Cette année nous avons décider de partir 3 semaines en camping à La Croix-Valmer début Juillet.
Mais voilà … Trois semaines c’est bien pour se reposer, mais je voudrais aussi visiter la région. Je suis prête a faire jusqu’à 100 km si la visite en vaut la peine.
J’ai pensé à Saint-Tropez , Port Grimaud, Cannes, Hyères. Une des îles d’or mais je ne sais pas du tout laquelle. J’aurais voulu me balader ou faire du VTT et aussi me baigner.
En plus de toutes ces visites je recherches des activités fun à faire avec une jeune fille de 12 ans comme Aqualand à Fréjus.
Si vous avez des endroits,des activités, des incontournables à proposer, n"hésiter pas …
Merci
toulonnais2
Bonjour.
Soyez les bienvenus sur la Côte d’Azur.
Je constate que vous avez déjà entamé quelques recherches
Saint-Tropez oui, mais je vous recommande de partir tôt le matin pour éviter autant que possible les embouteillages et les difficultés de stationnement.
Port Grimaud très bien, Cannes à voir pour sa Croisette, le Suquet et éventuellement les îles de Lérins, le vieux Hyères joli mais pas incontournable.
En revanche ne ratez pas les très beaux villages de Bormes-les-Mimosas et de Grimaud. Gassin et Ramatuelle si vous avez le temps.
Autre coin de la côte qui mérite le détour : la corniche de l’Esterel avec ses rochers rouges qui plongent dans le bleu de la Méditerranée.
L’île de Port-Cros est plus sauvage que celle de Porquerolles mais les balades en VTT ne sont possibles que sur cette dernière.
Rassurez-vous vous n’y perdez pas au change !
Pour ne rien gâcher on y trouve des plages paradisiaques comme la plage d’Argent, la plage Notre-Dame ou celle de La Courtade.
Côté activités à faire avec une jeune fille de 12 ans, je citerai l’inévitable Marineland d’Antibes.
Plus près de La Croix-Valmer que l’Aqualand de Fréjus se trouve le Parc Niagara à La Mole.
L’Azur Park à Gassin offre de quoi s’amuser le temps d’une soirée.