Visite du Nord du Portugal

Forum Portugal

Bonjour, Je souhaiterais faire quelques jours de visite du nord du Portugal avant de rejoindre ma destination finale Setubal (ou mes parents ont un appartement). Nous faisons le trajet depuis l’Est de la France en voiture avec un petit chien. Je n’ai jamais visité le nord du Portugal. je pars à la fin du mois de juillet. Je souhaiterais savoir quoi visiter au alentour de Porto… savoir s’il faut que je réserve avant de partir ou trouver sur place (à l’aventure…) merci d’avance pour vos conseils, adresses et circuit pour bien visiter le Nord
,

bonjour
l’an dernier j’ai télétravaillé 1 mois et demi depuis Porto, voilà ce que j’ai fait dans les parages :

  • la côte depuis Matosinhos : un bout du chemin qui va à Compostelle, le long de la plage (que ce soit vers le nord ou le sud c’est sympa)
  • la vallée du Douro avec nuit à Pinhao (j’y suis allée en train mais en voiture cela vous permet d’aller un peu plus dans les terres). Nuit chez Casas Botelho Elias (booking)
  • la rando « Passadiços de Paiva » et le pont suspendu « 516 Arouca » : Il s’agit d’un sentier de randonnée le long de la rivière Paiva, et d’un pont suspendu piétonnier qui est l’un des plus longs du monde (516 mètres) et permet de se balader 175 mètres au-dessus de la rivière ! Vous n’êtes pas obligé de faire les deux, c’est au choix ! Billet sur Getyourguide pour le pont suspendu.
  • petites villes côtières comme Ovar avec des dizaines de maisons aux azulejos tous différents les uns des autres, flâner dans les ruelles pour les découvrir
  • Coimbra (magnifique) et Nazaré pour les vagues géantes, mais ça commence à être loin au sud
  • mon coup de cœur : le Parc naturel d’Alvao, rustique mais si beau. Maisons aux épais murs en pierres grises, façon Lozère. Logement exceptionnel Casa da Avó Ana Alvão à Bilho (booking)
    Rando de la cascade Fisgas de Ermelo, une des plus hautes d’Europe, puis belvédère de Nossa senhora da Graça, vue à 360.
  • Braga et son Sanctuaire de Bom Jesu do Monte aux escaliers monumentaux
  • Guimarães et son beau centre médiéval
    Fin juillet je pense qu’il faut tout réserver car sinon vous n’aurez que les miettes…
    Bons préparatifs
1 « J'aime »

Bonjour,
Après les belles propositions de Belphegor, si vous passez par Nazaré en descendant vers Setúbal, faîtes un détour par le monastère d’Alcobaça ou celui de Batalha.
Il y a bien sûr encore beaucoup d’autres endroits à découvrir en route, mais vous n’allez jamais arriver à Setúbal :joy::hugs:

1 « J'aime »

Super ! Merci beaucoup. Je vais préparer le voyage avec vos suggestions. Merci encore

Merci beaucoup. Je rajoute ces destinations sur mon parcourt. :pray::pray:

Sujets suggérés

Services voyage