je parts du 1er au 26 juin au Sénégalje suis itinérante (pas de réservations)(Sénégal oriental et Casamance)
quelqu’un a t-il une idée de ce qu’il faut faire pour le visa ?
est ce que je dois demander une fausse attestation à des amis sénégalais.
Ce serait un comble quand même !
le système a ses limites.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
A priori, depuis le début de l’année, il n’y a plus besoin d’attestation d’hebergement; il suffit de faire le pré-enrolement sur internet, site de la snedai, de joindre le passeport et le billet d’avion. A l’arrivée, l’attestation n’est plus demandée; mais attention, nous sommes au Sénégal, et il suffit d’arriver un jour ou le douanier est tatillon ou …, et … La seule manière d’éviter cette incertitude est de réserver une nuit à Dakar dans un hotel qui vous fera parvenir une attestation.
Bonjour,légalement l’attestation d’hébergement est obligatoire, quelquefois ils ne la demandent pas.
Il serait préférable d’en avoir une, si ils appliquent la loi vous risquez quelques difficultés à obtenir votre visa sur place.
Bon séjour.
Bonjour
Au plus court
Il suffit d’avoir l’email de confirmation du paiement à la SNEDAI des 52,5 euros
A l’arrivée à DAKAR, vous finirez votre visa , celà vous prendra un peu plus de temps , mais pas de pb, personne n’est refoulé !!!
Bon séjour au Sénégal
Alain du Thiossane
Salut
Merci pour le message
J’ai un 4x4 Iveco… aménagé camping-car. C’est avec ce véhicule que je voyage loin.
La frontière Mauritanie Sénégal. Il est préférable d’éviter Rosso.
Arnaques en tous genres taxes etc…
Je ne passerai jamais par là.
Ce que je cherche est savoir où je peux avoir un visa d’entrée au Sénégal mais pas à Rosso. J’ai un carnet ATA pour mon véhicule.
Je vais faire le pré-enrôlement avant de partir en Afrique.
J’aimerais pouvoir prendre le visa d’entrée au Sénégal au Maroc ou en Mauritanie (Nouakchott).
J’ai eu des messages contradictoires. Oui c’est possible… Non ce n’est pas possible au Maroc et la même chose en Mauritanie.
Je ne sais donc pas.
As tu des informations sur la possibilité d’obtenir un visa d’entrée au Sénégal
au Maroc ou en Mauritanie ? ? ?
Cordialement
Philippe
Bonsoir Philippe
Je ne sais pas si au Maroc ou en Mauritanie , les ambassades du Sénégal sont pourvues des fonctions visas biométriques… déjà minimalistes au Sénégal !!!
A ta place , je finaliserais mon visa en France !!! même quitte à dormir devant le Consulat , de la ville la plus proche , dans ton Ivecco
Le passage par le barrage de DIAMA se fait très bien , hors saison des pluies
Bon courage et bonne route
Alain du Thiossane
Merci Alain Jean
Je ne sais pas du tout comment cela se passe… Est il possible par exemple de prendre le visa à; Rosso puis quitter cet endroit et passer par Diama? ? ?
Je ne connais pas…
Merci
Philippe
Bonsoir
Quand tu rentres à ROSSO , pour faire tes formalités , tu entres dans une enceinte fermée par 2 grandes portes en fer , et ensuite , après avoir payé , tu prends le ferry…
Je suis incapable de te dire si tu peux en ressortir , pour repartir sur DIAMA !!!
Fais ton visa en FRANCE !!!
Bonjour
Merci Alain Jean.
Je vais faire le pré-enrôlement quelques jours avant de partir et j’irai au consulat de Bordeaux chercher le visa. Je pense que là-bas je pourrai le retirer.
Merci
A+
Philippe
Ok bien vu , pars avec tous les papiers à jour !!!
Pas de pb à Bordeaux tu auras ton visa , c’est plus sur…
Il faut que ton contrôle technique de France soit ok , pendant tout ton séjour au Sénégal !!! vérifie !!!
Bonne journée
Alain du Thiossane
Merci
Je pense que c’est à jour. Je vais tout envoyer avec moi. De cette façon j’éviterai les mauvaises surprises.
Même les factures de mon véhicule au cas ou.
Merci
A+
Philippe