Visa Sénégal 2015

Forum Sénégal

Bonjour à tous,

des amis viennent de m’annoncer qu’ils peuvent m’accueillir du 9 au 20 février. c’est génial mais c’est surtout bientôt là !!

pourriez vous m’aider svp à organiser RAPIDEMENT mon voyage.
je viens de prendre rdv pour me faire vacciner, cf fièvre jaune.
par contre concernant le visa, j’ai lu tout et son contraire.
est ce que quelqu’un est parti récemment au Sénégal (fin 2014 début 2015) et pourrait me dire comment procéder ?
j’ai vu qu’on peut se pré-inscrire sur internet; cependant vu mes horaires je ne vais pas pouvoir me déplacer à l’ambassade pour récupérer le visa. puis je le récupérer à l’arrivée à dakar ?

aurriez vous d’autres conseils à me donner et surtout au niveau formalité, que dois je faire rapidement ?

je vous remercie sincèrement pour votre aide et vos retours de messages.

Sophie

bonjour,
je reviens ce jour du Sénégal, après 15 jours passé sur place, et j’ai accompli mes formalités entièrement par internet.
il suffit d’aller sur le site de la SNEDAI,

où tu pourras demander ton pré enrôlement. à priori, il existe des mesures de facilitation, permettant de ne pas faire le pré enrôlement et ce jusqu’au 30 juin 2015.
il faut, pour celà, leur joindre par scan en pièce jointe copie de ton passeport (4/5 premières pages), une lettre d’invitation provenant de la personne qui t’héberge ou à défaut de l’hôtel (mais je pense que ce n’est pas grave si tu ne le joint pas), ainsi qu’une copie du billet d’avion.
il faut bien sûr payer le visa tout de suite (52,50 €) et tu obtiendras ton pré-enrôlement assez rapidement.
il suffit de demander l’enlèvement du visa à l’aéroport d’arrivée (DAKAR ?) et le tour est joué.

Thierry

Fantastique !

merci beaucoup Thierry pour ce retour.
me voici rassurée.

Sophie

Bonjour, j’essaye désespérément de faire mon visa sur le site de la SNEDAI, chaque fois que je donne le code de vérification recu dans ma boite mail, on m’indique que ce n’est pas le bon, comment faire ??? Merci de me répondre.
Michel

Je viens d’apprendre que le Senegal aurait suspendu la mesure de réciprocité des visas. En clair les français entreraient de nouveau au Sénégal sans visa.
J’ai trouvé effectivement un article de presse daté du 22 janvier 2015 rapportant cela mais rien d’officiel.
Quelqu’un a t-il des informations certaines sur ce point?

Pour info les billets Air France ont bondi de 470€ à 730€ au cours du week end. Je pense que pour la première fois depuis des années, ils ne nous verront pas.

Bonsoir, je viens de regarder les prix AIR FRANCE et CORSAIR, la différence est importante. Je suis à 1320 € (pour deux en Eco sur AF et 901 € sur Corsair. En buisness l’écard devient fou, 5968 € pour AF et 2 614 € pour CORSAIR. Certes les finitions semblent être différentes mais quand même! Pas étonnant qu’ils perdent des marchés et que des avions voyagent à moitié plein (dernier vol Moscou paris il y a 15 jours, bien vide!!). Pour les visas je suis preneuse de l’info pour un départ prochain… Je vais essayer de me renseigner demain sinon et si j’ai un scoop je vous tiens au courant.

bonjour,

je viens d’appeler le centre des visas à lyon qui me confirme qu’il faut bien un visa pour le sénégal (qu’il n’y a aucune suppression).
j’ai ensuite appeler le consulat du sénégal à lyon qui m’indique la même chose …je crois qu’on a pas le choix !

A bientôt

Sophie

Bonjour, si j’ai bien saisi les subtilites de la demarche, seuls les votages passant par un TO en sont dispensés. :confused:

bojour,
pour tous les voyageurs visa obligatoire.
sauf jusqu’en juin 2015 pas de visa pour voyage avec TO .
rien na changer (fausse info)

J’ai enfin réussi mon pré enrolement, il faut etre trés perseverant. les Michels

Finalement, je pense que rien de concret ne permet de penser que cette exigence de visa doivent changer.
Concernant Air France, j’ai reçu un mail le lendemain qui proposait à nouveau un prix de 468 Euros pour des vols courant mars.
Assez curieux qu’ils aient fait ce bond à 730 pour revenir le lendemain à un prix plus en rapport avec les tarifs des concurrents. En tous cas c’est trés perturbant pour les clients.

Expérience simple de la demande de visa si vous êtes sur Paris pour aller le récupérer dans la foulée.

Quelques minutes sur Internet ( hyper simple par rapport au fastidieux dossier à remplir pour l’inde), bien avoir à dispo sa carte bleue, avoir scanné son passeport, son attestation d’hébergement, son billet d’avion, le tout en 3 dossiers différents. On reçoit dans un premier temps le reçu d’inscription, puis deux jours après l’imprimé de pré enrolement. Direction le consulat du sénégal. On nous donne un ticket à l’accueil et moins d’une demi heure après on ressort avec son visa validé sur le passeport ( avec photo qui est prise sur place). Un conseil y aller plutôt vers 10H (bcp moins de monde), sans oublier bien sur de vous munir des deux documents reçus par mail, du passeport, de la copie du billet d’avion, de la résa de l’hôtel et de la copie des 5 premières pages du passeport. (prenez une photo au cas où…). Avec cette démarche, si j’ai bien tout compris, nous devrions pouvoir aller directement vers la douane sans passer par la case visa à DAKAR qui peut parfois être encombrée.

bonjour,

je rentre du Sénégal.
avant de partir, j’ai fait ma demande de visa sur internet, compter 8 minutes grand maximum = très simple.
deux jours apres j’ai reçu la confirmation du visa = à imprimer.
arriver à Dakar, j’ai présenter ce document et en 4 minutes ils m’ont apposé le visa sur mon passeport.
rien de plus simple.
aucune crainte à avoir.

Bonjour , la lettre d’hébergement est elle obligatoire ? Merci

Oui pour les démarches internet, le certificat d’hébergement est demandé.
Je suis rentré le 22 du Sénégal. Il se disait que le Président se serait saisi du sujet et aurait dit qu’il allait y mettre un terme.

C’est une véritable comédie. A mon arrivée, une jeune femme assise près de moi dans l’avion me demande ce qui va se passer car elle n’a rien fait du tout avant de partir et elle n’a pas de certificat d’hébergement. J’essaie de la rassurer en lui disant que j’ai lu qu’il est possible de tout faire à l’aéroport. Et en effet, elle a été orientée vers une caisse où elle a déposé ses Euros en 2mn après quoi elle est revenue dans la même file que moi après avoir perdu une dizaine de place.

L’attente à Dakar pour obtenir l’autocollant visa sur le passeport reste longue. De deux heures l’an dernier elle est passée à une heure environ pour ceux qui n’ont pas la chance de descendre parmi les premiers. Ceux qui gagnent beaucoup de temps sont ceux qui sont allés à l’ambassade ou au consulat et qui y ont obtenu l’autocollant.

Le papier à imprimer chez soi n’est en fait qu’une attestation de paiement. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait un contrôle pour un éventuel refus de visa.

Bjr,

Depuis le premier mai 2015, soit demain, il n’y aura plus de visa BIOMETRIQUE pour rentrer au Sénégal. Je m’y rend le 11 mai prochain. C’est 50 euros de gagner mais surtout, ça va ouvrir la porte au tourisme.
Terre

Sujets suggérés

Services voyage