Bonjour, je suis étudiante en médecine et cet été je pars faire un stage de 5 semaines à Londres dans une clinique privée. Le probleme c’est que depuis le Brexit je ne comprend pas grand chose au visa. Je ne serait pas payée et je suis encore étudiante. Quel VISA dois je choisir? Combien coute-il? Dois je bénéficier d’une assurance pour 5 semaines ?
Merci de vos réponses
tomldn2
Bonsoir,
Il faut que votre stage se fasse dans un domaine autorisé non-protégé par la nouvelle politique de priorité nationale. La liste détaillée est disponible sur le site du gouvernement.Si éligible sur la liste, votre visa est le “Tier 5 Shlrt term worker - Government authorised exchange”.
Le visa coute £189 si vous êtes française/UE (£244 en général) pour cinq semaines. En plus du visa, vous devez payer une surcharge santé, mais le prix varie beaucoup (ca peux être £0 en général si vous êtes sains, français, jeune et ne restez que 5 semaines, sinon plusieurs centaines de livres). Vous pouvez vérifier rapidement sur https://www.immigration-health-surcharge.service.gov.uk/checker/Single Vous devez demander votre visa dans les 3 mois précédents votre débit de programme. Cela prend environ un mois à être délivré. Vous pouvez arriver jusqu’à 14 jours avant votre 1er jour de contract, et devez partir le jour d’après la fin de celui-ci, tel qu’inscrit dans la lettre de sponsoring de votre organisme de stage.En plus des frais de visa, vous devez aussi avoir un compte à votre nom avec au moins £1,334 a Londres ou £1,023 hors de Londres pour prouver que vous pouvez survenir à vos besoins. Ce doit être un compte à votre nom, pas celui de parents ou partenaire.Si français vivant en France, vous pourrez faire la demande de façon complètement dematerialisee. N’oubliez pas, lors de votre entrée au Royaume-Uni, de ne pas utiliser les portes automatiques (e-gates). Si vous êtes français, vous devez recevoir un tampon d’immigration (le visa physique) dans votre passeport, que votre employeur devra vérifier, scanner et prouver au home office. Si vous n’êtes pas citoyen d’un pays “sur” (UE, Singapore, Japan, Korea, US/Canada/Australia/NZ) vous devrez vous déplacer à l’ambassade, vous aurez un visa physique à ce moment là (mais devrez quand même utiliser les guichets normaux à l’arrivée).
n’hésitez pas à demander des dztails
Tom
auriane3
Bonjour, je suis aussi étudiante en médecine et je souhaites effectuer un stage à Londres cet été, je suis tombée sur ton post en cherchant des infos sur les modalités de voyage. Est ce que ton stage à finalement pu aboutir? Pourrais- tu me contacter pour que nous en discutions? Merci d’avance!! Auriane