Bonjour,après avoir lu différents messages j’ai compris qu’il fallait se lever tôt, avant 8 heures pour obtenir, porte 10 des billets gratuits pour la visite du parlement MAIS quelqu’un sait-il si une personne ou deux, peuvent aller faire la queue pour 4… avec leur cartes d’identité ? Merci de votre réponse
bonjour,
je reviens ce jour de budapest,
je te confirme qu’il faut y aller pour huit heure, donc arriver pour faire la queue vers 7H45. et oui, une personne peux y aller pour prendre plusieurs billets dans la limite du raisonnable. la visite en francais est à 14H pour le jour meme.
j’espère que ca t’aidera.
Merci beaucoup pour ta réponse. Deux pourront dormir et deux se dévoueront !
Le panneau affiche bien une visite en français à 14h mais avant hier, j’ai eu un billet pour une visite à 17h45 en arrivant au Parlement vers 8h30 le matin où il n’y avait pas de file (2 personnes avant moi). Je suppose qu’il peut donc y avoir des variantes parfois danss les heures des visites.
Bon voyage !.
il faut se méfier sur les horaires de visite en français…ceux-ci sont à géométrie variable…je suis allé chercher mon billet à 8h00 et la visite étaient à 10h00…(en avril 2012)
La varaibilité est due aussi aux sessions parlementaires et autres obligations ou vistes officielles: certains jours mËme il peut arriver qu’aucune visite ne soit programmée, quelque soit la langue de la visite.
Bonjour !
La question est réglée, plus besoin de se lever tôt parce que les visites du Parlement sont dorénavant payantes depuis 2013…
8 euros environ (un peu à la tête du client apparemment)
De quoi retourner aux bains…
Cela reste un prix très raisonnable pour cette visite à ne pas manquer.
Bon voyage !
Le plus simple est d’acheter, de France, ses billets pour la visite en français du parlement de budapest. Nous l’avons fait de chez nous, imprimé les billets et voilà. Nous avons fait de même pour des soirées de théatre… Alice
voici les liens…
d’accord avec Marc: le parlement est une visite à ne pas manquer (choisir celle guidée en français) et prendre le billet sur internet (merci Alice pour le lien indiqué). Nous avons réservé l’avant veille (car fermé le 1er mai) et nous avons pu imprimer le billet à l’hôtel.
la visite vaut vraiment le coup. En étant citoyen européen on ne paie que 1500Ft par personne soit environ 5€, en réservant sur le site. attention, il y a des travaux en ce moment!
Merci aux auteurs des messages précédents pour le lien vers le site jegymester.hu qui est très bien fait pour organiser son séjour à l’avance. Je vais commander deux tickets pour visiter le parlement lundi prochain. Nous partons avec notre fiancée ce dimanche pour une semaine à Budapest ! Le compte-rendu suivra très rapidement.
Surtout une bonne idée pour admirer le parlement, c’est d’aller de l’autre côté du Danube pour faire des photos à la tombée du soir. Très joli.
Loinjea je suis on ne peut plus d’accord avec toi !
Je suis de retour d’une semaine à Budapest. C’est une ville magique qui figure déjà dans mes favorites. La visite du parlement est absolument à faire et pensez à réserver vos places grâce au site cité dans mon précédent post. Vous évitez ainsi de faire la queue au bureau des tickets (queue qui est tréééééééééés longue et qui ne garantie pas la visite).
Un gros coup de cœur aussi pour la montée du mont Gellert de nuit avec un bar à vin en plein air pour vous accueillir !
Bref, Budapest c’est à faire !
Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas !
suite à vos conseils je suis allé sur le site pour reserver visite, et acheter les billets,
mais j’ai un problème on me demande de m’enregistrer, mon e mail pays etc, mais auparavant on me demande :
Customer ID*
Password*
Re-type password
que dois je repondre? sans ces reponses obligatoires pas possible de continuer
merci de votre aide, cordialement
Did
ok j’ai trouvé merci, cette demande sur ce message n’est donc plus d’actualité
Aucun problème l’ami et content que vous ayez trouvé. N’hésitez pas si vous avez d’autres problèmes et interrogations.
Viggo
Bonjour.
Je suis allée sur le lien que vous conseillez Vigo. Cependant, je ne comprends pas: j’ai lu sur le guide papier du Routard que le Parlement est gratuit pour les résidants de l’UE. Une amie qui vient d’y aller me l’a confirmé; mais sur le lien, ils parlent d’une somme à payer…
Qu’en est-il?
Merci d’avance
Hello,
Maintenant, la visite du Parlement Hongrois est payante. Mais pour un prix dérisoire ( +/- 6€ ) et qui en vaut vraiment la peine.
Bonne journée
L’info était déjà dans le post du 5 mars 2013 mais il est bon de la rappeler.
Les guides de voyages ne seront mis à jour que lors de leur prochaine édition.
Effectivement. La visite est désormais payante pour tout le monde (mais moins cher pour les habitants de l’UE). et elle vaut le coup (même si perso j’ai trouvé ça un peu trop court).
Par contre les travaux colossaux qui ont lieu face au parlement oblige les visiteurs à contourner toute la place si vous arrivez du centre-ville. Le point de rendez-vous étant complètement à l’est du parlement, prévoyez 10min de marche supplémentaires (car il y aura du monde).
Merci à tous! Viggo je suis sur le lien dont vous avez parlé mais impossible de cliquer sur “tickets”
Alors petit tuto:
-
Aller sur le site Jegymester.hu
-
cliquer sur “English” en haut à droite sauf si vous parlez couramment le magyar.
-
ensuite cliquer sur la rubrique “others”
-
ensuite en bas à gauche dans le tableau “top 5 - others” il y a un première place “parliament visit”, cliquer dessus.
-
sur la nouvelle page descendre et sélectionner la date de la visite désirez. La langue dans laquelle se fera la visite est précisez. (pour l’exemple j’ai sélectionné la visite du dimanche 13 octobre à 11h en francais)
-
Nouvelle page : sélectionner le “ticket type” (citoyen de l’UE ou non) puis indiquez le nombre à côté. puis cliquer sur “put in basket”.
-
Ensuite vous êtes sur une page avec le contenu de votre panier. Plus qu’à cliquer sur “buy now” et de finir le processus d’achat.
Notez les frais de billets de 400 forints (environ 1€50)
Voilà les routards. J’espère que cela vous aidera !
Merci Viggo pour ces précieux détails
De rien ! N’hésitez pas !
visite reservée et reglée pour un dimanche à 11H
billets imprimés
ah que ne ferions nous pas sans l’aide les routards…
merci pour ces échanges
Did
Je dois partir fin novembre. Le site jegymaster est top pour préparer et réserver.
Merci à à tous les routards qui ont essuyé les plâtres et transmis leur expérience. Celà va nous permettre de partir serein et de bien profiter du voyage
De rien nounours ! La communauté est faite pour ça !
Bon voyage,
Profitez-en bien !
Bonjour,
Je pars demain soir à Budapest et j’aimerais faire une visite du parlement en français ce mercredi. Je pensais réserver sur le site jegymaster comme vous nous le conseillé! J’ai trouvé les tarifs et la démarche à faire, cependant, une fois les billets imprimés, il suffit de nous rendre devant l’entrée principale du parlement? Etant donné qu’il ne s’agit pas du site officiel du parlement je me posais la question de savoir comment ça se passe avec ces tickets.
Un grand merci!
Oui les billets à imprimer sont ceux à présenter à l’entrée de la visite. En août 2013 il y avait de gros travaux sur la place face au parlement. Un contour pédestre très long était nécessaire (avec des panneaux indiquant l’entrée).
Attention: Si vous avez imprimé les billets depuis le site jegymester NE PAS faire la queue au bureau du parlement qui vend les billets pour ceux ne les ayant pas encore acheté. L’attente AVEC BILLET se fait sous une tente en plein milieu de la zone de travaux. La encore, bien regarder les panneaux car depuis ma visite en Août j’imagine que les travaux ont du bien avancer.et il se peut que l’emplacement de la tente et de l’entrée est changé.
Bonjour,
Sur le site officiel du parlement, il y a un plan expliquant par où rentrer lorsqu’on a des tickets et où acheter les tickets si on en a pas. Vous trouverez le plan tout en haut de cette page : ici
2 choix s’offrent au visiteur :
-
S’il n’a pas de tickets, il peut les acheter au musée de l’Ethnographie (point n°1).
-
S’il a déjà ses tickets, il peut se présenter au point n°2, pour visiter le Parlement.
Il est aussi indiqué, que depuis le 31 octobre, à cause des travaux, l’entrée pour visiter le Parlement est situé à l’angle de Alkotmány street et Kossuth square.
Bonne visite du Parlement et bon séjour à Budapest !
Bonne journée !
Adeline.
Bonjour,Il n’y a pas de visites guidées possible le 14 mars?
le 15 mars est férié(révolution de 1848) …il doit y avoir une célébration le 14 au parlement d’ou fermeture au public
je m’instruit grace a vos post pour ma visite a Budapest fin avril 2014 et rencontre le meme souci sur le site, sauf que moi je trouve pas comment eviter de remplir une “registration” en ayant fait “buy now”…pouvez vous m’éclairer?
merci
mon précédent message n’incluait pas le message de “did” et de “viggo”
je n’arrive pas a la page de paiement (et aujourd’hui c’est pire, j’ai ce msg: Unsuccessful ticket offer)
comment passer a celui ci , apres étape “put in the basket” sans avoir a remplir des enregistrements de coordonnées que je ne veux pas donner??
merci de vos conseils a l’un ou à l’autre: que j’ai encore le temps de réserver…
est ce le site qui bug? ou moi qui n’ai guère de chance?
Donc après avoir lu sur différents forums qu’il y avait des billets gratuits ,que le lieu de rdv était une porte a droite du parlement .
Je m’y suis rendue en mai 2014,les billets sont a acheter au musée ethnographique qui se situe en face du parlement ,les billets sont de 1750 ht pour les européens (se munir de votre pièce d’identité)
Ensuite revenir à l’heure de la visite indiqué sur le billets
Se placer devant car la guide ne parle pas fort et il y a 50 personnes,ceux de derrrière n’entendent rien.Et les gardes qui l’accompagnent vous poussent en fin de visite vers la sortie (tant pis pour ceux de derrière qui voulaient faire les photos)
Mais cela vaut quand même le coup
Bonjour , j’etais à Budapest il y a un mois (sept 2014), j’ai visiter le parlement.La visite et l’achat des billets sont très simple pas de file d’attente,achat le matin pour ma part vers 11h, visite en francais pour 14h, m’oublier pas de presenter votre carte d’identité, le tarif passe à 2000 florins (6.51€) ce qui n’est vraiment pas cher pour un site, très interessant, de très beaux decors et surtout des explications très net de la guide concernant l’importance de la couronne de St Etienne. A conseiller , bonne visite
Eric
D retour de Budapest , je confirme qu’il est inutile d’acheter les billets sur leur site à l’avance.Il y a plusieurs caisses , pas d’attente interminable, des propositions de visites en français, et en presentant sa carte d’identité, une reduction sur le prix d’entrée.La visite est interréssante
Bonjour,
Je part fin janvier à Budapest. Je voudrais bien visiter le parlement. Mais je voulais savoir si il était encore en travaux et si on achetais pas en avance les tickets, à quelle heure faut t’il aller les acheter pour une visite en français ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Plutôt que de faire la queue, j’ai réservé par internet mes billets d’entrée à l’heure que je désirais.
Celà permet de gagner du temps, car il font d’abord rentrer les réservations et après si il reste de la place !!! Les groupes pour les visites ne sont pas très gros.
Bonne visite