Bonjour,
Je souhaiterai visiter l’Irlande du coté de Galway mais je n’ai pas la posibilité de rester longtemps. J’ai 3 jours pleins (en plus du jour d’arrivé et de départ). Pensez vous que c’est suffisant ? Si oui que me conseillez vous de visiter ?
Merci d’avance pour vos réponse.
didou592
Votre demande n’est pas très claire.
3 jours à Galway c’est à mon sens 2 jours1/2 de trop sur cette ville d’assez peu d’intérêt.
Si vous arrivez par Dublin, pourquoi aller faire 2 heures 30 de route et traverser le pays d’Est en Ouest pour aller glander dans le Connemara ?
Sinon vous vous déplacez comment ? Ce sera + facile de vous répondre.
skerdreux3
en si peu de temps et comme dit Didou59 ça ne sert à rien de perdre 1/2j (aller/retour) pour aller à l’Ouest alors qu’à l’Est vous avez de très belles zones à visiter comme le Wicklow.
minardou4
si comme je le suppose vous ne louez pas de voiture
Vous avez toutes les Demi heures des bus qui vont vers Galway depuis l aéroport de Dublin.
Vous avez à Galway, la possibilité de prendre des bus tours d une journée, je vous conseille 1 journée dans le Connemara ( vérifiez que la Sky Road est bien au programme) puis une journée Buren. Et falaises de Moher.
c est très classique mais en 3 jours cela vous donnera un bon aperçu de l Irlande.
didou595
Je vais juste me permettre de ne pas être d’accord. Mais vraiment et j’insiste, sans vouloir entrer dans une polémique.
Trois jours c’est court court, évidemment. Mais dire que faire 2h30 de bus pour arriver à Galway, faire un trip organisé dans le Connemara, un tour dans le Burren, et un saut aux falaises de Moher (mauvais chioix d’expression vu leur hauteur - LOL) et dire que cela donne un bon aperçu de l’Irlande, la Minardou, je n’aurais pas osé.
Le Connemara, mouroir Cromwellien dédié de force aux Irlandais de souche, ce n’est pas l’Irlande. Le Burren maritime, en respectant évidemment la faune, le Burren intérieur sans faire 5 heures de marche dans la caillasse pour découvrir les restes de ring forts oubliés de tous, des fosses de cuisson jouxtant des vestiges d’habitat préhistorique, ce n’est pas forcément l’Irlande même avec l’arrêt à Poulnabrone, si on ne va pas à Dysert O’Dea, dernier lieu de bataille des anglo-normands, plein de vestiges, ou si on ne connait pas l’histoire de Marie la rouge Rea O’Brien.
Et les falaises c’est quiand même aujourd’hui le Disneyland du Comté de Clare, et sa principale source de revenus, non ? C’est cela l’Irlande.
Ou sont les Brian Borru, queen Maeve, ou même Cucculain of Muirthemne, ils se retournent dans leur tombe ou rigolent entre eux ? Qui évoque les centaines de morts de faim et de froid du Dough Lough pass, ou des ouvriers de la construction de la chaussée initiale du Healy pass. Qui indique que chaque ruine envahie de ronces était peut être la maison d’une famille morte de faim ?
Pas beaucoup de maisons colorées, de paysages époustouflants, de pubs sortis de la nuit des temps avec leur odeur de tourbe, de seafood chowder brûlant avalé avec pendant que la serveuse vous prête une serviette pour vous sécher les cheveux, dans le programme proposé.
Mais là encore je le précise, je ne veux pas polémiquer. Il y a une Irlande pour tout le monde, et on peut apprécier le pays sans en connaître la douloureuse histoire. Si tous les touristes devaient apprécier l’histoire du pays, il y aurait peu de monde à Kylemore, Clifden, ou Galway.
Passez une bonne soirée.
minardou6
Il n y a pas a polemiquer, en effet. Vous n avez pas le monopole de la connaissance de l Irlande. J essaye sur ce forum de conseiller les gens en fonctions de ce qu ils envisagent et non en fonction de mes lubies.
Et je maintiens que quand on a trois jours devant soit, cela vaut le coup de faire 2h30 de bus pour Galway’ porte d entrée du Buren et du Connemara (ou je vis). Le wicklow a l avantage d être un peu plus rapidement accessible depuis Dublin mais ce n est pas la même chose. Surtout si on est pas motorisé.
Il ne me viendrait pas à l idée de conseiller à un Irlandais voulant aller a Chamonix de préférer un petit village des Vosges sous prétexte que j y ai des attaches, et qu il y a trop de touristes dans les Alpes.
En plus, ni le Buren ni le Connemara ne sont des usines à touristes, au sens où on peut l entendre en France.
A chacun son Irlande…
skerdreux7
j’adore le Connemara et le Burren (et c’est un sujet que j’aime aborder avec didou59 d’ailleurs ) mais sans voiture ça reste encore moins accessible que le Wicklow.
Depuis Galway on ne peut vraiment rien faire d’intéressant sans voiture tandis que depuis Dublin on a des endroits rapidement accessible en DART (Bray Head, Killiney Hill, Howth) et en bus (Glendalough ou power scourt).
Alors certes c’est moins sauvage que le Connemara (et encore la randonnée autour de Glendalough via le upperlake est grandiose) mais ça reste plus raisonnable d’un point de vue temps (et argent).
de plus 2h30 ça fera en tout 5h de bus soit une demi journée (+ si on est comme moi le stress de ne pas trouver le bon arrêt, d’être en retard) ce qui fait quand même 15% du temps pour un trajet aller/retour c’est tout de même conséquent.
je ne dis pas ça pour embetter mais ayant déjà conseiller galway pour des personnes sans véhicule à l’époque ou j’habitais Limerick, ils avaient été quand même un peu déçu.
minardou8
Howth et Bray, sont des lieux de promenades agréables pour les Dubliners. Mais venir en Irlande pour cela…
Il y a quantités d agences a Galway qui proposent des tours bus a priori tout à fait corrects. Il y a aussi désormais citylink qui propose 4 aller retour direct pour clifden, ville a partir de laquelle on peut faire la skyroad a pied.
Et puis aussi je trouve que l on perd beaucoup de temps à Dublin, car question transports en commun ça n est pas ça. Quand on ne connaît pas la ville on peut mettre presque autant de temps pour rejoindre un BB que l on a réservé, que pour aller a Galway…
minardou9
3 scenarios d excursions a partir de Galway
1 Burren et falaises de Moher (Lally tour ou autre)
2 Full day Connemara: De preference Lally tour, car ils prenent leur temps et passent par la route cotiere qui est tres belle et s enfonce progressivement dans "les landes de pierre"En fair les tour bus n incluent pas la Sky Road d ou la troisieme excursion
3 Clifden et Sky Road, Prendre le premier bus citylink.ie pour clifden, et louez un velo pour faire la sky road.
Vous n aurez peut etre pas la possibilite de faire les 3
Regardez la meteo, si les previsions sont bonnes faites 3 et 1, si c est pas terrible faites 1 et 2
woodysellers10
Bonjour, je me permets de rejoindre le dialogue… Il est également possible d’aller en train à Galway, puis de rejoindre en bus Doolin (2h). De Doolin on peut faire le trajet à pied, en suivant la mer jusqu’aux falaises de Moher (très sympa et pas hyper fréquenté)…quant aux falaises de Moher, dés qu’on s’éloigne un peu du centre visiteurs affreux et remplis de touristes, le calme revient… De Doolin, on peut aussi partir visiter les îles d’Aran (une compagnie propose des allers/retours dans la journée). De Doolin on peut également prendre le bus jusqu’à Fanore (ou le faire à peid, 13km, ce que j’ai fait)…et donc longer une partie du Burren. Proche de Doolin il y a également les ruines du château de Ballinalacken et la “Doolin cave”, avec son imposant stalactite…