Visite en Bretagne sud

Forum Bretagne

Bonjour!
Avec ma petite famille (2 adultes et 3 enfants de 10, 7 et 4 ans et demi), nous allons visité un peu le Bretagne sud pour quelques jours au mois du juillet.

Nous logerons 3 nuits du côté de Port-Louis (Locmiquélic) où nous prevoyons de visité Carnanc, Saint-Pierre-Quiberon (a faire en une journée?) et une journée à Belle-ile En Mer où nous voulons surtout visiter le Grand-Phare pour nos enfants.

Puis nous passerons 3 nuits à Quimper même et nous souhaitons visiter Concarneau (sur le chemin entre Locmiquélic et Quimper), Quimper et partir sur la pointe du Raz.

Si nous savons déjà ce que nous voulons faire la première partie du voyage, je sèche un peu sur le sejour sur Quimper… Que me conseillez vous de voir absoluement dans ces coin là? Est-ce que une demi-journée à Quimper suffis pour visiter et voir autre chose l’après-midi par exemple? Est-ce que Douarnez vaut le coup d’oeil pour ensuite partir sur la pointe du Raz?

Est-ce que vous voyez d’autres coins à voir absoluement?

Merci par avance pour votre aide!

Bonjour,

la Pointe du Raz ? s’il y a du vent et la mer qui va avec , ça vaut le coup mais par mer plate AMHA peu d’intérêt, perso je préfère Penmarc’h son phare à visiter , les roches de Kerity et le port du Guilvinec à voir en seconde partie d’AM, au retour des bateaux .

Sur votre route le village touristique ( trop) de Locronan reflet d’une autre époque .

Douarnenez/Treboul, et son musée flottant vaut 1 balade de 2/3 h , pour Quimper , c’est une des rares villes anciennes, restée intacte des bombardements, visite du quartier central autour de la cathédrale St Corentin .

Merci pour vos conseils, je vais les etudier attentitvement :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais les étudier attentivement :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage