Quel est le meilleur endroit pour la visite de champs de lavande pour un ou deux jours au sud de Lyon? est-ce que fin mai est une bonne date pour cela, la lavande est-elle fleurie à cette époque? il y a les routes de la lavande mais j’aimerais davantage “localiser” la chose.
merci d’avance pour votre aide précieuse
cordialement
sabine-com2
Bonjour,
Les lavandes ne fleurissent pas avant juin. Il faut aller jusqu’en Provence pour les voir. Je vous conseille cet article sur les routes de la lavande : vous y trouverez où et quand voir les lavandes en fleurs.
Bon voyage !
Sabine de routard.com
guy-niolet3
C’est faux !
S’il est vrai que la lavande commence à fleurir mi-juin - ça dépend aussi de la localisation - vous ne verrez la pleine éclosion qu’en juillet août. Avant il y a plus de vert que de violet.
Il n’est pas nécessaire de descendre jusqu’en Provence. Il y a des champs aussi dans le sud de la Drôme (c’est d’ailleurs pour ça qu’on l’appelle souvent “la Drôme provençale”, mais c’est juste un terme marketing). Vous pourrez donc en voir autour de Nyons ou de Grignan, environ 2 heures de route de Lyon.
Conclusion : il vous faudra attendre encore un petit peu.
Anonyme4
merci pour vos réponses
L’office de tourisme de nyons m’a répondu “Pour la floraison, il faut attendre le milieu du mois de juin car la floraison est tributaire des conditions climatiques.”
donc c’est fonction du climat ou c’est possible de voir les champs fleuris quand même dans cette zone?
celine-lamariniereenvoyage5
Bonjour,Effectivement dès juin on peut commencer à voir les champs se colorer de violet. Les offices du tourisme sont les meilleurs contacts pour connaître l’avancement !
Il y a beaucoup d’endroits pour en voir, notamment dans le Drôme comme le disait Guy, ou un peu plus au sud dans le Lubéron.Vous pourrez même en voir jusqu’à la mi-août en pays de Sault, les champs sont là-bas incroyables et il y a beaucoup de moins de touristes qu’à Valensole. Je vous conseille vraiment d’y faire un tour, c’est splendide.Si vous souhaitez connaître les coins précis, je vous propose de lire cet article, j’espère qu’il pourra vous aider dans le choix de votre parcours sur les routes de la lavande…
Bonne soirée,
Céline
anon685562396
Il aurait fallu poster sur “Drôme-Ardèche” et “Provence”.