visite d'une cave à Porto

Forum Portugal

nous souhaiterions visiter l’une ou l’autre cave à porto . A Porto même ou dans ses environs ?
Laquelle choisir pour l’aspect touristique et informatif sur la fabrication du porto.
Par ailleurs , faut il acheter le porto des ces caves “touristiques” , sinon qui aurait une adresse intéressante ?
Merci d’avance

les caves de porto sont toutes au meme endroit a villa nova de gaia situé juste en face de porto de l’autre coté du pont les plus belles caves sont celle des grandes marques (calem fereira sandeman…)mais elles sont payantes environs 3 a 5euros sauf si vous achetez enfoncez vous dans les petite ruelles il y a pklein de petites caves failliale est gratuites pour les achats les tarifs sont a peut prés les memes que dans les super marchés.ma préféré est la cave vasconcelos situé juste au bord du fleuve le porto est exelent.bonne degustation

BOM DIA,

mes préférés sont GRAHAMS et TAYLORS. De plus elles sont gratuites…
Ces caves font parti des meilleurs porto. De mémoire Taylors a une superbe vue sur le DOURO avec un beau resto.

Bonsoir à tout le monde,

Je confirme en partie (Grahams je ne connais pas) ce qu’écrit César. Nous avons visité Taylor’s avec une guide parfaitement francophone, dégustation à l’appui du Porto blanc, visite des caves avec explications claires. Nous n’avons rien acheté, et n’avons surtout pas été poussées à ça. Finalement, nous gardons un très bon souvenir de cette visite et on se souviendra du nom…

Bon voyage
Dominique

Merci à tous pour ces renseignements !
Je penserai à vous tous lorsque je testerai les portos là-bas !

Bonjour,

Je relance le sujet pour avoir des informations actualisées !
Visite à Porto prévue pour mi juillet, je compte bien faire un tour dans une cave.
Je prends vos conseils !Merci

On m’a conseillé ce matin ( Dimanche 7 Juillet 2019 ) la cave “Porto Calem” mais je n’y suis pas allée moi même . Je compte y aller , étant de visite à Porto très prochainement ! Amicalement . Catherine

Sujets suggérés

Services voyage