Bonjour,
Je pars dans quelque jours pour zanzibar.
Je me suis bien inspiré du forum pour tout prérparer.
j’ai un peu galéré à trouver un guide sur place pour le transfert àéroport et visite.
Après plusieurs contact mail,j’en ai trouvé un super sympa qui parle très bien francais et qui avait déja quelques messages sur le forum. c’est Kingo de Kobe Tours. Très réactif et moins cher que les autres.
Je vous ferai un retour en janvier sur mon experience avec lui.
Comme vous êtes de retour de zanzibar, pouvez vous m’indiquer s’il est facile de trouver un taxi à l’aéroport de zanzibar pour se rendre à Nungwi, à quel prix? Faut il emporter des dollars ou uniquement des euros à changer éventuellement en shillings? Pouvez vous me recommander un chauffeur sympa et pas trop cher? et des adresses routardes type bungalow sur une belle plage style Robinson?
Merci.
Bonjour,
Les taxis tournent autour de 45 US$ pour rejoindre Nungwe depuis l’aéroport. Il faut marchander!!!
De l’aéroport pour aller au centre de Stone Town compter 10 US$.
Avec les dollars et Tsh tu passes partout!
Suis en ce moment sur l’île.
A plus
Annick
je pars dans quelques jours pour zanzibar. Merci de m’avoir indiqué le prix aproximatif d’un taxi aéroport Nungwi. je reste quelques jours à Nungwi puis je souhaiterais me rendre à Stone Town 3 ou 4 jours puis sur la côte est et le sud de l’île. Connaissez vous des adresses super sympa style bungalow pas trop chers sur la plage .avec kichenette pour cuisiner le poisson acheté aux pêcheurs locaux.
Merci
Bonjour. quels conseils de votre retour de voyage? comment s’est passé votre séjour avec Kingo de Kobe tours? Avez vous des renseignements intéréssants à me donner avant mon départ.? Merci
Comme convenu je vous fais un retour. Tout c’est super bien passé avec Kingo. il est vraiment de confiance, ses chauffeurs sont très ponctuels, ils conduisent très prudemment (un fois là-bas vous comprendrez pourquoi je dis ça!) et ses guides super intéressants, qui parlent très bien le français. Je ne peux que vous conseiller d’organiser votre séjour avec lui.
Je ne connais pas le prix des taxis à l’aéroport puisque j’ai tout organisé avant de partir mais croyez-moi après 20h de voyage d’avoir quelqu’un qui vous attend, qui vous prends vos bagages et vous dépose à votre B&b c’est très agréable.
Merci à vous , je contacte ce jour Kingo dont l’adresse est dans mon guide de voyage. Pourriez vous me dire si les euros sont facilement échangeables à l’aéroport ou dans les bureaux de change de Stone town.Et aussi y a t il beaucoup de moustiques ? Avez vous pris le traitement anti paludéen? merci
Nous avons échangés nos euros a stone town sans problème. Kingo nous avait prévu un détour exprès (sans supplément) puisqu’on filait sur jambiani ou il n’y a aucun bureau de change. D’ailleurs il n’y en a qu’à stone town. On en a vu un à nugwi mais à un très mauvais taux.
Pour les moustiques j’en parle sur un autre post (retour de zanzibar) non il n’y en a pas beaucoup. J’ai pris la malarone parce que je l’avais acheté mais franchement je crois que ce n’est pas vraiment nécessaire.
Bonjour,
On peut facilement changer des euros dans les bureaux de change de Stone Town.
Sur Jambiani, tu dois aller à Paje mais tu ne peux qu’échanger des US$.
A Jambiani adresse pas chère: LE STEP IN qui se trouve sur la plage. C’est une suissesse Sabine qui tient ce petit guest house de trois chambres. Pour une double avec salle de bain et petit déjeuner compter 50 US$.
Je suis en ce moment sur Zanzibar et il y a pas mal de moustiques! Je ne prend jamais de préventif pour le palu mais du curatif si…
A plus
Annick
j’imagine que vous avez déjà fait votre séjour, mais je comptais sur enchérir sur les commentaires précédents et confirmer que oui, Kobe tour est vraiment une bonne agence avec des guides francophones fabuleux. Nous avons choisi de faire avec eux une visite de ferme aux épices, ainsi que la visite de stonetown. Guide comme chauffeur ont répondu à toutes nos questions, se sont adaptés à nous… Une vraie bonne adresse !!
Nous venons de passer une semaine à Zanzibar et je confirme les propos de Laurianne. Kobe Tours est vraiment une bonne agence.
Le programme correspondait à notre demande et Kingo c’est vite adapté aux aléas de nos changements de billet d’avion.
Vraiment à recommander d’autant que Kingo parle très bien français ( anglais, espagnol et italien).
Guide francophone très compétent.
merci pour ces renseignements
Je parts sur Zanzibar en voyage de noce en octobre
Pouvez vous me conseiller des excursions ? y a t il des excursions incontournables ? d’autres à éviter ?
Merci d’avance =)