Visa tourisme Algérie 2021

Forum Algérie

Bonjour à tous ,

J adore l’Algérie qui a des paysages magnifique , une culture magique et des gens adorables.
J’ai la chance d’avoir été plusieurs fois et je n ai pas encore eu la chance de tout visiter …

Avec l’amélioration de la crise sanitaire qui sévit dans le monde entier , je souhaitais partir en Algérie au mois de juillet 2021 ( dans quelques semaines).

Cependant après ma visite au consulat Algérien, il s avéré que les visa touristique ne sont pas ouvert … je viens de dépensé 644€ pour le billet d’avion .

Et je ne sais pas comment faire ?

pensez vous qu’il y aura possibilité de faire des visa ?

Quand ?

Qui peut me donner un endroit ( en dehors du consulat qui ne dispose d aucune information ) , que je pourrai contacter ?

Merci par avance de votre aide …

Les frontières algériennes viennent tout juste de s’ouvrir avec conditions strictes de réception (quarantaine obligatoire en hôtels dédiés, aux frais du voyageur…). Le pays veut contrôler le flux de voyageurs cet été. Donc hors voyage familiaux ou de travail, les frontières resteront entrouvertes.
Inversement, en cas de flambées de l’épidémie, les conditions de retour pourront être drastiques.

Coucou, j’ai faillis faire la même bêtise, et ce n’est pas possible d’avoir un visa, pourtant c’est pour aller voir un membre de ma famille qui est gravement malade … aucunes solutions. vous ne pouvez pas annuler le billet ?

Salut à toi , j’espère que tu vas bien et que tes proches aussi . J’ai eu la chance d acheter mon billet d avion des qu’ils ont ouvert l achat sur air Algérie . j’ai pu faire ma demande de visa le 15/06/2021 . Donc bonne nouvelle pour toi c’est ouvert!!! par contre désenchantement , air Algérie a annulé les vols de juillet , car il n ont pas reçu le programme de vols de juillet . Donc je dois attendre qu il l obtienne pour ensuite reprendre un billet … la galère n’est pas finie car pour les avoir en ligne il faut se tenir bien accroché .
du coup j’ai demandé le remboursement de mon billet d avion . ( l’es délais sont longs une amie attends toujours le remboursement depuis juillet 2020…

j ai repris un billet pour aller à Tunis dans une autre compagnie . Et si les frontières terrestres ouvrent je pourrai m y rendre … sinon je resterai en Tunisie

Je vais bien merci et toi ? comment a tu fais pour obtenir le visa ? ce matin encore le consulat m’a dit que les demandes de visa été fermé
pour les billets en effet sur air algerie aucuns billet n’est disponible, en revanche sur mydrip j’ai trouvé plusieurs billets partant de Nice et arrivant a Alger, pour environ 600 euros, c’est ce que je compte prendre si j’arrive a obtenir mon visa
en ce qui concerne les frontière terrestre il me semble que c’est ouvert car un membre de famille est parti il y a peu ( de nationnalité algerienne) et a traverser la frontiere de la tunisie vers l’algerie en voiture

Cool merci pour ton retour . oui effectivement d autres compagnies vendent des billets mais attention , pour l instant il n y a que air algérie qui est autorisé à se déposer sur sol algérien …
Les billets s annulent 24h avant le départ . il y a eu des info suite à ouvertures des frontières : seulement air Algérie est autorisée , depuis 3 ville de France ( de mémoire paris , Marseille et je ne sais plus laquelle ) . …

ahhh si moi j ai déposé ma demande le 15 . Je ne sais pas de quel consulat tu dépends. Ce que je te propose c est d’envoyer un mail au consulat de Besançon en demandant , des informations générale sur les visa sur les visa , et tu fini par la question : si je dépose ma demande de visa le 30/06 pourrai je récupérer mon visa le 15 juillet ? et après leur retour , tu vas dans ton consulat , et tu montre le retour de mail . En disant à Besançon il arrive à faire des visa et ici impossible ? pour info le visa est passé à 110€ ( il était à 105 € encore l année dernière …)

Mince, pourtant les premiers sont disponible a partir du 16 Juillet, je m’etais dit que peu être c’etait la date a laquelle ils reprennaient entièrement les vols, j’ai même eu une agence par téléphone pour avoir des informations concernant les vols et ils ne m’ont pas dit que ce serait annulé …
Je depend du consulat de Nice, et j’ai également téléphoné au conulat général d’algerie de Paris et ils m’ont dit la même chose, je vais essayée de telephoner à Besençon, ils pourraient peu être m’aider. Meme pour un visa d’urgence ils estiment que ma situation ne l’est pas suffisament … il faut avoir un décé, je trouve ça dommage, car on ne sait pas ce qu’il peut arriver, et je prefererai voir cette personne avant qu’il n’arrive malheur … enfin bon en esperant que tout ça revienne a la normal au plus vite! merci pour les informations
Je ne savais pas que ca avait auatnt augmenter ! mon dernier voyage en Algérie date de 2016 et j’avais payé 85 euros le visa !
bonne journée :slight_smile:

Oui c est bizzare car moi j ai été plusieurs fois à Besançon au début juin c est vrai , c était impossible de faire un visa . Depuis le 15 juin c est possible . oui effectivement avant c était 85 euros , mais depuis deux ans c était 105€ et la j ai payé 110€ …

oui renseigne toi bien pour la reprise totale des avions car ils en parlent mais rien d acté par le gouvernement algérien . privilegie air Algérie ( je sais que c est cher ) , contacte les dès qu’il ouvrent les billets pour juillet comme ça tu es sûr que ça sera ok … car pour l instant rien de validé … pas même le confinement de 5 jours ( j ai un ami de la bas qui m’a envoyé un article de journal disant que c était la fin du confinement des 5 jours à l arrivée , après appel au consulat dont je dépends il m’ont dit clairement : tant que c est pas acté si vous partez il y a le confirnement , on a pas eu d information contraire …

voila , bon courage en tout cas :wink: j’espère que la personne qui t’es proche ira mieu et que tu puisse la voir encore et encore .

Bonjour, peux-tu me dire dans quel consulat as-tu fait ta demande de visa stp ?

Sujets suggérés

Services voyage