Nous voyageons à 7 en Algérie en Avril 2020, une semaine.
Les autorités consulaires algériennes en France , pour l’obtention du visa, demandent un certificat d’hébergement visé par la mairie du lieu de résidence.
Donc, très gentiment, mon logeur Airbnb, pour Oran a accepté de faire les démarches auprès de la mairie de son arrondissement pour nous fournir ce certificat certifié pour 5 jours.
Par contre, nous resterons 2 jours à Alger, et l’hôtel ne peut nous fournir que l’attestation de réservation, mais non visé par la mairie.
L’idéal aurait été un certificat pour la semaine entière dans une seule ville.
D’ou ma question : Pensez-vous, par expérience, que l’attestation de l’hôtel à Alger pour 2 jours sera suffisante, en plus du certificat à Oran, pour faire la demande de visa.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
marl2
Bonjour,
Dans l’absolu, une certificat de résidence ne vous interdit pas de bouger pendant ce sejour… ; )
En ce qui vous concerne, les reservations sans paiement ne sont pas reconnues. Peut etre prise en compte tout document vous engeant de manière certaine (agence de voyage payée) ou bien sur validé par une autorité locale.
Anonyme3
Comme le dit matl pas besoin de l’hôtel
Plus Clerment demender a vôtre logeur des date allongé
Exemples vous partez du 1 au 15 Mars bin demandée luit un ebergement du 1 au 30 Mars ça 'e change rien du moment que vous mettez les pieds sure le sole Algérie vous aller ou ou vous semble