nous partons au Sénégal le 3 mars prochain. Nous ne trouvons pas d’informations claires concernant l’obtention du visa biométrique, même sur le site de la Snedai. Est-il vraiment possible de l’obtenir à l’aéroport ? sommes nous obligés de nous rendre dans un consulat en France pour l’enrôlement ? une réservation d’hôtel semble nécessaire, est-il possible de l’obtenir facilement ? auquel cas, qu’est-ce qui atteste que le document est “officiel” et sera accepté pour la validation du visa ?
merci pour votre aide
Anonyme2
Bonjour
Jusqu’au 30 avril, il est possible de tout faire à son arrivée à Dakar, le communiqué se trouve sur le site au-senegal.com. N’hésitez pas à l’imprimer pour l’avoir si besoin à l’embarquement en France. Sur ce site, vous aurez également des informations sur la procédure.
Une fois là-bas, on ne vous fera pas de difficulté, ce qui les intéresse c’est le paiement…par contre prévoyez du temps d’attente à l’arrivée, selon les témoignages, ça va très vite pour certains, c’est beaucoup plus long pour d’autres, tout dépend de votre heure d’arrivée et si plusieurs avions arrivent en même temps!
Personnellement j’ai fait la procédure complète en juillet pour partir en août 2013, j’avais fait mon visa au consulat avant mon départ (beaucoup de perte de temps) mais pour mes voyages à venir (sûrement un avant fin avril), je compte le faire directement à l’aéroport…peut être de l’attente là-bas mais après tout on est en vacances!
Bonne journée
Anonyme3
Bonjour,
nous sommes partis en famille au Sénégal fin décembre 2013 sans passer par un tour opérator, donc visa obligatoire. J’ai effectué le pré-enrolement pour chacun des membres de ma famille sur le site de la Snedai et cela fonctionne très bien. Il suffit de scanner l’ensemble des documents y compris le certificat d’hébergement de l’établissement où vous passerez votre séjour. Dès la confirmation du paiement, vous recevez un certificat de pré-enrolement qu’il faudra imprimer et emmener avec vous ainsi que le mail de confirmation. A notre arrivée à Dakar (aux environs de minuit) nous n’avons eu aucune difficulté. A moins d’être sur Paris il n’est pas utile de passer par l’Ambassade où le temps d’attente peut être extrèmement long.
ivan344
Bonjour,
J’ai un ami qui est parti il y a 15 jours; il a tout fait sur place y compris le paiement du visa (pensez à prendre 52,50 Euros précisement par visa en especes);
je pense cependant que le plus simple est de faire l’enrolement sur le site de la SNEDAI et payer sur ce site et faire le visa sur place à l’aéroport.
Anonyme5
Bonjour,
vous pouvez faire sur le site snedai votre pré-enrolement et le rest à laéroport sans souci.
Pour les résa d’hotel, pas de souci non plus. Un mail et OK. A votre demande, l’hotel vous adressera le justif de résa (une suel nuit suffit) que vous pourrez produire à l’inscription.
Nous y serons sur la même période. Vous allez ou?
Anonyme6
merci pour ces renseignements. effectivement, nous avons choisi de faire le pré-enrolement sur le site de la snedai…nous attendons le second mail…nous passons la nuit à dakar à notre arrivée, car notre avion arrive en soirée, et nous partons le lendemain pour Saint Louis. Ensuite, nous passons sur MBour et pour la suite, on verra où le vent nous mène…
bon voyage à vous