J’ai eu une “info” sur le site SAHARIENS " que le visa à la frontière Maroc-Mauritanie pourrait de nouveau être faisable!!!
Qui a des infos fiable à ce sujet…peut etre Olivia pourrait nous renseigner, ou l’auberge Sahara…ou Just d’Atar.
Je serais à Agadir fin octobre pour aller rejoindre Chinguetti.
Amicalement
Daniel ( Papydune )
Anonyme2
Vu la même info sur voyage forum …mais pas de confirmation non plus
Anonyme3
SALUT !!
J’ai les mêmes " info" , il se pourrait que la loi soit déjà voté mais pas de décret d’application pour l’instant .
Avec toutes ces rumeurs il faut être prudent !! attendons plutôt que cela soit réel et il y aura une multitude de messages sur le sujet
Cordialement de PAPY
Anonyme4
Salut Janine et Papy
Merci pour vos réponses.
J’irai prendre le visa à Rabat…c’est plus sûr.
Je demande à mes contacts en Mauritanire. Si j’ai une réponse fiable, je la mettrai sur le Routard.
Amicalement
Daniel ( Papydune )
Ps : le bonjour à Olivia ainsi qu’à Cora et Just
jesse20125
Bonjour,
je travaille au Maroc jusqu’en décembre et ensuite je voulais rejoindre Noukachott via Dahkla en stop/taxi. Est-ce que quelqu’un a de nouvelles infos à propos de la possibilité d’avoir un visa à la frontière?
Aussi, cette route est-elle fortement déconseillé en ce moment compte tenu d’AQM?
merci pour vos réponses,
Jesse
[quote]
Bonjour à tous
J’ai eu une “info” sur le site SAHARIENS " que le visa à la frontière Maroc-Mauritanie pourrait de nouveau être faisable!!!
Qui a des infos fiable à ce sujet…peut etre Olivia pourrait nous renseigner, ou l’auberge Sahara…ou Just d’Atar.
Je serais à Agadir fin octobre pour aller rejoindre Chinguetti.
Amicalement
Daniel ( Papydune ](/citation]
nikocommiko6
pour le visa j’en sais rien.
quand cela sera confirmé, Mohamed el Kory vous le fera savoir dans l’heure qui suis.
pour la route de la frontiére Marocaine jusqua la frontiére Sénégalaise elle est super tranquil et trés surveillé.
par contre de NKC a Nioro via Ayoun tu as une chance sur cent d’aller faire un séjour un peux plus long dans le désert, que ce a quoi tu t’étais préparé avant de partir, mais n’est pas cela l’aventure???
le dessert, les horizons sauvages, de nouveaux copains avec de longues barbes, quelques petites marches au claire de lune!!
bon aller je l’ai fais pas mal de fois et je suis toujours là.
Anonyme7
Bjr,pas trop de problème pour obtenir le visa,fermé samedi et dimanche.Si tu as oublié les photos il y a un labo pas loin.ATTENTION à la fête Nationale qui est fin novembre,et là tu perds encore des jours.Pour le repos tu peux t’éloigner un peu de Rabat,sur les plages au sud (j’ai oublié les noms des bleds)Pour la traversée je conseille de dormir à Boulnouar (à gauche au stop,à droite c’est Nouadibou),juste après la frontière marocaine,et de partir le matin de bonne heure,tu arrives en fin de journée à la frontière sénégalaise,et là les embrouilles commencent;Donc zen,attention aux “antiquaires” (pseudo passeurs)mais tout s’arrange (money)
Prévoir des fiches pour les contrôles routiers (18 ) avec le n° du véhicule,marque,modèle,nom des passagers,destination,date d’arrivée sur le territoire maure.Tu les prépares sur l’ordi et les distribues à chaque poste.
Bonne route!
hubert368
Depuis le 20 novembre, lorsque vous déposez votre demande de visa à l’ambassade de mauritanie à rabat le matin entre 8h00 et 11h00, vous le récupérez le jour même à partir de 15h00 !
Mais toujours pas de visa à la frontière !
Anonyme9
Bjr, c’est exact je suis passé il y a qq jours,prévoir 2 photos,en arrivant demander le formulaire à remplir,photocopie du passeport et de la page avec le tampon d’entrée au Maroc,payer environ 350 dirhams (pas d’euros), et vous avez le visa vers 15 h. Bonne route.
nikocommiko10
merci pour l’info
je le savais pas
pascal4111
bonjour,
je suis arrivé ce matin à 9 heures, et l’ambassade était déjà fermée.
Il faut se presenter vers 7 heures pour espérer donner ses documents.
bonne chance
Pascal
Anonyme12
Bonjour,
c’est curieux cela ne m’es jamais arrivé,sans doute une circonstance exceptionelle !
nikocommiko13
pas du tout de circonstance exceptionelle,
on viens de te dire que c’est comme ça que ça ce passe,
j’y été ce matin et ça m’est arrivé
ils ons trop de monde, ils ouvrent la porte a 7h et ils prennent une quantité limité de passeport; ce matin ils ont fermé a 10h pil poil.
quand kelqu’un ce donne la peine d’écrire un truc il le fais pas pour passer le temp en général.
Anonyme14
les evenements actuels ont ils une incidence pour avoir le visa à Rabat?
et peut on traverser la mauritanie sans probleme?