Visa enfant mineur Cote d'Ivoire

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour,

Je compte venir en vacances en Cote d’Ivoire avec ma fille mineure.

Nous sommes tous les deux de nationalité Française. Aussi j’ai l’autorité parentale sur elle.

Sur le site de l’ambassade de Cote d’Ivoire, il est dit qu’il faut une autorisation de sortie du territoire de la part du père, mère ou tuteur légal pour attribuer un Visa pour la Cote d’Ivoire à un mineur.

Ayant l’autorité parentale et ma fille voyangeant avec moi, dois je quand même avoir une autorisation de sortie de sa mère ou mon autorité parentale à moi seule suffit?

Je n’ai plus de contacts avec la mère depuis 2 ans.

Cordialement

Bonjour,
pour répondre à votre question, en plus des infos que vous avez pu collecter via l’ambassade de CIV, ci-dessous les infos sur le site Air France/
en résumé: il faut une seule signature d’un des détenteurs de l’autorité parentale.
Je vous conseille avant l’embarquement d’avoir également avec vous le livret de famille !

AUTORISATION DE SORTIE DE TERRITOIRE POUR LES MINEURS DE MOINS DE 18 ANSL’autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur, français ou étranger résidant en France, voyageant hors de France non accompagné par une personne titulaire de l’autorité parentale.

Selon le pays de destination, l’enfant doit être en possession de :

Merci yovo39 pour ta réponse. Tu dois etre surement du togo. Ma mère est togolaise et yovo chez nous ça veut dire blanc lol.

J’ai finit par appeler le ministere des affaires etrangere français et ils mont bien confirmé que si ma fille voyage avec moi je n’avais pas besoin d’établir une autorisation parentale de sortie du territoire :slight_smile:

Très bien alors bonne chance !
Pour info: je suis bel est bien de nationalité française et bien, bien, blanc (juste que j’ai eu l’occasion de séjourner à SOKODE au TOGO… très bon souvenir !)

Sujets suggérés

Services voyage