Visite Amsterdam

Forum Amsterdam

amis routards bonjour.
nous sommes 4 a avoir programmer d aller a Amsterdam pour le prochain nouvel an .pas pour faire la fete , mais parce que nous changeons de ville chaque annee. nous sommes des (seniors) comme on dit.oui mais voila nous ne parlons pas le neerlandais ni l allement…c est tres dificile de preparer le voyage avec cette langue imprononcable pour moi .
nous avons trouvé un apartement pres de la place du dam .
qui pourez me faire un planning pour 4jours .et me donner des renseignement sur les transports pour aller visiter mais nous marchons aussi beacoup.ce qui nous plait c est de voir la ville dans son ensemble .
je voudrais bien trouver un plan du tramway.je remercie toutes personnes qui m aideras ,et je vous donnerais plus de détails sur l adresse precise si vous le voulez .encore merci

pour communiquer à Amsterdam. Beaucoup d’informations sont données en néerlandais et en anglais, comme dans les trams, par exemple.
Voici le site de la compagnie des transports municiapux, je pense que toutes les informations que vous désirez s’y trouvent.

Amsterdam est assez calme aux mois de décembre et janvier, mais il y a une grande fête avec spectacle sur le Dam le 31 décembre au soir, et le 1er janvier il y a un concert d’orgue dans la Nieuwe Kerk, l’église sur le Dam. Musique classique aux chandelles avec un verre de vin chaud à l’entracte.

Bonjour,
la place du dam est en plein centre ville: pratique pour tout visiter. Sur cette place vous avez le musée de madame tussaud (18 euros).
En sortant de la gare sur le DAMRAK: vous avez le musée du sexe (4 euros) et dans le quartier rouge: le musée de l’érotisme (7euros) et le musée du hash (très interessant meme si vous ne fumer pas) qui est à 9 euros.
Si vous souhaiter aller dans le quartier des musées vous pouvez y’aller à pied (30/45 minutes de marche à partir de la place du dam) ou prendre le tram 2 (sur la place du dam, prendre celui qui ne va pas à la gare central) vous pourrez ainsi visiter le quartier de leidseplein (très animé) et plus loin…le fameux quartier des musées.
Si vous souhaitez voir le “IAMSTERDAM” en grosse lettre il se trouve au métro de WATERLOOPLEIN, il faut marcher 1 minute).
Pour les transports c’est simple: trouver une station de métro ( si vous venez en train il y’en a une juste en sortant de la gare centrale). dans les machines à tickets vous pourrez acheter des cartes de transport pour 1 jours (7.50 euros), 2 jours (12.00 euros) 3 jours ou 4 jours (21.00) avec ces cartes vous pourrez vous déplacer partout en bus, tram ou métro dans tout amsterdam. ( si vous acheter par exemple une carte un jour et que vous prenez le métro la premiere fois à 12h00 et bien votre carte sera valable jusquau lendemain 12h00 ce n’est pas comme en france ou à minuit ça ne fonctionne plus)

vous pouvez aller sur ce lien: Cartograf.fr : Amsterdam

cordialement

merci .pouriez vous puisque vous connaisez bien Amsterdam me faire un bon plan pour4 jours de visites quand on ne connait pas on se retrouve a passer plusieurs fois au meme endroit et ne pas voir certaine choses. pouriez vous me donner un plan de circuit par quartier nous marchons bien malgres notre((age ) un peu avance!!! nous logeons a nieuweijds voorburwal pres de la place dam nous a dit le logeur.

j’ai trouvé cela sur le net: http://courses.umass.edu/latour/Netherlands/boucher/canalsbridges[1].jpg
cette carte est pas mal du tout pour visiter amsterdam en 4 jours

Sujets suggérés

Services voyage