Nous sommes 2 adultes et allons séjourner pour la première fois à Londres du 16/12/2016 (arrivée vers 12h) au 18/12/2016 (départ vers 12h).
L’adresse de l’hôtel est encore inconnue car le séjour est organisé par une agence de voyage en autocar. Il sera situé dans la zone 1 ou 2.
Nous allons certainement prendre une Oyster Card pour les déplacements ce qui me paraît intéressant.
Nous pensions :
faire une visite de la ville en bus, ce qui nous permettra d’avoir un aperçu des quartiers et monuments,
nous rendre au musée d’histoire naturelle,
faire un peu de shopping,
voir les quartiers décorés par la féérie de Noël,
nous rendre à Trafalgar Square, Hyde Park, Covent Garden,Somerset House…
Cependant, je ne sais pas comment organiser ce séjour, il y a tant de choses à faire et voir que je ne sais pas par où commencer.
Je recherche une âme sensible qui pourrait nous conseiller sur un itinéraire, des restaurants et des sorties en soirée.
Merci par avance.
enamor2
Bonsoir,
Londres est vraiment magique à cette période, vous allez vous régaler.
Dommage que vous ne sachiez pas encore où sera situé votre hotel car c’est vague en zone 1-2.
Je ne suis pas fan des bus touristiques (car tres cher à mon goût) mais pour un séjour aussi court, c’est une bonne façon de voir l’essentiel de la ville.
Prenez un forfait 1 jour et arrêtez vous aussi souvent que possible, à faire le 17, seule journée complete de votre séjour.
Ne ratez pas la féerie du winter wonderland à hyde park (fete foraine, entrée gratuite mais maneges payants) , à faire en soirée(jusque 22h), tout comme les nombreuses illuminations des quartiers commercants (covent garden, carnaby st, oxford st, regent st), il y aura aussi de nombreuses patinoires installées un peu partout.
Le planning de votre 1er et denier jour sur place sera tributaire de votre localisation mais vous pouvez envisagez , une fois installée à l’hotel, d’aller au musée d’histoures naturelles puis un petit tour chez harrods par ex puis faire oxford street et pourquoi pas finir la soirée à piccadilly.
La derniere matinée ? Tout dépendra de la situation géographique de votre hôtel mais selon, pourquoi pas un tour dans un parc ou à camden ou à notting hill ou à borought market mais je vous conseille ce jour là de favoriser la proximité pour être à l’heure pour votre départ.
les endroits sympas pour manger ne manquent pas, entre les différents marchés, les pubs, les restos ou autre chaine que vous trouverez à chaque coin de rue !
n’hésitez pas à reposter dès que vous en serez plus sur l’hotel
natacha-einsweiler3
Bonsoir,
Un grand merci pour votre réponse qui me sera d’une grande aide.
Je ne manquerai pas de reposter lorsque j’aurai l’adresse de l’hôtel.
natacha-einsweiler4
Bonjour,
Je reposte ma demande suite à la réception de l’adresse de l’hôtel où nous séjournerons.
Il s’agit de l’hôtel Président situé au 56-60 Guildford Street, Londres.
Nous arriverons à l’aéroport City à 07h05 le 13/12/2016 et le départ est prévu le 15/12/2016 à 19h40 de l’aéroport (le séjour a subi une légère modification par rapport à mon dernier poste).
J’aimerais programmer nos visites en fonction de la localisation de l’hötel et les derniers postes ci-dessus, mais je suis un peu perdue.
Par ailleurs, je voulais savoir s’il était préférable de :
partir avec des livres sterling ou des euros que nous changerons sur place ?
commander la Oyster Card par internet ou la prendre à Londres ?
Je remercie par avance toutes les personnes qui prendront le temps de m’aider.
Cordialement,
joh_et_max5
Bonjour,
Si ça peut vour aider voici notre parcours sur Londres en 3 jours
Cependant, j’aurais aimé avoir une aide afin d’organiser notre séjour au départ de l’hôtel cité au-dessus.
Nous souhaitons :
visiter le musée d’histoire naturelle,
faire un peu de shopping,
voir les quartiers décorés par la féérie de Noël,
nous rendre à Trafalgar Square, Hyde Park, Covent Garden,Somerset House…
faire un tour chez Harrods,
passer une soirée à Picadilly.
enamor7
Bonjour
votre hotel est bien placé, à 10’ à pieds du british museum, à 2 pas de la station russell square (zone 1), quartier tres central, tres pratique pour profiter de la ville
avez vous regardé sa londres calisation sur google map ?
oyster à acheter sur place, idem pour le change
depuis london city, prévoir env 45-50’ pour le rejoindre (dlr+2 changements en métro)
je reposterai ce soir pour votre planning car j’aurai plus de temps
natacha-einsweiler8
Bonsoir,
Oui, j’ai vu la localisation de l’hôtel sur google map, mais je ne connais pas du tout Londres, donc j’ai du mal à repérer les lieux.
J’attends les prochains postes afin de m’aider à m’organiser.
En vous remerciant par avance.
enamor9
Bonjour,
Vous aurez le temps d’en profiter, en arrivant si tôt et avec un départ tardif.
Votre hôtel est en plein centre, avec une station de métro à 2 pas.
en 3 jours sur place, vous avez de quoi faire !
Jour 1
un petit tour au british museum (env 1h, ciblez les salles car musée immense), il ouvre à 10h musée d’histoires naturelles,
faire un tour à hyde park
harrods,
rejoindre oxford street en métro
soirée winter wonderland
Jour 2, trajet essentiellement à pieds
Depuis la station green park, traversez le parc
Passer devant Buckingham palace
st james’s park
rejoindre trafalgar sq en suivant the mall,
prendre whitehall et passage devant horse guards, downing st
westminster abbaye, big ben
traverser westminster bridge
london eye
Traverser la tamise en utilisant waterloo bridge
somerset house
covent garden
soirée sur piccadilly, chinatown, Leicester sq (magasin mm’s), si vous en avez le courage, faire un petit tour sur regent st pour les illuminations
Jour 3
Tower of London (extérieur)
Traverser tower bridge
suivre la tamise direction borough market en passant devant city hall, hms belfast
marcher jusque la tate modern
traverser millenium bridge
passer devant st paul
et penser à revenir à l’hôtel pour repartir à l’aéroport !
cet exemple de planning n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres …mais vous verrez l’essentiel
trajets en métro à visualiser sur le journey planner du site des transports
trajets à pieds sur google map
bonnes réflexions !
enamor10
Oups, pour le jour 1, il manque un saut de ligne apres “il ouvre à 10h”, comprendre après le britsh, aller au musée d’histoires naturelles !
natacha-einsweiler11
Je vais me baser sur votre réponse afin de programmer notre séjour.