Visa pour se rendre en Côte d'Ivoire

Forum Côte d'Ivoire

j’envisage de me rendre à abidjan le consulat me précise qu’un visa biométrique est obligatoire nous devons nous présenter physiquement à l’ambassade à parisj’habite ds le sud de la france n’y a t-il pas un autre lieu ou je peux faire ma demande de visa sans me déplacer à paris Avez vous des bons plans pour le billet d’avion janvier ou fevrier 2013 Merci

voici une adresse pour voir ou vous pouvez faire une demande de visa http://www.mfe.org/index.php/content/view/full/31231/(country)/COTE%20D’IVOIRE moi j’habite dans le 42 je vais a lyon pour faire mes visas

Bonjour,

Je rentre d’un séjour de 15 jours en Côté d’Ivoire.
Je suis partie avec un visa non biométrique.
Celui-ci n’est pas obligatoire (sauf changement depuis une semaine).
J’ai obtenu mon visa par le consulat de Côte d’Ivoire à Bordeaux.
J’ai envoyé ma demande de visa (avec les pièces demandées) et mon passeport par Chronopost.
2 jours plus tard je recevais mon passeport avec visa par Chronopost.
Il est donc inutile de se déplacer jusqu’à Paris.
Le visa coûte 100 ou 110€.
Le mieux est d’appeler le consulat de côte d’Ivoire le plus proche de chez vous:
Bordeaux
Lille
Lyon
Marseille
Nancy
Nice
Paris
Vous trouverez leurs coordonnées sur internet.
Certains ont même un site.

Bon voyage

Je vais me déplacer prochainement en CI avec un simple visa de l’Entente (25000 FCFA).

En Afrique, un peu plus qu’ailleurs peut-être, il est préférable de distinguer entre les infos et les fausses infos…

bonjour a tous mest il possible de prendre un visa a l’aeroport d’abidjan vu que je dois m’y rendre urgent et pas le temps pour le prendre ici en france

merci de me repondre svp

si vous avez un passeport francais le visa est indispensable mais en cas d urgence en 2 jours vous pouvez l avoir a paris c est possible car cela nous est arrivé .il faut prendre rv par internet regler le montant et apres ce rv ca peut etre rapide les dames de l ambassade ont ete tres comprehensives.

Sujets suggérés

Services voyage