Visite Bogotá

Forum Colombie

Bonjour, en rentrant du Costa Rica avec mon mari et mes 2 filles (4 et 7 ans) , j’ai une escale de 8 heures à Bogota. Je me demandais si l’on avait le temps de visiter quelque chose à Bogota en prenant un taxi( et si oui que me conseillez-vous?) ou si c’était trop risqué vu la taille de la ville…
Merci pour vos conseils.

bonjour,

je rentre de 3 semaines passées en Colombie. Il y a pas mal de choses à voir à Bogotà, mais il faut un peu de temps. Aller de l’aéroport au centre-ville en taxi prend environ 30 à 40 minutes, donc ça te laisse un peu de temps.

A mon avis, s’il y a une chose à voir en si peu de temps, c’est le musée de l’Or. Il est situé dans le centre et il est aboslument magnifique. Il faut compter 2 à 3 heures de visite. Attention, il est fermé le lundi. Par contre, pas sûr que ça passionne des enfants en bas âge, comme tout musée.

Sinon, faire un tour dans le quarter de la Candelaria.

Bonjour, cela me paraît un peu juste, tout dépend de l’heure (il y a des heures de pointe où les routes sont embouteillées).

C’est faisable mais un peu risqué.
Vous pouvez toujours prendre le téléférique et monter au Monserrate pour avoir une vue de la ville et faire trois pas dans la candelaria pour avoir une petite idée. Cela prendrais 2/3h.

Saludos!

Merci beaucoup pour vos conseils, j’hésite encore un peu…

L’aeroport de Bogota est assez efficace, les temps de passage pour la securite, migration, est relativement court.
Pour ma derniere sortie de la Colombie (il y a 2 semaines), j’ai chronometre le temps necessaire pour les differentes etapes.
1- Enregistrement baggage: J’ai passe 40 minutes et c’etait plus long que d’ordinaire
2- Passage migration et scan bagage a main: 20 minutes
3- Se rendre a sa porte d’embarquement 10 minutes max

Et mon retour en Colombie:
1- Sortie de l’avion jusqu’au poste de controle des passeports: 10 minutes
2- Controle du passeport: 15 minutes
3- Chemin jusqu’aux baggages: 10 minutes
4: Attente des bagages: 15 minutes
5 Sortie de l’aeroport: Negligeable, peut etre 5 minutes.

A priori vos bagages devraient vous suivre jusqu’a destination finale. Donc les etapes d’enregistrement de baggage ou d’attente des baggages sont a eliminer du calcul.

En gros vous aurez une grosse heure a passer dans l’aeroport, pour en sortir, puis pour y re-entrer.
Cela vous laisse presque 7 heures pour visiter. Meme avec les embouteillages, vous serez dans le quartier historique en une heure environ (et une heure pour revenir). Ce qui vous laisse 5 heures utiles de visite. Largement faisable. Je suggere une promenade dans la Candelaria, et eventuellement une montee a l’eglise du Monserrate. L’eglise est surtout un pretexte pour avoir un panorama grandiose sur toute la ville depuis la colline. Et une petite montee en funiculaire ajoute un peu de charme a la visite. La haut il y a des echoppes de souvenirs et des petites gargottes pour manger typique.

Hello,
J’ai fait un séjour en location de vacances à Bogota il y a 2 ans et je confirme qu’il y a beaucoup de choses à voir su place. Je pense que si vous avez le temps la Candelaria et le Musée de l’Or sont à faire absolument :wink:

Bonjour,j’adore la ville du Bogota , je suis resté à l’hôtel Bogota Pavillon Royal, et j’adore le traitement des gens ,à Bogota les centres commerciaux sont intèressants et beaux, j’adore le transmilenio, parce que c’est un’aide pour tous, les gens peuvent se déplacer d’un endroit dans la ville à l’autre en moins de temps.
Les conseils que vous devez garder à l’esprit c’est que vous devez trouver un hôtel deux mois en avance, vous devez louer une voiture, acheter un parapluie et avoir un horaire

Je me joins aux messages précédents pour dire que ça vaut le coup, sans hésitation, d’aller faire un tour dans la ville, plutôt que de rester 8 heures à l’aéroport.
La seule réserve serait que vous ayez à récupérer vos bagages, mais comme l’a dit SteveRusso, c’est assez improbable. Dans cette hypothèse, il ne faudrait pas forcément renoncer. On aurait sans doute un hostel de la Candelaria à vous conseiller qui vous garderait gentiment les bagages pendant quelques heures (au pire, il faudrait laisser 20 000 pesos, soit 6 euros).
SteveRusso a très bien détaillé la sortie de l’aéroport et le temps nécessaire, je n’y reviens pas. Ceux qui ont connu, il y a moins de dix ans, l’ancien aéroport El Dorado savent que ça a bien changé et que là, votre temps de promenade potentiel aurait été bien plus réduit !
Ce qui me semble le plus intéressant dans un temps aussi court, c’est effectivement de vous promener dans la Candelaria. Je vous conseille de sillonner toutes les rues de quartier, de vous arrêter dans un endroit que vous trouverez sympa boire un jus de fruit, puis faire une autre pose pour un café, manger quelque chose. Le quartier est devenu très touristique, mais en dehors des mois d’été, “l’invasion” reste finalement limitée. La Candelaria a l’avantage de presque ressembler à un village, d’offrir de belles vues sur la ville, et d’être animé, avec ses universités, même si beaucoup de commerces et de restaurants se sont tournés vers les backpackers, en se stéréotypant un peu. L’avantage, c’est que le quartir est suffisamment petit pour que vous puissiez avoir l’impression de prendre votre temps, malgré le temps limité que vous aurez, ce qui me paraît beaucoup plus agréable que de faire la course.
Une réserve avec deux enfants : les trottoirs sont étroits, et c’est très pentu. Cela compliquera la balade.
En revanche, je ne vous conseille pas (sauf temps horrible, ce qui peut arriver) d’aller au musée de l’or sur un temps si limité. J’ai travaillé dans le domaine de la culture, à Bogota, et mon goût va vers les expositions, les spectacles, les concerts… mais en quelques heures, je pense qu’il serait absurde de “s’enfermer” dans un musée dont la visite prend pas mal de temps.
Un petit tour au Musée Botero (qui est petit et gratuit), dans la Candelaria, sera bien plus adapté. Lieu chouette avec des enfants (plusieurs patios très mignons), c’est une grande maison coloniale. Les oeuvres de Botero peuvent être du goût des enfants… et sa collection personnelle contient quelques belles pièces (Picasso, Bacon, etc).
Pour terminer votre courte escapade, je vous conseillerais plutôt de sortir de la Candelaria, et de remonter la Septima, l’artère la plus célèbre (qui est en voie de piétonisation sur un long tronçon qui va de la Plaza de Bolivar à la 26).
N’hésitez pas à vous arrêter en chemin, à prendre à droite vers le parque Santander où se trouve le musée de l’or, à vous arrêter au café Pasaje, à prendre el Eje Ambiantal jusqu’à la parque de los periodistas, à remonter un peu la 19 etc. Tout ça reste un périmètre assez réduit.
Arrivés à la 26 : récompense. Le parc de la Independancia vous permettra de vous poser. Il est petit mais au pied des montagnes et c’est agréable avec des enfants. S’il fait beau, ne vous exposez pas : le soleil de Bogotá est terrible ! Si jamais vous aviez envie de vous aventurer pour finir en haut du parc, vous pouvez sortir par la haut du parc et avoir une petite idée d’un quartier qui s’appelle la Macarena, avant de reprendre un taxi vers l’aéroport.
L’autre hypothèse si le temps est agréable serait de prendre un taxi lorsque vous aurez un peu parcouru la Septima et d’aller au Parque Nacional. Là aussi, je pense aux enfants, et cela peut être une heure agréable pour les grands (cadre assez étonnant de ce parc qui donne sur les montagnes couvertes de forêt, en plein centre de la capitale) et pour les petits : jeux pour enfants en montant un peu dans le parc.
Cette seconde hypothèse a le désavantage de vous faire prendre un taxi, mais est un scénario envisageable si vos enfants en ont vite marre de marcher !

Bonjour!

J’habite en Bogotá. Il y a beaucoup d’endroits pour visiter. Quand vous arrivez à l’aéroport, prenez un taxi avec votre famille vers le centre-ville. Le trajet prend environ 30 à 40 minutes, ayez de la patience.

Au centre ville, visitez le musee de l’Or, il est absolument magnifique, faites attention! Il est fermé le lundi. Pour avoir une bonne vue de Bogotá, prenez le téléférique et visitez Monserrate. Et Finalement, faites le tour dans La Candelaria. soyez attentif avec vos enfants parce que ils se peuvent perdre. Cette trajet dure de 2 à 3 heures.

Est-ce que votre passage par Bogotá a eu lieu (et si oui, comment est-ce que ça s’est passé ?), ou bien pas encore ?

Sujets suggérés

Services voyage