J’ai quelques questions pratico-pratiques auxquelles je ne trouve pas de réponse bien claire.
Je souhaite rejoindre Ko Chang au départ de Bangkok en novembre. J’ai donc plusieurs questions.
J’ai lu sur différents sites qu’il était possible d’acheter des tickets combo bus + ferry. Pourriez-vous m’indiquer la gare de départ à BK, ainsi que les horaires, et les prix de ce combiné ?
Dois-je acheter mes billets à l’avance ou puis-je me rendre à la gare de la veille pour le lendemain ? Voire même le matin même avant de monter dans le bus ?
Est-il possible de faire le tour de l’île en vélo ?
Merci d’éclairer ma lanterne
alain.mayenne2
Bonjour
Juste avant le confinement en février 2020, nous sommes allés directement de l’aéroport international de Suvarnabhumi à Ko chang.
Nous avons trouvé un bus ( tôt le matin)pour qui rejoignait Trat directement avec l’idée de prendre un ferry dans cette ville .
A environ 30…40 kms de la destination , on nous a proposé, à un arrêt du bus de prendre un taxi collectif ( Songthaew) pour rejoindre l’embarcadère. Nous avons alors embarqué avec une petite heure d’attente , et en début d’après-midi nous étions à Blue Lagoon , un chouette hébergement que nous avons tellement apprécié que nous y sommes restés 1 semaine .
sans doute , si nous avions continuer jusqu’à Trat, nous aurions eu le même bateau.
Nous n’avions rien acheté d’avance.
Il y avait beaucoup de bus qui font Bangkok Trat, j’imagine que c’est toujours la même chose aujourd’hui ?
faire du vélo à Ko Chang ? Il y a Beaucoup de cotes et souvent très … très pentues. En 2020, aucune route ne permettait de faire le tour complet
Nous prenions un scooter à l’hébergement pour nous balader.
Pour info , nous avons poursuivi ensuite vers Ko Kood, un petit paradis avec moins de touristes et des eaux transparentes , top pour le snorkelling .
Je suis preneur d’infos sur ce qui est possible aujourd’hui, car je pense y retourner en début d’année .
Alain
fomec3
Bonjour
C’est ça : de Bangkok à Trat en bus, puis taxi collectif pour Laem Ngop, et bateau
Koh Chang est “accidentée”, pas du tout conseillée à vélo, sauf si vous êtes du genre Luis Ocana…
Oui aussi pour Koh Kood, adorable petite île pour un farniente magique, style carte postale.
A Koh Chang, nous étions à Kay Bay Beach, et à Koh Kood au Siam Beach Resort, côté ouest, un petit paradis avec un très bon restau et location de scooter. On y retourne 10 jours en mars prochain
mistig4
Bonjour,
Nous souhaitons mi-janvier ou mi-mars découvrir 2 ou 3 îles région de Trat.
Ensuite enchainer avec 1 ou 2 destinations sur le continent.
Région de Trat ou Chanthaburi, y aurait-il des lieux à découvrir ?
Merci.
paul135
Bjr,
Il est possible à Suvarnabhumi au niveau -1, de prendre des navettes qui vous emmèneront sur Koh Chang.
Voilà leur site: SWBBUSTOUR.COM
TEL: 083 79421 22 …indicatif:+66
saya6
Bonsoir,
De l’aéroport Suvarnabhumi, il y a une navette gratuite ( assez fréquente )qui vous emmène au Bus Terminal Est ( Trat, Chantaburi… ).
Elle se prend au niveau ou se trouve les taxis, mais sur la route juste en dehors du parking.
A la gare routière, le comptoir pour Trat / Ko Chang est situé juste avant le magasin ( Seven Eleven ? ).
Aumois de mai 2022 certains bus avaient été supprimés. Nous avons pris un taxi pour Trat ( 6 heures de route, 80 euros ). Le bus pour Trat coûte 259 bahts.
Le bus pour Ko Chang s’arrète un peu avant Trat et comme indiqué, vous avez un Songkeow qui vous emmène au terminal des ferrys pour Ko Chang.
Ko Kood est pas mal.
Beaucoup de fôrêts. Accidentée comme Ko Chang.
Vous avez des speed boat qui vous emmènent directement de Ko Chang à Kood.
Sinon, vous repassez par Laem Ngop, ou Trat.
Je préfère repasser par Trat ( il y a un bon resto ) et reprendre le catamaran Boonsiri qui accoste à Ao Salad, au nord de Kood.
Il est important de réserver votre hotel, car à Ao Salad, des taxis pour prennent en charge ( gratuit ) pour vous emmener directement à votre hotel.
Beaucoup d’hotels sont isolés.
Un début de village est quelques hotels près du Klong.
Le Siam Beach est assez bien. L’endroit fait réver.
Pour le resto, ça dépend des années…
gillou297
Bonsoir
Passez la première nuit pas loin de khao sand road. Et partir de bonne heure avec boonsiri (5h ) pour une arrivée vers 12h
Le bus attend près de l’agence a partie de 4 h
Le plan est dispo sur le site
Bon trajet
saya8
Bonsoir,
Il me semble que la question concernait le trajet Bangkok Koh Chang.
Pour Kood, il est aussi possible de partir de la gare routière d’Ekamai ( plusieurs départs / jour/ nuit ) et d’aller jusqu’à Trat. Trajet, 6 - 7h.
Si vous arrivez vers 10 h - 11 h, il est possible de prendre un songkeow ( taxi collectif, 150 b ) pour aller jusqu’à l’un des terminaux pour speed boad de Laem Ngop.
Speed Boat pour Kood, 500 b ( env ), 1h -1 h15 de trajet.
Sinon, nuit à Trat.
Les hotels se chargent de réserver les tickets de speed boat ou de catamaran Boonsiri +songkeow.
Pour le Boonsiri, le terminal est différent. Plus au sud.
Avant d’embarquer, petite attente dans un café où l’on peut se restaurer.
kristofe9
Bonjour
Il y a deux options, la plus facile un combi Bangkok-Koh Chang qu’il est impératif de réserver la veille. Si je ne montre pas, ça compte plus de 600 baths avec ferry et transfert à l’hôtel compris.
On peut aussi se débrouiller par ses propres moyens : Bangkok-Trat 260 baths le trajet, puis un taxi collectif jusqu’à l’embarcadère. Comme il n’y a pas beaucoup de touristes en ce moment, un seul embarcadère est ouvert et c’est le plus éloigné. Difficile aussi de remplir le transport collectif qui réclame de 300 à 400 baths pour effectuer la vingtaine de kilomètres. Prix du ferry 80 baths. Et ensuite encore transport collectif dont le prix dépendra du nombre de personnes et de la distance de l’hôtel.
Enfin le vélo, pour lequel je suis un adepte, sachez qu’on croise quelques cyclistes. Il y a des zones de plat mais quand ça grimpe, ça ne plaisante pas. Bons préparatifs
gillou2910
Bonjour
Boonsiri fait aussi le transport Bangkok /koh chang (bus +ferry)
On le prend le 9 novembre…
Bonne journée
Pour Koh Chang, tu peux prendre un bus + ferry depuis la station Ekkamai à Bangkok. Les bus partent entre 6h et 18h, toutes les 2-3 heures, et ça coûte autour de 350-500 THB.
Tu peux acheter ton billet le jour même ou la veille sans souci, mais si tu veux être tranquille, réserve à l’avance, surtout en haute saison.
Et oui, tu peux faire le tour de l’île en vélo, c’est faisable, même si c’est un peu vallonné. Il y a des locations de vélos sur place.