Visite de Canterbury sur 1 journée

Forum Angleterre

Bonjour!

La semaine prochaine, nous partons à 3 avec mes parents à Canterbury, en voyage organisé sur une journée. Je servirai d’ailleurs probablement d’interprète pour mes parents qui ne parlent pas un mot d’anglais! (ça va être marrant ^^ ) Que faut-il voir absolument? J’ai entendu parler de la cathédrale mais y a t-il d’autres choses à ne pas rater? On aime bien les balades dans les quartiers typiques et le dépaysement :slight_smile:

Bonjour,

Canterbury est avant tous une cité estudiantine, la cathédral et son cloitre valent le détours

Oooops, message incomplet !

Donc , la (très belle) cathédral et le cloitre y attenant, l’entrée de la cathédral est payante ! sont LA visite à ne pas rater.

Canterbury est une petite ville (+/- 48000 habitants) assez estudiantine, la visite de la vieille ville (centre) est aussi à faire, la rue principale et ces commerces bref on en a vite fait le tour.

Vous avez aussi un chemin partant du centre et reliant 1 des 2 gares (je ne sais plus !) qui est fait sur une sorte de rempart !

N’hésitez pas à faire une promenade dans Westgate Gardens (très fleuri au printemps et en été) ou en cas de pluie, vous avez quelques petits musés assez intéressants comme le “Canterbury Heritage”.

Si vous avez la possibilité d’aller jusqu’à Rochester distant de 50 Km, n’hésitez pas, c’est beaucoup plus typique et assez vieille Angleterre.

Bien à vous et bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage