Visite en survol de la Corse

Forum Corse

Bonsoir,
Il y a longtemps que je n’étais pas passé pour un petit bonjour.
Qu’on connaisse ou pas, c’est un régal pour les yeux :
https://player.vimeo.com/video/154888640
Le domaine de Murtoli est nettement au dessus de mes moyens, il y a d’autres thèmes à explorer.
Bonne visite à toutes et tous.
Dominique

TRès beau film et très belle Corse

A Corsica hé bella, je ne lasserai jamais de voir ces paysages et les corses sont tres accueillants
si l’on ne va pas en conquerant.

très beau film qui donne envie d’y retourner… par contre non, les Corses ne sont pas si accueillants. Certains oui, ils vous accueillent à bras ouverts, et d’autres sont ignobles. Dans le même petit village, on a eu à la fois le pire et le meilleur de la Corse. On avait réservé 1 nuit dans un hôtel (conseillé par le routard…) où on a été reçu comme des chiens. Evidemment le soir on a mangé au resto à côté plutôt qu’au resto de l’hôtel. Et là, accueil fabuleux. Du coup on est resté 3 jours de plus dans le village, mais en dormant dans le gîte de la famille qui tenait le chouette resto.

En 3 semaines, l’accueil a été très fluctuant, des très bonnes surprises comme des mauvaises, et le plus souvent c’était neutre. A Corte on a été bien accueillis dans notre logement, idem au resto où on a pris nos habitudes en 1 semaine, mais tous les jours on passait devant l’inscription taguée “chats français dehors” ou encore “arabi fuori” : de quoi se sentir vraiment bienvenus… Ce genre d’inscription devraient être effacées s’ils étaient vraiment tous si accueillants.

A quelques exceptions près, je les trouve peu accueillants (comme les français continentaux). Et extrèmement racistes. Leur île mérite bien le nom d’île de beauté, mais franchement, pour l’accueil, il y a beaucoup à revoir (comme en France continentale). Les italiens par exemple sont mille fois plus accueillants. Jamais on a été mal reçus en Italie. Et la Corse (ainsi que des endroits de France) est probablement le seul coin du monde où on est allés où on a eu à déplorer l’accueil.

Exemple de mauvais accueil : vous réservez une nuit avec repas dans un gîte pour un dimanche soir dans un coin paumé. Vous arrivez à 18h, et là on vous annonce que le repas ne se fera pas car la dame est fatiguée. Dimanche soir, donc tout est fermé alentour. Vous avez 2 enfants avec vous. Vous demandez si c’est quand même possible d’avoir des pâtes et du jambon, ou du pain et un yaourt, peu importe, des restes, enfin un truc qui fait que les enfants ne vont pas se coucher sans rien dans le ventre. Réponse : non.
Ils nous auraient prévenus plus tôt, on aurait pu acheter en chemin un sandwich pour manger le soir. Le lendemain pour le petit déjeuner il y avait abondance de nourriture : ils auraient pu nous en donner la veille… C’est vraiment se foutre de la gueule des gens un accueil pareil.

En Italie ça ne risque pas d’arriver !

bonjour à tous.

Merci pour cette belle video et surtout ce magnifique montage.

Encore une fois merci marcel.

j’ai passé 15 jours idiliques en Haute Corse à Oletta en chambre d’hôtes U muzzelo, dans un cadre merveilleux, et un accueil trés chaleureux.
je recommande vivement ce lieu, pas éloigné des plages, et de belles balades dans les environs.
ce diapo, est génial, ce qui donne des idées, de randos.
je me rends compte que je n’ai pas tout visité!!!
alors, il faut que je revienne…

un détai,l cachez le code du département, et prenez un code 2A ou 2B…vendu dans les boutiques norauto et autres…

Vous trouvez que c’est un détail de devoir cacher le code de votre département sur votre voiture ?
Quand je vais en Suisse, Italie, Espagne, Allemagne avec ma voiture immatriculée en France, je suis bien reçue. Pas besoin de cacher ma plaque d’immatriculation.

Non, décidément, cette mentalité corse de l’accueil n’est pas pour moi.

Sujets suggérés

Services voyage