Je vais partir à Londres en Septembre pour étudier 1 an dans une université Londonienne. Je n’ai pas encore pu commencer les démarches de visa car mon école ne m’a pas encore communiqué le numéro CAS. J’aimerais savoir où il faut se rendre pour avoir un Visa car je n’ai trouvé l’information nulle part. Est-ce que c’est seulement dans l’ambassade à Paris ou est-ce que les consulat (Marseille, Lyon, Bordeau) s’occupent aussi des rdv de Visas ?
Merci !!
tomldn2
Bonjour - je suis britannique (pardonnez les fautes) francophile et je travail au Home Office.
Si vous êtes français et vvous devez postuler en ligne, sur le site du gouvernement, et télécharger l’application ID Check pour confirmer votre identité. Vous ne devrez pas vous rendre sur place, sauf si vous êtes de mauvais caractère, avez un casier judiciaire ou des amandes non payées, ou si vous avez vraiment changé de physique et que l’on ne peu. Pas être sûr que c’est vous. Vous devez bien avoir tous les documents prêts pour pouvoir postuler des que vous avez votre CAS. Cela prend environ 3-4 semaines si vous avez tout, y compris la preuve que vous avez l’argent nécessaire sur un compte a votre nom (qui doit être identique à celui de votre passeport), et avez aussi eu validation de votre banque pour pouvoir payer les frais (juste au dessus de £350 pour le visa et environ £1,650 de surcharge santé si vous venez pour trois ans). Si de next pas le cas vous pourrez perdre beaucoup de temps.