bonjour,
pour les dernier arrivée de zanzibar y a t’il beaucoup d’attente pour faire le visa sur place.
cordialement
Bonjour je suis curieuse de savoir aussi ! Nous partons le 26 octobre de Lyon et arrivée le 27 à zanzibar ! J’ai prévu de faire les visas sur place car apparemment c’est facile !
Du coup, une question me vient : visa à faire sur Dakar es salam ou à zanzibar ??
Bonjour
je ne pars qu’en décembre mais suis intéressée par la réponse.
j’en profite pour vous demander:
-vous etes vous inscrits pour le test covid sur ce site ?
https://zanzibarcovidtesting.co.tz/app/home
- prenez vos un traitement anti palud ?
Merci
Bonjour
Alors pour le visa on l’a fait sur place à zanzibar. Finalement tout est simple et bien expliqué !!
Concernant le test, nous n’avons pas fait de démarche car certains routard m’avait bien dit que c’était aléatoire. Et c’est ce qui s’est passé pour nous, pas de test !! Donc 100 dollars d’économisé.
N’hésitez pas si vous avez des questions
Et pas d’attente pour nous! Juste une trentaine de minutes.
Merci beaucoup pour ces infos.
Et pour le traitement anti palu ? Je ne supporte pas ce genre de traitement donc j’aimerais eviter. Comment avez vous ressenti les choses sur place ?
Mon medecin traitant ne sy connait pas du tout. Jai pris rdv avec le centre des voyageurs. Mais je me doute que par pridence on va me le recommander.
Merci ! Et pour le palu ? Comment avez vous ressenti les choses sur place ?
Franchement pas de traitement anti palu. Aucun moustique sur place d’ailleurs !! Je n’ai même pas utilisé les bombes achetées en prévision ! Notre guide nous a dit que les moustiques étaient présents surtout pendant la saison des pluies.
Oh super ! Merci beaucoup pour votre temoignage.
Si vous avez des conseils sur les choses a faire /voir je suis preneuse. Comme votre guide par exemple. Je ne pensais pas en prendre mais peut peut-être est ce utile ? Jai reserve une guesthouse a nungwi pour 10 nuits. Ca me semblait un endroit bien pour rayonner.
Je dois encore choisir pour les 2 nuits qui me restent. Un avis ?
Encore mille mercis pour vos messages
Amities
Florence
Voici le contact d’un guide francophone :
Nous avons effectué 3 journées avec lui hyper sympa ! Moi ça m’a semblé indispensable un guide car ils connaissent les us et coutumes, les endroits sympa et puis nous on parle pas très bien anglais
Pour vos 2 dernières nuits, le sud de l’île est très sympa. On a nagé avec les dauphins à kizimkazi et j’ai trouvé le lieu hyoer sympa, pittoresque mais sympa !
bonjour,
retour de zanzibar. pas de probleme pour visa sur place tres facile . On estais que 4 personne quand on la fait.
Des policier son la pour vous aider.
Sinon si vous voulez voir plein de chose le mieux est de coucher a 2 ou 3 endroit different.
Nous on a fait la capital 3 nuit
le nord a matawe 3 nuit
le sud a janbani 3 nuit
Comme ca pas trop de route a faire .La bas les route pas tres bonne.
cordialement
Merci pour ces conseils.
Jai pris 2 nuits a Paje et 10 a Nungwi.
Je vais peut etre changer pour 3 et 9…
Jai zappé stontown car nous sommes plus interesses par les plages, snorkeling et repos.
Jai lu pas mal davis begatif sur kizimkazi. Quel est le votre svp ?
Avez vous loué un vehicule ? (Scoot ou voiture ?)
Je parle anglais et nous avons lhabitude dans nos precedents voyages en thailande louer un scoot pour être libre de nous deplacer . Je me demande si cest aussi facile au zanzibar…
Amities
Oui vous pourrez vous déplacer en scooter. On a vu qq touristes fonctionnes de la sorte. C’est peut être moins courant qu’en thaïlande ! Nous aussi nous avions zappé stown stone !
Kizimkazi c’est bien déroulé, c’est fou de nager avec eux, d’ailleurs ils font leur vie sans nous calculer !!! Les enfants étaient émerveillés !!
Seul bémol beaucoup de bateaux si vous partez tard, mon conjoint a failli se faire percuter àlafin… y a pas trop de règles…nous étions dans l’eau à 6h/6h30 pour partir dès 8h quand le monde arrive !!!
bonjour,
moi j ai fait les dauphins a matawe moin de monde que ailleurs.Pour les scoter j’en ai pas vu en octobre. nous on avait louer voiture. sinon il y a beaucoup de velo.
Attention sur les plage coté est a marée base vous ne pouvez pas vous baignez.
Pour les dauphin de toutes facon les bateau son tous ensemble car il ce telephone.
D’où l’intérêt dy aller très tôt ! Nous étions 3 bateaux seulement ! Et on sent qu’à partir de 8h le monde arrive !!
Ok merci
Je pensais aussi aller plutot a matawe.
Pouvez vous me le dire comment vous avez fait pour la loc voiture et le prix svp ? Vous avez reserve avant de partir ou sur place ?
Jaurais aime prendre la voiture a laeroport pour eviter les frais de transfert a lhotel. Puis la rendre au bout de 3 ou 4 jours quand je serai instalee a nungwi
bonjour,
pour la voiture on a retenu de france. On est passer par opodo. On a eu la voiture a l’aeroport. on la garder tout le temps .Mais a voir avec eu si vous voulez la rendre ailleur.
Le loueur parlais tres bien anglais.
voici le mail de la personne qui nous a louer la voiture a zanzibar info@karibukwetzanzibar.com
et son wats apps +255777432440
de la part de BESSON Nicole
Merci ! Je vais les contacter.
Super toutes ces infos !
Suis impatiente d’etre sur place !
bonjour,
vous verz c’est magnifique, le temps passe super vite.
si vous n’avez pas peur des balade. Emmener des habits pour enfant il son tres pauvre la bas et si vous voulez crayon et carnet pour les enfants des ecoles.
Ok je note
Vous avez paye combien la loc de voiture ooir avoir une idée ?
je pense que pour 8 jour c’etait a peu pres dans les 250 euro pour un 4/4
Bonjour,
je souhaite prendre un vol depuis Dar Es Salaam vers zanzibar.On arrive à 14h à DAR est ce que c’est jouable de prendre le vol vers zanzibar à 16h30?
Faut-il faire le visa à Dar es Salaam ou à l’aéroport de Zanzibar?
Merci beaucoup