faudra ensuite le prolonger a Nouakchott.
Maintenant vous n’êtes pas vraiment obligé de faire ça, vous pouvez rester sur le territoire même avec un visa expiré sans aucun souci. Cependant lors de votre sortie du territoire vous devrai payé le prix du visa.
Cela peut vous évitez des détours et une perte de temps a Nouakchott.
“vous pouvez rester sur le territoire même avec un visa expiré sans aucun souci.”
Personnellement, je ne vous conseille pas cette option, dans l’absolu quand on est à l’étranger il vaut mieux être en rêgle…
Cordilement.
Seb
J ai pris mon Visa à Guerguerat . Pour 1 mois.
Vos infos ne sont pas bonnes
Je me garderais bien de se genre d’exercice…
L état mauritanien ne rigole pas avec ça. On est contrôlés tous les 20-30 km, et c est passeport et Visa bien sur.
(80 contrôle en 13 jours)
Mais j ai adoré et j y retourne en fin d d’année.
Merci du message, et désolée pour la réponse tardive.
Bonjour Cambrousse.
Vous avez pris votre visa quand? Vous l’avez fait en 2021 en traversant la frontière ?
Merci bien
J y suis allee pour la dernière fois en janvier 2020. Pas cette année.
Visa à la frontière 1 mois 1 entree 55 euros .
C est appremment facile de faire prolonger le visa à Nouakchott, donc pas pris de Visa 3 mois.
et comme je suis rentrée plus tôt que prévu, je n ai pas fait de demande de prolongation.
Vous savez tout ;)
Vous y partez ?
VISA EST VENDU COMME UNE MARCHENDISE DEPUIS 2015.
AUCUN PROBLEME TOUS LES FRONTIERE.
Ah oui, je pense que c’est encore le même, mais il semble que les frontières à Guerguerat sont fermés depuis November 2020 pour du tourisme.
On sait pas quand ils vont révourir.