Avec mon copain nous préparons un voyage en Asie ThaïlandeVietnam Laos.
Nous souhaitons réserver un vol aller retour paris Bangkok et en parallèle un vol low cost Bangkok Hanoi. Puis nous retournerons en Thaïlande par voie terrestre pour reprendre l’avion direction Paris. Une question les français dispode d’une exemption de visa thai de 30 jour mais devons nous faire un visa thai comme nous sortons du pays puis revenkr en Thaïlande plutard ?
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Pourquoi un visa ? Vous aurez une exemption de visa de 30 jours en arrivant, elle sera annulée lorsque vous sortirez du pays, et vous en aurez une autre également de 30 jours en y revenant, même par voie terrestre.
Cordialement.
fomec3
Bonjour
Oui, mais déjà, ils ne pourront embarquer que s’ils possèdent déjà leur billet de départ pour le Vietnam, et que ce billet soit à une date avant le 30ème jour de présence en Thaïlande
Si c’est le cas pour la date de ce billet, en effet : “exemption de visa” à l’arrivée et droit à 30 jours sur place.Et en effet aussi, dès qu’ils partent l’exemption de visa est morte, mais ils en auront à nouveau une dès qu’ils reviennent en Thaïlande, toujours à condition que leur billet retour pour chez eux soit à moins de 30 jours après cette nouvelle entrée en Thaïlande
expatenthailande4
Vous n’avez pas besoin de visa.
fomec5
Bonjour
:-)))
Un peu court
Et ça a déjà été dit 2 fois
Vu votre pseudo, vous auriez pu en dire un peu plus, ou du moins ajouter des détails si les premières réponses sont incomplètes
Merci
worlder566
Bonsoir
Je viens de lire un tout récent message dans un autre forum. Il était écrit ceci “il faut une preuve de sortie de Thaïlande sous la forme d’un billet d’avion. Je sais c’est idiot, puisque si on prend dans les 30 jours un avion depuis le pays voisin c’est qu’on ne sera déjà plus en Thaïlande, mais c’est comme ça.”
J’ai le même souci et mes emails à l’ambassade de Thaïlande à Paris ne m’éclairent pas suffisamment. Je me permets de faire un copier-coller de ces échanges.
1: J’envisage un voyage en Thaïlande - Cambodge - Laos et Birmanie, en janvier et février 2019, pour une durée de 7 semaines. J’ai un billet d’avion Air France aux dates du 7 janvier (aller) et 26 février (retour). Lorsque j’arriverai à l’aéroport de Bangkok le 8 janvier, je n’aurai pas de preuve de sortie du territoire thaïlandais avant 30 jours, alors que je serai à la frontière terrestre avec le Cambodge le 11 janvier.
Je compte prendre un billet d’avion de Luang Prabang (Laos) à Yangon (Myanmar), pour le 4 février. J’aurais aimé le prendre lors de mon arrivée en Thaïlande (moins cher, je suppose). Vaut-il mieux l’acheter avant mon départ de manière à le présenter à mon arrivée à Bangkok, comme preuve de sortie du territoire avant 30 jours. Merci pour votre réponse.
2. réponse: La preuve de sortir du territoire par avion avant les 30 jours est obligatoire. Sinon, vous demandez d’un visa avant de partir.
3. requestion: veuillez m’excuser de reprendre un point: si je présente à l’aéroport de Bangkok, à mon arrivée le 8 janvier, la preuve que j’ai un billet d’avion de Luang Prabang (Laos) à Yangon (Myanmar) à la date du 4 février, soit 28 jours après, est-ce une preuve suffisante que j’aurai bien quitté le pays ??
4. réponse : Si vous avez votre billet d’avion de sortie au bout de 30 jours, vous pouvez partir en Thailande sans visa.
Du coup, je pense qu’au lieu de prendre la frontière terrestre, je vais acheter un billet d’avion Bangkok - Phnom Penh. Ai-je raison?
fomec7
Oui !
Relisez-donc attentivement les réponses précédentes, vous verrez que vous avez la réponse
Billet d’avion en poche prouvant que vous sortez de Thaïlande avant le 30ème jour après y être entré, c’est pas sorcier
:-))