Visite de Camden (à faire et à ne pas faire là-bas)

Forum Londres

Bonjour les routards!!

Je viens de rentrer de Londres de ce weekend, et je souhaite partager mon expérience sur camden town.

Bienvenue dans la partie gothic/punk/vintage de Londres !

Sortie du métro : pleins de goth/punk (on se croirait presque au cirque tellement il y en a!) et d’hommes/femmes sandwich qui vous tendent des prospectus à foison pour leur shop et événements du quartier!

En direction du camden lock vous visiterez la rue principale.
Sincérement ne vous y arrêtez pas. C’est un peu le Barbès de Londres version hindous/pakistanais. Pas grand intérêts, si ce n’est pour leur devantures spectaculaires ^^

!!! Note importante. Mesdames,Messieurs qui aimez ces fabuleuses chaussures Newrock, ne VOUS ARRÊTEZ PAS AU SHOP NEWROCK!!!
Vendeurs de prime abord sympathiques (qu’importe votre nationalité, ils vous adorent et vous trouvent cool), mais après… Vente au forcing, et remise dérisoire (même en période de soldes). Et la cerise sur le gâteau, dès que nous avons voulu négocier le prix en lui disant qu’à Newrock Paris elles étaient moins cher, il s’est enflammé et nous a demandé de sortir de son magasin et de ne pas y remettre les pieds. Bref, je vous le fait court, mais n’y aller pas. Aucuns intérêts, mieux vaut passer votre chemin.

Le camden market n’a que peu d’intérêts, petit, pas terrible en choix, passez votre chemin jusqu’au camden lock où vous retrouverez les mêmes choses et même mieux.

AAAAhhhh… on arrive à ma partie préférée… Le camden Lock!!!
J’ai attendue avec impatience dimanche pour y aller!!
Juste magnifique, superbe,… bref les mots me manque!
Un gigantesque marché mi-couvert mi-ouvert, une immensité de choix et de look, de quoi se restaurer, tous les budgets, des vrais et fausses antiquités… vraiment, faites le!!!

Et bien sur le CyberDog. Grand shop sur le cyberpunk avec dj, danseuses, vendeurs, et ambiance de folie!! Vêtements de folies!! Flashy, suréalistes, et des bijoux futuristes…aieaieaie!!
Photos interdites, mais que de souvenirs!!
Je ne vous gâche pas le plaisir en vous en disant trop. Que vous soyez simple touriste curieux et ouverts sur les modes, ou cyberpunk, il vous plaira à coups sur!!

Je me suis beaucoup aidée de la communauté avant de partir pour Londres, alors je tenais à partager avec vous tous mon expérience puisque les vôtres m’ont bien aidées ^^
Merci à tous

1 « J'aime »

pensez aussi à faire les 2 côtés du marché : on va souvent à gauche mais le long du canal, à droite, il y a aussi des trucs sympas à voir, il y a plein de petites cahutes en bois avec différentes marchandises, on peut se poser pour manger un bout sur des rangées de scooters et surtout , on a une vue superbe sur les écluses du canal !!

vive camden !!! :>)

Est-ce que le marché vaut le coup en semaine ? Ou faut–il vraiment y aller le dimanche ?

franchement, si tu peux éviter le weekend, c’est tant mieux car c’est vraiment blindé de monde et perso, je préfère y aller en semaine, tout y est pratiquement ouvert (ne pas y aller avant 10h), quelques magasins sont fermés mais au moins, tu n’es pas bousculée et tu profites pleinement des lieux !!!

salut a tous ,
on vient de revenir de londres hier au soir , et du coup on a passé le dimanche a Camden .
du coup voici qq tuyaux et impression.
tout d’abord camden c’est clairement la patrie de l’english destroy spririt !
gothique , punk, teufeurs, exentriques etc…c’est votre el dorado.

La rue commence dès la sortie du metro ,
comme il est dit plus haut visitez les boutiques spectaculaires de la rue , les devantures et les fringues valent le coup a regarder ne serai-ce que pour savoir qu’il existe des gens pour porter des vetement qu’on ne voit que dans les films de la Hammer…
en cette période de fin de solde il est parfois possible de négocier , mais ne vous attendez pas a des tarifs ultimes, ça reste un peu cher et ils sont dur en affaires , mais avec de la patience et un peu de persuasion on peut parfois s’en sortir.
le marché est sympa mais pas très original, et SURTOUT N Y ACHETEZ RIEN, en effet tout ce qu’il y a au marché vous le retrouverez plus tard mais bien moin cher …
le lock , c’est la fin de la rue a partir du pont , deux parties:
a droite , et a gauche
pour info on a passé presque toute la journée du coté gauche sans jamais passer deux fois au même endroit…
c’est ici qu’on change d’univers, on y trouve de tout , et a tout les prix, des fringues incroyables , souvent les mêmes et moin cher que dans la rue principale , là il est plus facile de négocier, surtout quand le soir approche ,
un exemple:
un manteau a lanières dans le dos (oui bon je sais …)
dans la rue 130 Livres non-négociable
au marché 5 min de negoc et hop 100 Livres
avec un peu plus de temps et de patience 80 Livres et c’etait bon !
qq endroit incontournables:
le cyberdog : techno land par exellence trois etages de trucs aussis improbables que des tenues audio reactives, des trucs fluo style manga , et le dernier sous-sol c’est …carrément …Hot…!
the Black rose :
l’antre du Goth-Death-chic patronne allumée mais sympa
Tribu:
une petite échoppe le monde du bijou tribal a dominante bois , coquillages ,
qq grammes de finesse dans un monde de brutes…
et plein d’autre dont j’ai pas retenu le nom.
n’ayez pas peur d’avoir faim il y a toujours qqchose a manger là-bas il suffit de choisir, chinois, indien,pakistanais, mexicain etc… expériences a tenter.

Prevoir du cash on negocie mieux avec de la vraie monnaie qu’avec une carte de credit!

NB : pour les accro de Doc marteen’s , allez voir la plus ancienne boutique de la marque , juste a coté de l’entrée du metro de camden, maisn’y achetez pas vos Doc’s , vous trouverez les exactement les mèmes 40 ou 50 L moins cher dans les boutiques de la rue citée plus haut !!!
(on a un peu les nerf de s’etre fait avoir sur ce coup …lol)

voila bon marché a tous !

J’aime tellement cet endroit !!! C’est de loin mon quartier préféré à Londres !! Je le conseille à tout le monde. Il y a tellement à découvrir !

Symaptique description de ce fabuleux marché d’ailleurs! Merci Camouth !

Je te remercie, j’ai juste donnée mon impression ^^

Et encore je n’ai pas fait le tour complet du quartier! mais en un weekend c’est un peu compliqué!
Je n’ai même pas testée de bar du quartier…snif
En tout cas, j’en garde un très bon souvenir, et le prochain voyage pour camden je triple mon budget!!!

Il y a aussi un mark&spencer, un burgerking, un starbucks, mcdo sur votre gauche en sortant du métro (à l’opposé du camden lock).

Et pour ceux qui dorment sur place je vous conseil le guesthouse au 132 arlington street (non loin du métro) : spartiate (pour ceux qui ne veulent que dormir), accueil sympa et succin (on ne s’éternise pas en blabla), lit douillet, mais radiateurs qui se dilatent…

^^

Pour l’achat des doc martens, comme cité dans les messages précédents, je vous déconseille vivement la boutique British Boot Company, certes le détour vaut le coup d’oeil mais les prix sont élevés et le choix restreint par rapport à la boutique officielle qui se trouve dans Covent garden. Les doc sont à environ 90 euros pour les modèles basiques et les made in england sont plus nombreuses. Vous pouvez aussi profiter de rabais pour les modèles dont il ne reste que quelques tailles !

Effectivement Camden est vraiment génial comme quartier !

Bon shopping :slight_smile:

Bonjour à tous et je m’adresse principalement à camouth qui a l’air bien expert :)!

Je débarque à Londres le 15 décembre prochain pour 24h!
Et j’avais dans l’idée de passer la soirée du côté de Camden. J’ai l’âme plutôt rock n’ roll et je me disais que ça pouvait être sympa de passer une soirée par là, l’endroit doit regorger de pubs bien sympa où ça joue de la bonne musique, je l’espère du moins!!

Etant une fille qui s’aventure toute seule, j’aimerais du coup autant prendre une auberge dans le même coin pour passer la nuit juste à côté d’où j’aurai passer la soirée ;)!
Et puis je pourrai comme ça débuter mon dimanche par une visite de ces fameux marchés :)!!

Voilà, que pensez-vous de l’idée? Est-ce que ça ne craint pas trop…?
Est-ce que vous avez de bonnes adresses à me conseiller? Niveau endroit sympa pour passer la soirée (je suis plus rock n’ roll que gothique…) ainsi que niveau logement?

J’ai repéré 2 auberges dans le quartier, les connaissez-vous? Qu’en pensez-vous?
Je suis pas trop exigeante quant à la qualité, ça ne sera vraiment pour dormir et prendre un bon ptit dèj qui me calera jusqu’au plus tard possible dans la journée :slight_smile:

Un énorme merci à vous pour vos réponses :))!!! Et je suis évidemment preneuse pour tout autre petit tuyau :)!

Carine

Moi je te conseille d’aller jeter un oeil du coté du pub le BLUE KITCHEN il est situé dans la rue principale de camden l’ambiance est plutot blues et feutré avec une déco bien atypique ( lustre en intrument de musique,canapé et pouf dans tous les sens et un bar super long ainsi qu’une déco sorti tous droit des année rock) en journée mais si tu te tien au jus tu peu avoir un groupe rock qui joue en soirée (il ont un site http://www.theblueskitchen.com/ pour l’adresse exact et les event ) voila voila si cela peu t’aider

Tcho !

Greeeeaaaat, mercii!!! :)!En plus, je viens de voir que le samedi soir où j’y serai, y’a un ptit groupe de rockab’, je sens que ça va être bien!!!
Merci beaucoup du tuyau, c’est ce genre d’endroit que je recherchais :)! Et rien que de voir qu’ils font une NYE spéciale Stones, je me dis que ça doit être bon comme endroit!
Nooon, j’y retournerai pas pour le nouvel an :smiley:
Encore merci ;)!!

Bonsoir carine ^^

comme je l’ai dis dans mon précédent texte je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester de bar dan le quartier.
Par contre quand tu auras testé celui-ci je veux un rapport détaillé!! ^^
Pour les auberges de jeunesse cela me semble une très bonne idée niveau budget et ambiance cela n’a pas l’air mal du tout, et puis comme tu le dis, si on va a a londres ce n’est pas pour dormir ^^
Navrée de ne pas pouvoir t’aider plus, j’espère que tu feras une très bonne expérience de camden, et que tu nous la fera partager ^^

Merci pour ta réponse :)!

Oui, je me rappelle avoir lu ça… bon, je pense avoir trouvé mon bonheur pour ce qui est du pub!

J’ai réservé l’auberge que j’avais choisie (enfin, y’en a une dans les 2 liens qui est vraiment à perpète, j’ai du mal lire :D!).
Les avis des gens ne sont pas super positifs notamment niveau bruit et propreté mais bon… je prends des boules quiès et je passerai une heure sous ma douche en rentrant au pire et on en parlera plus :)!

Promis pour le CR d’enfer au retour, en plus je serai en congé, j’aurai tout mon dtemps!

En attendant, si vous voulez un peu de lecture, voici le CR de ma première escapade à Londres en 2009:

Compte-rendu Londres

Ca, c’était vraiment à l’arrache et juste pour aller voir un concert en fait, mais bon, si ça vous tente… :slight_smile:

Rendez-vous après le 16 décembre!

Et encore merci pour vos conseils et tuyaux, ce que je me réjouis!!! \o/

Vois aussi ce que j’ai notée plus haut si tu souhaite une autre solution de couchage :

“Et pour ceux qui dorment sur place je vous conseil
le guesthouse au 132 arlington street (non loin du métro) : spartiate
(pour ceux qui ne veulent que dormir), accueil sympa et succin (on ne
s’éternise pas en blabla), lit douillet, mais radiateurs qui se
dilatent…”

j’avais réservé sur bugetplace.com

A bientot ^^

Super adresse pour manger:
“Bar Centrale”, 43a Chalk Farm Road, Londres NSW1 8AJ
Pizza à 8 livres en moyenne, excellente pâte à pizza, vraiment surprenant par rapport aux pizzas que l’on a trouvé ailleurs, notamment Picadilly

Oui, j’avais vu l’info par rapport à la guesthouse.J’étais allée prendre quelques infos mais, non seulement il n’y avais plus de place la nuit où j’y serai mais en plus, c’était un peu hors budget pour moi :(.

Ici, j’ai pris une chambre dans l’auberge que j’avais repéré. C’est en dortoir 6 lits et ça n’a vraiment pas l’air d’être le grand luxe mais bon, ça ne sera que pour une (courte :p!) nuit.

Et sinon, merci aussi à Dantza pour le tuyau resto ;)!

Bonjour à tous, je relance un peu le tuto.Je vais a londres avec ma copine le du 28 au 02 mars, et étant plutôt brancher rock/pop, je voulais avoir vos avis sur campden.
Surtout pour carinne, savoir si tu a trouver ton bonheur en bar, si le blue kitchen ou autre sont sympas?
On voudrait boire un verre le samedi soir et peut etre voir un pti concert rock si possible, dans un endroit sympa?

Merci bien

Bonjour,
alors,je dois dire que j’ai pas vraiment profité de la vie nocturne de camden.
J’avais repéré quelques bars avec live music mais, étant arrivée dans le quartier vers minuit, la plupart était transformé en club, avec entrée payante… :-
Genre 8£… donc j’ai abandonné et suis bêtement rentrée à l’auberge mais elle était bien peuplée et on a papoté rock avec les gens qui étaient là, à défaut d’en écouter :wink:

Désolée pour le manque d’infos…
Et bon voyage!

Salut !

J’y suis allé récemment et c’était vraiment top, j’ai vraiment adoré le petit marché là-bas avec les choses artisanales, vraiment sympatoche. Même d’un point de vu gastronomique il y a de quoi faire là-bas.

Attention malgré tout, on s’y perd facilement !

Boutique officielle a Covent Garden mais aussi a Soho sur 2 etages et on en trouve quasi partout, toutefois parfois plus cheres notamment a Office.

Si vous vous inscrivez sur le site web, vous aurez des reductions regulierement… avant meme les soldes

[quote]
Pour l’achat des doc martens, comme cité dans les messages précédents, je vous déconseille vivement la boutique British Boot Company, certes le détour vaut le coup d’oeil mais les prix sont élevés et le choix restreint par rapport à la boutique officielle qui se trouve dans Covent garden. Les doc sont à environ 90 euros pour les modèles basiques et les made in england sont plus nombreuses. Vous pouvez aussi profiter de rabais pour les modèles dont il ne reste que quelques tailles !

Effectivement Camden est vraiment génial comme quartier !

Bon shopping :](/citation]

Juste pour dire que j’ai adoré Camden Town durant mon passage à Londres; j’y est même fait mes achats de noel pour la famille à mon retour en France.

Sujets suggérés

Services voyage