Visite de cave sympa autour de Beaune ?

Forum Bourgogne

Bonjour,

Avez-vous quelques visites de cave sympa à partager autour de Beaune ?

Les chateaux de Pommard et de Meursault en propose pour environ 15 euros : est-ce qu’elles valent le coup ?

Si non, avez-vous testé d’autres visites ?

Merci pour vos idées.

Cordialement.

Bonjour,

Pour répondre à votre question, sur la Côte de Beaune il y a de très belles visites à faire.

Concernant les Caves, j’ai visité le Domaine Yves Boyer Martenot à Meursault. L’accueil était chaleureux, la rencontre avec les vignerons sympathique, et la dégustation fort agréable. Ensuite, nous avons poursuivit notre route vers le village de Saint Romain ! C’était une étonnante découverte avec les falaises qui dominaient le village. Nous avons profité du beau temps pour nous promener et déguster des vins au Domaine Henri et Gilles BUISSON. J’ai beaucoup apprécié leurs accueil et leurs vins. Nous ne connaissions pas l’appellation, mais nous avons pas été déçu (bonne bouteille à bon prix) ! Je vous recommande fortement de faire un tour dans le coin.

Je peux aussi vous proposer d’aller à l’office du tourisme pour demander des renseignements sur les coins à visiter. Nous ne sommes pas allés au château de Pommard ou de Meursault mais à côté de cela nous avons visité de nombreux domaines viticoles familiaux (car nous aimons le vins). Aussi, les Hospices de Beaune est une visite incontournable !

J’espère que mes renseignements vont vous être utiles !

Je vous souhaite de passer comme nous, d’excellentes vacances !!!

Bonjour,

un petit domaine extra a Auxey Duresses en cote de Beaune , le domaine DICONNE , des personnes tres sympas avec un excellent rapport qualité/prix !!

Peut etre le chateau de Chassagne si vraiment vous souhaitez voir un chateau ou encore le domaine andré Corton a Aloxe corton !!

Le chateau de Meursault propose une bonne visite , par contre le chateau de Pommard reste hors de prix cette année !!

quand pensez vous venir ?

Bonjour,

Il y a quelques domaines qui valent le détour autour de Beaune.

A Beaune même, le domaine Chanson et la maison Jaffelin sont deux très belles propriétés qui proposent des visites dégustations très complètes. Il faut compter entre 15 et 25€ pour ces domaines.

A moins de 10 km de Beaune, sur la route des Grands Crus, deux propriétés sont également très intéressantes : le domaine d’Ardhuy, travaillant en biodynamie et produisant à la fois des vins en appellations communales mais aussi en 1er cru, et le domaine Chevalier, propriété mise à l’honneur dans le Point Spécial Vin de la rentrée 2016.

Si vous voulez trouver ces adresses facilement et réserver une visite, le site rue des vignerons . com est très bien fait !

Voici une sélection de 4 vignerons accueillants autour de Beaune:

Une autre visite que je conseille: la cave du couvent des cordeliers, en face des hospices.
Superbe!

Bonjour,

Je vous conseille la maison Joseph Barbier à Gilly lès Citeaux, petite cave a taille humaine. Vins de son negoce et en plus selection d’autres vignobles pour compléter la gamme.
Bonne adresse et achat de pépites rare type domaine de la vougeraie, domaine roty, domaine bitouzet prieur…
A essayer

Chez Joseph Barbier à Gilly les Citeaux !! Belle cave, accueil chaleureux et familial !

Sujets suggérés

Services voyage