je vais en Ligurie au mois de juin et je prévois une journée pour visiter Gênes. Je recherche des itinéraires de visite assez précis pour suivre sur le plan. J’arriverai en train des cinque terre: à quelle gare vaut-il mieux descendre? je ne veux pas faire que visiter des vieilles pierres, même s’il me semble que la visite d’un palais de l’avenue Garibaldi et la cathédrale San Lorenzo me semblent incontournables! J’attens les conseils des routards…
Bonjour,
Les vieilles pierres, c’est une des spécialités de Gênes, mais il n’y a pas que ça. Il y a un grand acquarium (pas visité, mais fort célère dans la péninsule) sur le vieux port qui a été bien modernisé et réhabilité (hormis l’ignoble autoroute urbaine). interessant musée de la mer également.
Ce que j’ai aimé à Gênes :
- La cathédrale san lorenzo
- La via garibaldi
- Le palazzo reale sur la via balbi (le palais que je conseillerais de visiter, plutot que ceux de la via Garibaldi)
- le palazzo del principe (autre très beau palais, autre suggestion de visite)
- La piazza de ferrari
- La via del campo
Il faut de manière générale se ballader dans la vieille villes et ses nombreuses rulles tortueuses et obscures. Ne manquez pas la piazza san matteo
Une idée : vous pouvez prendre un bateau qui ira jusqu’à Pegli et vous permettera de voir le port et le site “en amphitéatre” de la cité ligure.
Autre suggestion, prendre les ascenseurs ou les funiculaires pour voir la ville de plus haut.
Et puis évidement déguster les différents types de focaccia.
Je vous conseille de vous arrêter à Genova Brignole et de poursuivre vers le centre historique et métro ou à pied.
merci beaucoup pour ces infos!
outre les vieilles pierres ( ne pas oublier le cimetière de staglieno ) et l’acquarium , il y a les grandes artères commerçantes et la piazza de ferrari , le bord de mer corso italia , le quartier boccadasse , le quartier nervi , il faut aussi prendre un des funiculaires pour le panorama
vous pouvez faire une visite complete de gênes sur mon blog
par ici
Bonjour
Je reviens de Gènes et j’ai passé 4 jours de rêve, en utilisant Flixbus depuis Genève. Si vous rentrez à Genève, ou à Annecy, vous pouvez prendre le car dr nuit, wui part de Gènes à 21:30h et arrive au petit matin à Genève, ou dans les environs.
Plein de trucs à visiter, notamnent le Palazzi Rosso. Via Garibaldi, la cathédrale San Lorenzo, les villages alentour en train (€ 3.-- pour aller à Camogli).
Pour manger, j’ai trouvé une trattoria d’enfer, à la vieille ville. Leurs gnocchi aux calamars et pesto sont une tuerie !
L’adresse : Trattoria Ugo, via dei Giustiniani, 86r.
Pour la bouffe de midi, éviter la trattoria da Maria, près de la via Garibaldi, car, malgré sa réputation de “cucina casalinga”, c’est devenu de la tambouille. D’ailleurs, elle ne figure olus dans le Routard.
Ils devraient ajouter da Ugo. C’est vraiment une bonne adresse.
La piazza Ferrari et les rue XXII Settembre et Dante valent aussi le coup d’oeil
Si vous avez 1 semaine devant vous, prenez aussi le tps de visiter le musée des Beaux-Arts et l’Aquarium.
Bonne route !
reneedel