Visite de San Francisco à pied ou en voiture ?

Forum Californie

Bonjour,

Nous allons passer 3 jours à SFO après un vol intérieur

Je me demandais s il fallait louer une voiture pr visiter la ville ou si à pied et en
bus , cela nous permettait de faire un bon tour d horizon

Nous envisageons Alcatraz , le golden gate , china town …

Quel est le plus pratique?

Merci de votre avis

Bonjour

Trois jours dans l’aéroport !!! Celà va etre long, très long … Je délire :))))

Le plus pratique : les trois quarts des routards vous dirons, à pied,en vélo, en cable car…, tout simplement à cause du parking de votre hotel qui sera certainement payant.
Pour ma part, je préfère disposer de la voiture, qui permet d’etre plus libre.
C’est mon avis, et il ne sera pas majoritaire, c’est sur…

Bonjour,si vous optez pour un motel avec parking gratuit du côté de la Lombard Street, cela vous permettra de choisir vos options de déplacement en allant vers le Golden Bridge en voiture par exemple, on peut se garer à proximité, ensuite, si vous voulez traverser pour aller en face , vous serez autonome.
De même vous pouvez vous rapprochez du centre en voiture et vous garer là où c’est permis et finir à pied, aller récupérer le cable car ou un bus.
Si vous allez vers Fisherman Wharf, là pas de choix: paramètre et n’oubliez pas de l’approvisionner sinon vous prendriez cher.
En conclusion, comme Vegas, je pense que San Francisco en voiture, c’est possible.

Puisque c’est après un vol intérieur, la voiture ça veut dire louer une voiture pour 3 jours (beaucoup plus cher que quand on loue sur de plus longtemps , pour faire l’aller retour à l’aéroport et une ou deux sorties en voiture…
Autant je comprendrais si SF était une étape en voiture, là on garde sa voiture on la gare même dans un parking et on se balade en transport mais là…

Par contre SF sans voiture n’a de sens que si on se loge très proche de la station Powell street, surtout si on doit faire en 3 j un AR sur l’aéroport

Si j’ai bien compris, la routarde continue de SF direction Monterey puis LA.Donc à un moment, il va falloir Rent a Car !!!

effectivement on continue ensuite mais si on peut économiser pour 3 jours
la loc de voiture , l essence , le parking et l amende lol

Dans ce cas, moi je vote pour prendre la voiture en ville à la fin du séjour mais avec ces deux bémols:

• se loger sur un noeud de transport en commun (d’où ma suggestion)
  • accepter de ne pas avoir le choix de véhicule dans la gamme que l 'on a choisi.parce que les agences en ville ont peu de place et attribuent une voiture

Et des contraintes. Celà en vaut il la peine, et celà va t’il revenir beaucoup plus cher…Pas certain !

Bonsoir,
Nous, nous avions passé les trois premiers jours sans voiture et c’était très bien.
La veille de notre départ de SF pour commencer notre périple, nous avons loué une voiture dans le centre ville. Cela nous a permis d’aller à Muir Woods et Sausalito, au musée de la Legion of Honor, à Baker Beach et de descendre Lombard Street (20 min d’attente et une descente à la queue leu-leu, bref pas vraiment le style de Mc Queen !). Une journée avec voiture nous a paru suffisant.

Bonjour On a également fait 3jours en étant logé dans le quartier western (on a fait alcatraz, china Town, nobb Hill…)et on n a pris la voiture que le dernier jour ( Castro, mission…)
Pour garer sa voiture en semaine c est compliqué car il y a beaucoup de restrictions mais le we il y a moins d interdictions de stationnement.
Si tu ne prends pas de voiture essaie effectivement d être proche des transports.
Bon séjour !

quel est le meilleur quartier pour être pas trop loin des transports?Lombard street?

Chacun a ses critères de choix bien sur!
Le mien: proche de tous les transports: entre la station powell street et Union square
Pourquoi? Il Y a une station de Bart qui même à l’aéroport, Plusieurs lignes de metro, les nombreux bus sur Market street, la ligne historique du tram F, le terminus d’une des lignes de Cable car…
Mais, il y a toujours un mais… on n’est pas les seuls à s’en rendre compte et les hotels y sont chers, très chers
Mais si on monte un peu au dessus de Union square les prix chutent un peu. Pas mal de gens te parleront du Grant hotel pas si loin et plus abordable

je crois que je vais opter pour le Grant
que je trouve assez cher déja !
et je pense qu on économisera deux jours de location de voiture , on se baladera en transport en commun

merci pr cette réponse rapide :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage