Je prévois de partir en Mongolie cet été, je n’ai pour le moment que le trajet Paris - Pékin A/R (à plus d’un mois d’intervalle). Je souhaite rester 2 à 3 jours à Pékin et rejoindre ensuite Oulan Bator en train. Cependant, pour ne pas payer le prix fort je voulais acheter mon billet de train sur place…
Du coup je me heurte à un soucis : le(s) visa(s). Je n’ai pas de sortie de territoire chinois à moins d’un mois après mon entrée, et je n’ai pas d’entrée sur le territoire Mongol.
Pour ceux qui ont fait ce périple, comment vous êtes vous débrouillés avec les visas ? La solution la plus simple etant bien sur de réserver un A/R Pékin - UB en avion, mais c’est horriblement cher et le trajet en train me tentait vraiment…
Merci !
klo_752
Bonjour Eleonore,
Prévoyant un périple du même type prochainement avec entrée en Mongolie par la Chine en train et sortie vers la Russie toujours en train, je souhaitais avoir ton retour d’expérience quant aux visas. Comment as-tu fait finalment ?
Merci d’avance pour ton retour !
Cloé
eleonore33
Hello !
J’ai fais mon visa avec un "faux " billet d’avion. Tu peux t’en procurer un sur onewayflight pour 19€, une fois que j’ai eu mon visa aucun soucis pour sortir en train.
klo_754
OK top ! Je ne connaissais pas du tout cette astuce… Merci beaucoup !!
ceciel5
Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons 4 mois pour un voyage en Asie. Nous commençons par le Népal en janvier 2020, ensuite la Chine à partir de fin janvier jusqu’a mi mars, puis nous aimerions poursuivre notre périple en Mongolie (de la mi-mars à la mi-avril) et finir par la Russie (en prenant le transsibérien à Oulan Bator jusqu’a Moscou).
Partant le 2 janvier, c’est trop tôt pour obtenir le visa Mongol et Russe, qui sont valables 3 mois après leur délivrance.
En cherchant sur internet, nous avons lu différentes solutions :
-Essayer d’obtenir un second passeport, afin que les visas Russe et Mongol, soient réaliser en France par une agence, après notre départ. Il est possible que l’agence nous les adresse ensuite par voie postale durant notre voyage.
Cependant les cas de délivrance du second passeport sont de nature souvent professionnel. Avez vous des exemples où des voyageurs ont obtenu un second passeport pour raison touristique?
-Obtenir les visas Mongol et Russe en Chine. Nous avons vu qu’à Pékin, il serait possible d’obtenir le visa Mongol et Russe, cependant nous allons devoir patentier 10 jours pour chaque visa, soit 20 jours à Pékin (pour un séjour de 4 mois, cela nous parait beaucoup). Avez vous des exemples récents de voyageurs français ayant obtenu un visa mongol et ou russe à Pékin? si oui, sous combien de temps? en sachant que nous allons peut-être avoir seulement un visa de 60 jours en Chine.
-Nous avons lu qu’il n’était plus possible d’obtenir un visa russe en Mongolie, savez vous si c’est toujours actuel ?
-Pensez vous que nous devons changer notre itineraire ?
-Nous sommes en train faire notre demande pour le visa chinois, nous passons par une agence. Pensez vous qu’il vaut mieux demander:
*un visa 30 jours et tenter de le renouveler sur place?
*un visa de 60 jours, en sachant qu’il est compliqué à obtenir?
*un visa deux fois 30 jours, nous obligeant à sortir du territoire chinois?
Merci pour vos précieux retours,
Cécile et Maxime
eleonore36
Bonjour,
Je suis désolée mais je ne me suis jamais interessée au visa Russe depuis la Mongolie ni aux procédures nécessaires pour l’obtenir. J’ai obtenu mes visas depuis la France et je n’avais pas du tout la même problématique que vous.