nous voudrions obtenir notre visa pour le sud laos a partir de ubon ratchatani en thailand! est il prefferable de le demander dans cette ville ou dirctement a la frontiere? nous devons stoper 6 h dans cette dreniere localitee de thailande donc… merci de nous renseigner! passons la frontiere le 26 octobre!! 2012
Bonjour ,
vous pouvez prendre votre visa à la frontière
coût 30 ou 31 $ suivant les jours et l’heure ???
préférable de payer en dollars US qu’en euros
car pour eux ( à la frontière ) 20 usd = 20 euros
prévoir 2 photos identités
bus Ubon - Paksé = 3h30 y compris passage frontière ( 30 ’ environs )
prix du bus 8 euros
bon voyage
JL
merci pour ta rapidite!! renseignement util e nous vivons avec ma femme thai dans le nord de la thailande! mais premiere exurtion au sud laos! alors merci et je vois que le prix n a pas change!!! a plus!! au cas ou??
merci de ta reponse pour l obtention visa ! mais a la frontiere du la&os pour pakse… faut il attendre un … certain temps?? doit on attendre??? longtemps? merci!
le bus s’arrête à la frontière ,tu descends côté Thailande ,tu laisse tes bagages dans la bus , tu fais faire ton visa , tu reprends le même bus qui a franchi la frontière et que tu le retrouve côté Laos = 30 minutes environs ,suivant le nombre de passagers
après tu arrive à Paksé 1h 15 après frontière et là tu commandes une bonne bière que tu bois à ma santé parce que je t’ai filé les infos .
Bon voyage
JL
si tu veux des adresse pour dormir ,ça te coûteras une autre bière !
toklong!! d accord je te dois donc 2 bonne biere fraiche!!! puisque je souhaiterais effectivement avoir une ou deux??? adresses pour loger a PAKSE! jus qu a 20 euro!! la nuit … et nous devons louer une moto!! est ce ok pour un trip autour de pakse?? restons 3 nuits a pakse! grand merci pour une grande biere! !
2 fois ds le coin, on ne s’est pas cassé la tête: hôtel Lanekham en plein centre. Rien d’extraordinaire, mais plutôt sympas. Pas cher (autour de 10 $ ds mon souvenir), mais prendre un poil plus cher une des grandes chambres donnant sur l’arrière. Ils louent aussi des moto, prendre plutôt un Suzuki plutôt qu’une moto chinoise. Avec on est parti 3 jours dans les Bolovens … rrrhhhâââ lovelmy … Attention, en juillet aout, les pistes sont boueuses, mais les rivières ne nous ont jamais barré la route ou piste. Pour qq chose comme 20 / 25 $ des voyageurs disaient gd bien du Pakse hotel.
Ds le coin on aime bcp bcp Champassak !!
Salut
Gilles
Gilles qui a toujours de bonne infos a fait une petite erreur :
il y a à Paksé 2 hôtels a ne pas confondre :
l ’ "Hôtel Paksé " à 20 euros ( très bonne adresse ,resto et superbe vue de la terrasse du 7em étage.)
et le Paksé Hôtel à environs 8 euros pour les bourses un peu plus plates
Bon voyage
JL
salut
En effet, tu as raison, c’est celui à 20 € … celui où il y a qq temps une jeune française sympathique faisait un stage .
Gilles
kobkhun mak krap! a tous!!! grand merci pour vos infos! et penserons a vous qui etes toujours là… quand des questions se posent! merci encore et nous partiros le 25 octobre de chiang mai sans trop de soucies jjt
Salut,bon le prix à payer c’est une bière…ça me va !
question : j’arrive à BK et je veux me rendre au Loas, j’envisage de passer la frontière en arrivant par Udon Thani (à priori en prenant un vol BK-UT pas de problème), par contre je souhaiterai boucler au Laos en 15 jours pour repartir d’Udan Thani à nouveau vers BK prendre mon vol, est-ce possible de faire une boucle du style Vientiane, Luang Pragang, Nong Khiaw,Muang Ngnoi…et par où je peux revenir pour rejoindre Vientiane sans reprendre le même chemin ?
Merci d’avance de ton aide car je patine un peu là sur mon parcours sachant que je n’ai que 15 jours et que j’arrive et repart de BK.
Erick
Merci pour la bière ,
mais pour le Laos nord ,je suis un peu juste ,Paksé ,alentours et sud ,ok
je laisse à plus compétents que moi pour ton trip .
Bon voyage
JL