Visite de Coba

Forum Mexique

Bonjour,

Je souhaiterait me rendre à Coba au départ de Tulum.

Je ne trouve malheureusement pas beaucoup d’informations concernant les bus. Quelqu’un pourrait-il me communiquer la faisabilité pour cette excursion?

De même, sur place combien de temps faut-il compter environ pour la visite?

Merci beaucoup!

Nous y sommes allés 2 fois toujours en voiture de location donc je ne peux donner d’explications sur les Bus

Pour la durée de la visite il me semble que nous sommes arrivés a l’ouverture du sit et y avons passé toute la matinée

Bonne journée

Petit conseil, arriver de bonne heure car ensuite … aille aille … les bus arrivent à la queuleuleu …

Tant que vous êtes sur Coba, allez au cénote.

Nousa vons eu la chance d’arriver au Cénote à 09h00 (merci notre chauffeur de taxi), et nous étions seuls ! Ma femme et moi ! un cénote rien que pour nous !

Le gardien n’avait même pas encore allumé les lumières lorsque nous sommes arrivés !

Le top

Bonjour,

merci pour cette réponse.
Pouvez-vous me renseigner sur le tarif approximatif que vous avez payé pour vous rendre à Coba en taxi?
Et également quelle était votre ville de départ?

Merci pour les conseils en tout cas!

Nous sommes partis de l’Hotel OASIS TULUM (20 km de Tulum).

Nous avons utilisé plusieurs fois le même chauffeur de taxi et c’est donc lui qui nous a fait une remise sur sa course. Nous avons payé 900 pesos (56 euros).

Le prix de base était de 1365 pesos (85 euros)

Bonjour
Je reviens du Mexique et j’ai fait l excursion par souci de commodité en taxi de Tulum à Coba: compter 700 pesos.
La voiture de location, pas de souci la route est bien indiqué
Le bus ADO, vous pouvez en prendre depart de Tulum, economique 50 pesos par personne en moyenne, quelques departs dans la journée
Pour le site de Coba, je vous conseillle d’y aller aller soit tres tôt ou apres midi. il faut compter 2 à 3H. nou avions pris un guide francophone sur place, je vous le conseille. et puis n hesitez pas à prendre dans la jungle la limousine mexicaine ca vaut le coup!!!

Il y a un bus ADO chaque jour départ 10h 10 au départ de la gare routière retour 15h10, cela laisse largement le temps de visiter.
Prendre son billet d’avance le bus est souvent plein.
Tarif bus 96 pesos AR
Entrée du site 57 pesos.

n’oubliez pas que le prix du taxi se demande, et s’accepte ou se refuse, au Yucatan :slight_smile:

Coba: sur place, vous pourrez même vous faire tirer sur une petite voiturette : très ‘touriste’ mais très cocasse!

au matin: profitez du calme autour du lac. attention, ça demande un certain respect, pcq c’est assez pauvre tout autour hormis les hotels (mais aucun ‘risque’)

Bonjour,

OUi, dans le site archéologique de Coba il y a un minimum de 4km de marche à faire AR pour découvrir le temple Nohoch Muhl (le plus haut de la péninsule du Yucatan) et si vous souhaitez vous faire transporter par les pousses pousses Mayas, n´hésitez pas: c´est économique et l´argent est pour la communauté de Coba qui a organisée une coopérative de taxis pour vous permettre ce luxe.

A recommander.

Bonjour,

Le tarifs pour aller a coba est de 50 pesos par personne en collectivo. Si il y a plusieurs personnes c est possible. ( de tulum )
Sinon le car est bien a 10h10 mais je pense qu il est a 48 pesos.
Le taxi est negociable…nous on a negocié a 200 pesos pour trois
si tu es dans un des hotels entre tulum et playa del carmen bonne vacances tu vas te regaler!!! le pays est magnifique est sa population est adorable. sur le bord de la route tu trouveras les mini bus les collectivo quand tu montes tu dis au chauffeur ou tu vas ils guident bien.

Bonjour,Pour les bus au Mexique le mieux est de se rendre sur le site ( en espagnol) www.ado.com.mx qui est la plus grande compagnie.
Pour aller de Tulum à Coba le mieux est de prendre un bus pour Valladolid et lui demander de vous laisser à Coba.
A Coba vous pouvez louer un vélo pour visiter le site: c’est très sympa
Bonnes vacances

Pour les bus je ne sais pas. Pour le reste, Coba est un site très grand, c’est pourquoi on trouve des vélos à l’entrée pour parcourir commodément le site forestier avec des vestiges un peu partout c’est très sympa. Renseignements sur le Mexique ici Bien cordialement

Bonjour je voudrais plus de renseignements sur les pousse maya …permette t il de faire tous les sites a voir …a quel prix sont il? Et la location de vélo a combien sont ils? Merci

Les triporteurs vont sur les sites de Coba et même ils vousattendent le temps de votre visite

Et au niveau prix pour le triporteur. C est combien?

Pas trés cher je m’en souviens plus

Ici tu as une excursion si tu veux! Un des premiers résultats sur Google

Sujets suggérés

Services voyage