Visa premier et séjour en Louisiane : surtout ne pas prendre

Forum Louisiane

je suis l’heureux détenteur d’une carte Visa premier. Avant de partir en Louisiane j’ai prévenu ma banque de mon voyage et cette dernière m’a d’ailleurs fait signer une demande de changement de hauteur de plafond.
Voici la pub de Visa Premier : » Avec ma carte bancaire Visa Premier, j’ai des capacités de paiement et de retrait accrues, je voyage l’esprit tranquille dans le monde entier grâce à mes assurances et mon assistance. »
USA, vendredi matin 9h, suite à un retrait d’une petite somme au distributeur, ma carte a été bloquée. Mon agent bancaire a reçu une alerte pour fraude de la part de Visa. Il leur a directement re-signalé que c’était bien moi l’utilisateur de ma carte.
Vendredi soir aucun changement, carte toujours bloquée.
J’appelle l’assistance Visa qui me dit ne pas pouvoir faire quoi que ce soit afin de débloquer la carte. Normal, ils travaillent pour la même société. Ils me proposent de me dépanner en m’envoyant endéans les 24 h la somme que je désire. Mais ils doivent l’envoyer dans une banque. Pas de bol les banques aux USA sont fermées tout le week-end. Donc, « ha ben on peut rien faire de plus Monsieur ».
J’appelle le service de blocage des cartes volées chez Visa. « Non Monsieur on ne peut pas vous aide,r on a aucune vue sur vos comptes et cartes ». Normal, ils travaillent pour la même société.
Je n’ai reçu aucun message concernant le blocage ou le déblocage.
J’ai été contraint d’attendre le lundi matin pour me rendre compte que ma carte était débloquée. Et je l’ai su en essayant, donc en risquant de passer pour un voleur une fois de plus.
Ni Visa ni ma banque n’ont mis sur pied un service 24/24 pour ce genre de cas, et pourtant ils promeuvent une utilisation dans le monde entier et 24/24.
Cerise sur le gâteau. En rentrant chez moi une semaine plus tard j’ai vérifié mes comptes et Visa en à profité pour retirer ma cotisation annuel.
C’est un pure scandale de payer un service annuel plus un service à chaque utilisation et de se retrouver en situation précaire par faute d’une erreur du dit service. Ne pas pouvoir manger, ne pas pouvoir se loger, ne pas pouvoir se déplacer dans un pays étranger. Bravo Visa.
J’ai pris une semaine de congé en 3 ans pour obtenir ce résultat.

Voyageant très souvent, j’ai toujours refusé de souscrire à ce type de carte. J’ai une visa ordinaire, avec un plafond hebdo de 4500€.A chaque voyage je previens ma banque de la destination et des dates, ils enregistrent ça sur le site visa.
Cependant il n’est pas judicieux de tt payer par cb
On part avec du cash et on n’utilise la carte que lorsqie c’est nécessaire

Sujets suggérés

Services voyage