Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements sur les visas nécessaires pour une croisière MSC dans la mer d’Oman (Dubai, Les Emirats et Oman) en février. Qui pourrait me dire s’il faut des visas dans les différents pays, où les demander, quel coût? Et si quelqu’un a déjà fait cette croisière, quelles sont les impressions?
Merci d’avance de votre aide
Bonjour,
Je rentre d’une croisière MSC Emirats et Oman avec ma fille (17 ans)
Un seul mot FORMIDABLE !!!
Le bateau est le MSC ORCHESTRA : rien à dire
Propre, personnel compétent, souriant, professionnel, service de chambre, de bar - restaurant au top.
Organisation parfaite et beaux spectacles.
Une seule idée en tête en rentrant : on économise vite pour repartir !
Pas besoin de visa, seulement votre passeport, MSC s’occupe de tout. On est cajolés et choyés.
Forfait Boissons, nous avons pris le forfait allegrissimo (boissons comprises) Je le conseille ça évite de compter à bord.
Excursions proposées un peu chères.
A DUBAI et ABU DHABI nous avons opté pour le BIG BUS que j’ai réservé préalablement en direct.
A KHOR EL FAKKAR je déconseille la journée à la plage, journée perdue au milieu de nulle part. Mieux vaut opter pour safari en 4x4
Beaucoup de propositions en direct à la sortie du bateau à des prix plus intéressants.
Idem à KASSAB où l’on vous propose la balade en boutre pour voir les Dauphins à 20 euros en direct au village alors qu’elle est hors de prix sur l’excursions proposée.
Nous avons fait la balade en 4x4 qui est très bien, très beaux paysages
MASCATE, nous avons fait la visite en bus proposée également très bien, un bon guide en français très intéressant.
Mon Conseil : prenez des affaires de rechange et de toilette dans votre bagage à main car le premier jour nous arrivons au bateau entre 7 et 8h et nous ne récupérons les bagages qu’entre 13 et 15h. DOnc si vous avez des affaires pour vous changer et vous rafraichir vous pourrez profiter de cette promière sortie et partir vers une première rencontre avec DUBAI.
Tout est MAGIQUE.
Bon voyage
Nadine
Quel plaisir de lire votre réponse!
Je vous remercie de tous les détails et nous nous réjouissons déjà pour notre première croisière.
Puis-je encore vous poser une question concernant la réservation du Big Bus? Vous dites avoir fait la résa préalablement? Avant de partir? Sur place? Comment? Avons nous assez de temps pendant les escales pour visiter sans stresser? Notre souhait le plus cher est de monter à la tour Burj Khalifa (le rêve de mon mari!).
Nous avons aussi commencé à prospecter pour faire le tour en hydravion sans passer par MSC (ils sont chers pour le peu de temps passé en l’air).
Pour ce qui est des affaires de rechange, pas de souci, j’ai toujours du change dans la valise cabine qu’on garde avec nous depuis le jour ou on nous avait égaré une valise
Au plaisir de vous lire
mamily
Mamily 67, bonjour
Je viens de lire votre commentaire, qui date un peu mais qui m’intéresse, car nous partons le 4 mars 2017 pour Dubaï sur le MS FANTASIA.
Pour Dubaï et Abou-Dhabi, nous avons réservé une guide française. Par contre nous n’avons pas trouvé d’autres guides francophones pour Mascate, vous avez pris le bus MSC? Pour les autres escales, vous pensez qu’on peut trouver sur place? J’imagine qu’ils parlent anglais ?
Merci de me renseigner, c’est tellement plus sécurisant d’avoir des idées de la part de ceux qui nous ont précédés… Nous sommes 3 couples de plus de 60 ans
Bonsoir,
Alors, je vais vous répondre en général pour les escales.
La première croisière aux Emirats nous a tellement plu que nous avons fait une transatlantique fin d’année, de 3 semaines (une douzaine d’escales ) C’est vrai qu’on peut facilement trouver une fois sur place, mais effectivement, il vaut mieux avoir un mimimum d’anglais pour se débrouiller.
Personnellement, je regarde un peu à l’avance les choses que nous voulons voir ou endroits à visiter, je les note sur une feuille et je la montre aux taxis qui attendent en général dès la sortie (pas fan des bus…), et je fais jouer la concurence ;)…
En plus si vous êtes à 6, vous vous en sortirez bien mieux qu’avec les excursions du bâteau. Après, tout dépend si vous voulez absolument un guide en français.
L’avantage avec ce système est que vous pouvez vraiment faire ce qui vous interresse, rester plus longtemps à un endroit qui vous plaît et moins à d’autres…
Pour Mascate plus précisément, c’est la seule escale où nous ne sommes pas descendus,notre petit-fils étant malade
Voilà, j’espère que cela vous aidera un peu et vous souhaite un très agréable voyage. Si vous avez encore des questions…
Merci pour ces renseignements. Pour l’anglais, je me débrouille à peu près, mais les 5 autres personnes qui voyagent avec moi n’en parlent pas un mot, donc ce n’est pas évident ! Avez vous changé des euros contre des AED et où ? J’ai l’habitude de préparer les Croisières comme vous, en prenant le plus de renseignements possibles avant le départ, et en évitant au maximum les excursions du bateau. C’est pourquoi vos renseignements sont très précieux ! Merci encore
Oui, je connais le fait d’être seule à parler un minimum anglais mais j’ai toujours réussi à me débrouiller, avec un petit sourire et une formule de politesse on a rarement des mauvaises surprises et on vous aide volontiers
Pour la monnaie, je changeais un peu d’euros directement en sortant car attention, ce n’est pas la même dans tous les Emirats!!! Par contre, s’il vous en reste d’une escale d’avant, la suivante vous reprend les restes de billets.
Cordialement
Donc il y a des bureaux de change à chaque escale à la sortie des bateaux?
En général, oui, ou sinon dans les parages
Merci beaucoup, ça nous sera utile!
Bonjour
Svp je souhaite savoir plus de detail par apport au visa de qatar doha je vais passé une journée la bas est ec que je peux avoir un laissez-passer comme a mascat iu bien il me faut un visa pour visiter doha merci bcp
Bonjour,
Si vous passez par une croisière c’est le bateau qui se charge de toutes les formalités d’entrée ou de sortie des pays.
Bon voyage
Mamily
Bonjour ,
Le croisieriste s occupe de toutes les demarches si ces escales font parties de votre circuit .
Si de vous meme vous decidez de faire un pays non compris dans le circuit , il faudra vous debrouiller pour faire les demarches
Merci bcp poir pour vos réponses