Je suis actuellement en Iran, avec pour projet de remonter les pays en -Stan, en passant par la Pamir Highway. Je sais que pour l’Ouzbékistan, le Kirghizistan et le Kazakhstan je n’aurai pas besoin de visa.
Pour le Turkménistan, je vais faire un visa de transit depuis l’Iran. Est ce que j’ai besoin d’aller à l’ambassade à Téhéran ou c’est possible de le faire au consulat de Mashad ou sur internet ?
Pour le Tadjikistan, je compte faire mon visa en Ouzbékistan. J’ai pas l’impression qu’il y ait de consulat, donc je pense qu’il va falloir que j’aille à l’ambassade à Tashkent.
Je pense arriver au Tadjikistan en mai, est ce que c’est suffisamment tard dans la saison pour que la Pamir Highway soit ouverte (déneigée) ?
Merci d’avance pour vos réponses !
helioth2
Bonjour,
je ne sais pas quel est votre moyen de locomotion, quoi qu’il en soit, la Pamir Highway est, en principe, praticable tout l’année. En mai pas de problème.
menour3
Merci pour le retour. Je voyage en van, c’est pour ça que je n’ai pas de dates fixes !
Des infos sur les visas ?
helioth4
Non je n’ai pas tenté le Turkménistan et fais mes visas pour les autres pays avant de partir (par Action-visa)
Par contre, bien prendre en compte actuellement le risque avec le coronavisrus…certains pays ( d’autant en venant d’Iran) bloquent leurs frontières . Le Turkménistan semble hospitaliser ,aléatoirement, les étrangers au passage de sa frontière.
Regarder éventuellement le site du MAE Français, il donne des infos sur les pays fermant leurs frontières ou imposant des conditions pour entrer, en fonction du pays d’arrivée.
menour5
Il semblerait qu’actuellement le Turkmenistan ait fermé la frontière avec l’Iran… J’espère que la situation va se débloquer le temps que de mon visa Iranien…
Du monde en ce moment en Iran qui envisage de passer au Turkmenistan bientôt ?