Bonjour,
Nous sommes 5 amis à partir à Budapest et nous souhaitons visiter le Parlement. Pouvez-vous m’indiquer si il est préférable de prendre les tickets avant de partir ou bien le faire sur place la veille de la visite.
Merci d’avance
Pabe 2
Bonjour,
Nous sommes 5 amis à partir à Budapest et nous souhaitons visiter le Parlement. Pouvez-vous m’indiquer si il est préférable de prendre les tickets avant de partir ou bien le faire sur place la veille de la visite.
Merci d’avance
Pabe 2
Bonsoir ou plutôt Jó estét
je vous conseille d’imprimer (ayez accès cependant a une imprimante) les billets directement sur le site ci-après, cela vous évitera de faire la queue. Vous pouvez aussi le faire la veille mais attention les visites sont obligatoirement avec un guide et les places sont limitées. La veille est peut être un peu juste.
Il y a des visites en français, selectionez votre horaire, payez et imprimez
N’hésitez pas a me poser d’autres questions, je peux avoir quelques conseils.
site: jegymester.hu https://www.jegymester.hu/eng/Production/480000/Parliament-visit
Merci beaucoup pour ces renseignements;
Nous voulons également profiter des bains thermaux, nous hésitons entre ceux de Gellért et les bains Széchenyi;
Pouvez-vous me conseiller?
Bien cordialement
Pabe 2
La visite du Parlement vaut vraiment le coup. Vaut mieux réserver les tickets avant pour éviter de faire la queue.
bonsoir,
les bains széchenyi sont les plus grands et les plus beaux de Budapest (regardez sur google) mais il y a souvent beaucoup de monde et quasimment que des touristes.
Les bains Géllert sont plus petit et n’ont pas de bassins extérieurs typiques (simplement un piscine chaude soufrée). Cependant les salles internes sont magnifiques avec des murs en mosaique et la population est certe touristique mais aussi de nombreux hongrois habitués.
Cela depend ce que vous cherchez
En résumé, Gellert = moins de monde, salles et bains internes magnifiques, pas d’exterieur
Széchenyi = tres grand, beaucoup de choix de bains (sauna, temperatures…), cadre externe magnifique, beaucoup de monde.
Si vous avez des enfants les bains széchenyi sont peut etre plus “amusants”
PS: N’oubliez pas si vous voulez nager dans la piscine principale, le bonnet de bain est obligatoire !
Bonjour,
Nous avons fait les Széchenyi, très beau cadre extérieur.
Pour le parlement il est préférable que tu réserves sur internet. Nous n’y sommes pas allés, nous ne pouvions pas tout faire mais nous regrettons…idem pour la visite de l’opéra.
Si mes notes de voyage (4 jours à Budapest) t’intéressent, envoie moi ton mail par MP.
Bonne journée
Michèle
Excellente réponse ! j’aurais pas mieux dit